En tout cas, chapeau à vous tous pour vos propos somme toute très mesurés.
Putain si le monde était aussi cool que les cybers. ..
Juste se friter un poil avec les toulonnais pour la rigolade, quel pied se serait.
Je crois que le forum est un reflet du milieu originel du rugby. Des mecs qui se tirent la bourre, qui se mettent un marron, qui s'injurient un peu au passage, mais qui boivent une chope après. On est tous ici, sans aucune exception je parie, éduqués, diplômés, pères ou mères de famille,...capables de prendre du recul. C'est pour ça que personnellement, je me refuse de réagir à chaud, tant je vous assure qu'en voyant les images la première fois, j'ai eu des pensées d'une violence inouie, d'un racisme primaire brutal,...que j'aurais bien vite regrettés si je les avais mis par écrit.
Mais il faut malgré tout être lucides, toutes les réactions ne seront pas pareilles aux nôtres et je prédis des heures difficiles sur les réseaux sociaux, sur d'autres forums, dans les discussions de comptoir,.... Car personne je le crains n'est à l'abri d'un tel acte de violence, pas nous plus que vous. Pour rappel, ce type d'attaque par un auteur isolé a fait 3, voire 4 morts à Bruxelles il y a quelques mois...Je pense qu'il sera parfois compliqué de défendre un point de vue posé. A nous de tenir bon...