Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

La réussite des buteurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#106 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 29 avril 2015 - 21:55

Effectivement, la réussite buteur est essentielle dans ce type de match.

On a eu nos buteurs très irréguliers cette année capable du meilleur comme du pire, espérons que tout rentre ce week-end sachant qu'on n'a pas de buteur longue distance, les pénalités accessibles pour nous va falloir les rentrer !

#107 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 avril 2015 - 08:46

Samedi, le 100% s'impose absolument - D'ailleurs, sans hésiter une victoire sans essai : Pénalités et drops, je préfère largement une victoire avec uniquement des points au pied, qu'une défaite avec des essais. Donc, samedi prions que nos botteurs enquillent tout, car Wilko n'est plus là certes, mais en face avec Giteau et Halfpenny, ils sont super bien armés......Je sens d'ailleurs BJ claquer un drop, et même deux....!!!!!!!!!!! 

De mémoire, j'ai été surpris de la côte sur "y aura-t-il un drop dans le match". Le "non" est presque à 2.

Par principe j'évite ce genre de pari trop fantaisiste et aléatoire mais y a peut-être une value...

#108 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 29 août 2015 - 11:34

Bon Lopez n'était pas très en réussite hier. Serait-ce un manque de marque au Michelin ? Il me semble que la saison passée, il avait plus buté à l'extérieur mais c'est à vérifier.

Quelqu'un saurait-il ce que vaut le jeune Fernandez face aux perches ?

#109 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 29 août 2015 - 11:38

Bon Lopez n'était pas très en réussite hier. Serait-ce un manque de marque au Michelin ? Il me semble que la saison passée, il avait plus buté à l'extérieur mais c'est à vérifier.

Moi il me semble que son taux de réussite l'année dernière n'était pas extraordinaire ! Je me trompe peut être mais je crois quil dépasse pas les 65-70%

#110 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 août 2015 - 11:40

100%.

Hier.

#111 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 août 2015 - 11:54

Comme le souligne jice, on a pas mal de pénalités que l'on tente dans la zone des 40 mètres et plus....

A part celles loupées 30 metres face ou quasi en face des perches (comme celle de parra en fnale), je trouve qu'on est plutot bien loti a l'asm avec rado, parra, james et lopez

#112 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 août 2015 - 11:56

C'est le genre de sujet qui remonte à chaque fois qu'un de nos buteurs se troue. Sauf qu'on ne voit pas tous les matchs de nos concurrents et cela leur arrive tout autant. Statistiquement en tout cas nos buteurs ne figurent jamais dans les derniers du championnat. Avec Spedding et Rado on a désormais deux options plus "lointaines".

#113 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 29 août 2015 - 12:29

C'est le genre de sujet qui remonte à chaque fois qu'un de nos buteurs se troue. Sauf qu'on ne voit pas tous les matchs de nos concurrents et cela leur arrive tout autant. Statistiquement en tout cas nos buteurs ne figurent jamais dans les derniers du championnat. Avec Spedding et Rado on a désormais deux options plus "lointaines".

Encore heureux!

Je suis convaincu qu'on ne peut rien gagner sans un buteur de top niveau.

#114 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 août 2015 - 12:37

100%.

Hier.

100% sur la saison aussi.

#115 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 29 août 2015 - 14:01

100% sur la saison aussi.

100% en carriere en Top 14 d'ailleurs non ? L'heure de la retraite sur cette note positive ? (il pourra pas faire mieux)

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 29 août 2015 - 15:08

Hier soir, Lopez a quand même raté 5 fois la cible... Çà fait beaucoup et à ce niveau, je ne sais plus si on doit parler d'un manque de réussite !   

Samedi dernier, il fait un 100%...  :sbof:

#117 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 29 août 2015 - 15:37

Hier soir, Lopez a quand même raté 5 fois la cible... Çà fait beaucoup et à ce niveau, je ne sais plus si on doit parler d'un manque de réussite !   

C'est toujours un problème la régularité. Et je pense que c'est la chose la plus dure à acquérir. Quand un joueur a des problèmes en défense ou en attaque par exemple c'est plus facile de s’entraîner là dessus pour s'améliorer. Mais la régularité je sais pas trop ce qu'on peut vraiment faire. 

Nous en tant que supporter, on peut juste l'encourager. 

#118 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 août 2015 - 15:45

4.

#119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 août 2015 - 15:48

4.

5 si on compte celle à retaper (qu'il met d'ailleurs au même endroit, juste à l'extérieur du premier poteau).

#120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 29 août 2015 - 15:54

4.

Non 5 !!! 3 pénalités en 1ère mi-temps + 1 transformation qu'il a raté deux fois (l'arbitre l'ayant fait retaper pour irrégularité grenobloise) !   ^_^

5 si on compte celle à retaper (qu'il met d'ailleurs au même endroit, juste à l'extérieur du premier poteau).

Pareil pour une des pénalités ratées en 1ère mi-temps ; une première fois ratée, l'ASM obtient une autre pénalité au même endroit quelques instants plus tard et il la met au même endroit (à droite des poteaux) ! On dit que Camille n'est pas régulier, mais si il l'est, il met toutes ses pénalités au même endroit ! Bon d'accord, il les rate...   :blink: