Ce match contre une des équipes les plus faibles du championnat révèle surtout la faiblesse de l’effectif.
Le scénario était prévisible eu égard au know-how maison dans ce genre de match.
Notre niveau de jeu affiché hier était très moyen, c’est ce qui est inquiétant. La vaillance et l’envie c’est bien (Yato et Jedrasiak sont très forts et prometteurs) mais ce sont juste les bases de ce sport et ça ne suffit pas. Pas de réalisme, pas de stratégie, tjs les mêmes pbs de puissance, d’agressivité et de skills dans les rucks.
On sait que les 2 derniers points sont pourtant les clés d’une victoire chez un petit club en plein hiver.
Ce match révèle qu’on n’a pas un banc de haut niveau. Derrière, sans Lopez, Fofana, Naka et Roro, c'est juste. Davies monte en régime mais partira pour le T6N. Devant sans Cudmore, Vanina, Chouly et Kayser c'est très juste aussi. Si les tauliers sont absents ou cramés (ce qui pourrait être le cas après le T6N) ca va étre compliqué en fin de saison. Pour l’an prochain, il faudra recruter pour densifier tout cela.
Rien dramatique donc mais révélateur.
En complément, il y a quand même une faillite indéniable de la charnière dans la gestion du match et les gars qui se sont envoyés pendant tout le match (Lapandry est à 23 plaquages, Jacquet est à 14, etc.) peuvent les remercier … James pas au niveau encore une fois tactiquement et défensivement. Rado à son niveau … Parra fait une erreur mais il était sous la pression, je ne vois pas ce qu’il pouvait faire de mieux
Heu, faut pas pousser quand même... Faiblesse de l'effectif ?!!!
On change quasiment tout le pack, on a dit pendant la semaine qu'on y allait monté fin et au final, devant, on a largement tenu la route jusqu'au coaching où le remplacement en deuxième ligne nous met en réelle difficulté. La charnière, parlons-en. Deux jours de préparation, une paire de centre peu utilisée, on ne peut pas demander à James de sortir un match de feu dans l'animation. Maintenant, son jeu au pied est toujours aussi performant même dans des circonstances difficiles. C'est vrai qu'en défense c'est trop juste, en tout cas hier, mais ça ce n'est pas nouveau et cela ne nous a pas empêché de gagner des matchs. La ligne de 3/4, Stanley Davies c'est pas si mal que ça et je suis persuadé qu'avec les enchainements Davies (tout comme Guildford) va finir par assurer. Derrière, c'est vrai que JMB, c'est quand même bien en dessous de Nicky. Nalaga a montré qu'il était toujours jaunard et c'est bien.
Tout ça pour dire que dire que notre effectif est faible est à mon avis vraiment excessif. A mon avis, il y a trois postes sur lesquels il faut travailler : deuxième ligne car Pierre est vraiment trop juste maintenant, n°9 et arrière où Nicky est bien seul. Pour le reste, nous avons largement ce qu'il faut en magasin pour tenir notre rôle cette saison, censée être de transition. Dire que les internationaux seront cramés après le T6N, c'est évidemment un risque et c'est bien pour cela qu'il faut faire jouer des Jedraziak, Yato, etc... pour passer le cap sur ces matchs de TOP14 pendant lesquels il faudra ménager les joueurs. On ne peut pas avoir 45 joueurs de niveau international et je trouve que le staff fait plutôt bien son boulot cette saison. Et il ne faut pas oublier qu'à 30' près et un peu plus de réussite au devant les perches, on n'aurait pas cette discussion... Donc en conclure de la faiblesse de l'effectif, c'est un poil too much amha