Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 013 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:11

d'accord avec toi . on a affaire à des assassins  décervelés , point barre  :crying:

je me répète mais je n'en suis pas du tout certain et c'est çà qui me dérange le plus...

#167 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:12

Moi, je suis effondré. Pour l'amateur de bd que je suis, Wolinski et Cabu, c'étaient des icônes...

Pour le reste, je préfère ne pas commenter l'évènement à chaud, tant je pourrais regretter un discours qui dépasserait largement ma pensée habituelle... Mais même chez nous, je vous assure que ça fait mal...

#168 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:14

je me répète mais je n'en suis pas du tout certain et c'est çà qui me dérange le plus...

Et tu as raison je pense .. trop organisé, millimétré comme attentat ... des pros si on peut dire pas des mous du cerveau justement !!

#169 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:15

Moi, je suis effondré. Pour l'amateur de bd que je suis, Wolinski et Cabu, c'étaient des icônes...

Pour le reste, je préfère ne pas commenter l'évènement à chaud, tant je pourrais regretter un discours qui dépasserait largement ma pensée habituelle... Mais même chez nous, je vous assure que ça fait mal...

Moi j'ai l'impression que le monde s'est arrêté de tourner... J'arrive pas à penser à autre chose que ça. Et surtout, j'ai la frousse de ce qu'il va se passer maintenant...

Le rédacteur en chef du figaro exprime assez bien mon ressenti :

"Je suis très inquiet. C'est une catastrophe absolue. Sur les réaction qui peuvent suivre cette barbarie. Bien sûr, au début, tout le monde va dire 'Il faut faire l'union nationale' et 'Il ne faut pas faire d'amalgame" mais combien de temps cela va-t-il durer ? Je suis effrayé."

#170 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:16

décervelés ne veut pas dire idiots , mais lavage de cerveau , conditionnement etc ..; aucun recul , rien , même pas des animaux ..

#171 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:17

Même sentiment que toi, vu de l'extérieur.

#172 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:17

le journal doit continuer absolument !

#173 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:19

Le journal est foutu, il ne reste personne.

Non !

Pus que jamais Charlie Hebdo doit continuer !

Bon en même temps, c'est facile à dire derrière mon écran, je ne risque pas ma vie..

Mais je ferais ce que je peux pour les soutenir !

#174 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:19

décervelés ne veut pas dire idiots , mais lavage de cerveau , conditionnement etc ..; aucun recul , rien , même pas des animaux ..

C'est ma vision. Des fous organisés, mais des fous quand même. Et ce n'est en aucun cas une histoire de religion. ça le deviendra au moment de la gerbante récupération politique.

Si les morts du jour avaient été vivant, nul doute que demain, on aurait eu en Une 4 vautours politiques s'écharpant sur un cadavre...

#175 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:23

Pas une manif j'espère. Un hommage. Et j'espère avant tout un rassemblement, de toutes les confessions, de toutes les cultures, de toutes les origines, bref, de tous les français.

oui, pardon; en disant "manif", je parlai de manifestation au sens "évènement organisé".

rassemblement ou hommage, c'est bien mieux; en effet.

sinon, je ne regarderai pas les vidéos. Le récit qui en a été fait sur Europe 1 m'a glacé le sang, et je trouve ça anormal de vouloir voir la vidéo d'une mise à mort.

#176 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 669 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:24

Oh put :censure:

Ils ont tué Wolinski aussi ?  :blink:

#177 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:24

J'ai toujours préféré le Canard enchainé qui a contribué à ouvrir encore plus mon esprit critique, mais la mort de Wolinski, Charb et surtout Cabu m'obsède (depuis ce midi  j'ai du mal à bosser.)

Putain Cabu (les militaires, les dessins de Mirelle Mathieu et de Dorothée)

RIP mon beauf jamais bof.

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:25

Cabu, putain les gars, Cabu... Un papy de 76 ans avec une tronche de Gavroche qui nous faisait marrer avec des dessins à la con ! Mais dans quel monde on vit là ?!!! Je vais passer pour un vieux con mais j'avoue que je ne comprends plus trop là...

#179 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:27

(depuis ce midi  j'ai du mal à bosser.)

la même, impossible de bosser avec ce terrible drame en tête.

#180 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:27

Cabu, putain les gars, Cabu... Un papy de 76 ans avec une tronche de Gavroche qui nous faisait marrer avec des dessins à la con ! Mais dans quel monde on vit là ?!!! Je vais passer pour un vieux con mais j'avoue que je ne comprends plus trop là...

tu n'es pas un vieux cons, je disais la même chose à Dim. et lui et ses camarades ne comprennent pas non plus :(. y a t il seulement quelque chose à comprendre ? ou juste une folie meurtrière.