Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#181 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:27

Cabu, putain les gars, Cabu... Un papy de 76 ans avec une tronche de Gavroche qui nous faisait marrer avec des dessins à la con ! Mais dans quel monde on vit là ?!!! Je vais passer pour un vieux con mais j'avoue que je ne comprends plus trop là...

Wolinski, un gamin caricaturiste de 80 berges... :crying:

#182 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:28

Sinon, je ne regarderai pas les vidéos.

Moi j'ai regardé. Je me suis dit qu'oser voir l'horreur c'était un peu comme la combattre. Et d'une certaine manière, j'avais besoin de voir pour le croire... Et je n'en crois toujours pas mes yeux.

#183 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:30

Moi j'ai regardé. Je me suis dit qu'oser voir l'horreur c'était un peu comme la combattre. Et d'une certaine manière, j'avais besoin de voir pour le croire... Et je n'en crois toujours pas mes yeux.

pour moi, ce serait plutôt l'encourager.

mais je comprends ton point de vue !

#184 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:31

J'ai regardé aussi comme j'ai regardé la libération des camps, refuser de voir l'horreur, la mort, ne la rend pas plus supportable.

#185 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

J'aurais préféré ne pas regarder. Je conseille d'ailleurs à tout qui ne les a pas vues de les éviter... Moi, je censure la télé pour mes gamins depuis quelques heures en tout cas...

#186 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

J'ai toujours préféré le Canard enchainé qui a contribué à ouvrir encore plus mon esprit critique, mais la mort de Wolinski, Charb et surtout Cabu m'obsède (depuis ce midi  j'ai du mal à bosser.)

Putain Cabu (les militaires, les dessins de Mirelle Mathieu et de Dorothée)

RIP mon beauf jamais bof.

Pareil j'ai un boulot de fou, et impossible de me concentrer, pourtant je suis blindé d'habitude

#187 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:32

Z'avez quand même du bol que la présidentielle c'est pas dans 6 mois... :unsure:

#188 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:35

J'ai du mal à y croire...

Grosse pensée pour les familles, et pour les policiers.

Gros souhait de voir ces fils de pute... non rien.

Et plus jamais ça. Que ça permette d'éveiller les consciences et de voir le danger.

#189 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:37

Les images?
Le 11 septembre 2001, j'étais en voiture quand on annonce le premier puis le second avion dans les tours, puis celui du Pentagone et le quatrième dont on ne comprenait pas s'il existait ou pas. Les reportages étaient "réalistes". Au point que, en rentrant, je me refusais d'allumer la tv précisément pour ne pas être " otage" des images, certain que quoi que je fasse elles me rattraperaient vite.
J'ai "gagné" cette soirée. Mais depuis, évidemment, je les ai vues un million de fois.

Au delà du carnage, ces mecs excellent dans l'exploitation des images. À ce jeu, ils gagnent toujours. Impossible d'y échapper. Alors autant ne pas aller "voir", c'est ça de gagné.

#190 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:37

En tout cas, chapeau à vous tous pour vos propos somme toute très mesurés.

Putain si le monde était aussi cool que les cybers. ..
Juste se friter un poil avec les toulonnais pour la rigolade, quel pied se serait.

Modifié par Le Modérateur, 07 janvier 2015 - 17:41 .

#191 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:39

Je ne serai pas à la manif à Clermont ce soir, car c'est bien une manifestation, de soutien, de refus de baisser la tête devant la barbarie, l'obscurantisme et l'intolérance. Participer à une manif n'a rien d’infamant, ou alors je ne comprends plus rien.

Mais j'en serai pas la pensée.

Rappel : PAS DE POLITIQUE !

Modifié par Le Modérateur, 07 janvier 2015 - 17:50 .

#192 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:40

Rappel : PAS DE POLITIQUE !

oui dsl pas eu le temps de modifier mon message

#193 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Juste se friter un poil avec les toulonnais pour la rigolade, quel pied se serait.

C'est vrai. En parlant de ces fadas, on n'a pas dit que c'étaient des mordus.

#194 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Les miens se limitent à 20% de ma pensée.

Les 80% restants sont sur d'autres sites d'actualité plus ouverts et où c'est + le contexte. Mais je pense qu'on peut les deviner.

#195 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:41

Les images?
Le 11 septembre 2001, j'étais en voiture quand on annonce le premier puis le second avion dans les tours, puis celui du Pentagone et le quatrième dont on ne comprenait pas s'il existait ou pas. Les reportages étaient "réalistes". Au point que, en rentrant, je me refusais d'allumer la tv précisément pour ne pas être " otage" des images, certain que quoi que je fasse elles me rattraperaient vite.
J'ai "gagné" cette soirée. Mais depuis, évidemment, je les ai vues un million de fois.

Au delà du carnage, ces mecs excellent dans l'exploitation des images. À ce jeu, ils gagnent toujours. Impossible d'y échapper. Alors autant ne pas aller "voir", c'est ça de gagné.

Je pense l'inverse. Je les ai vu, ça y est. Maintenant, plus jamais.