Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#196 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:41

Pareil j'ai un boulot de fou, et impossible de me concentrer, pourtant je suis blindé d'habitude

D'ailleurs j'arrête car je ne fout rien et je surf sur internet pour avoir d'éventuelles nouvelles (de qui, de quoi, j'en sais même rien).Juste pour affirmer mon incrédulité.

je vais aller faire des courses, acheter du rouge et du saucisson et trinquer à la vie en attendant demain.

#197 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 016 messages

la vidéo est juste horrible. Chacun choisis ou non de la regarder, histoire de la combattre l'horreur exactement.

Ce qui fait flipper maintenant c'est le risque énorme d'amalgame entre les religions qui va être fait

oui gros risque en espérant que dans la purée de pois médiatico-politique qu'on risque de voir s'abattre sur le pays, on soit quand même capable de pointer avec précision les maux sans avoir peur de fâcher qui que ce soit...

parce que là on a bien un gros problème auquel il va falloir faire face. L'analyser, tâcher de le cerner du mieux possible et d'y remédier ne va pas être simple car le sujet va fatalement être sensible. Pourtant il faut à tout prix réagir ... à bon escient et pas dans la précipitation qui peut faire dire ou faire n'importe quoi... mais réagir avec virulence contre ceux qui ont fait çà, le tout sans stigmatiser une population qui ne mérite pas çà.

pas simple et les jours / semaines ou mois à venir vont être compliqués, je le crains...

#198 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 461 messages

En tout cas, chapeau à vous tous pour vos propos somme toute très mesurés.

Putain si le monde était aussi cool que les cybers. ..
Juste se friter un poil avec les toulonnais pour la rigolade, quel pied se serait.

peut être un petit peu de l'esprit rugby...

imagine ce qu'on doit pouvoir lire sur le forum du PSG ou de l'OM...

#199 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:46

En tout cas, chapeau à vous tous pour vos propos somme toute très mesurés.

Putain si le monde était aussi cool que les cybers. ..
Juste se friter un poil avec les toulonnais pour la rigolade, quel pied se serait.

Je crois que le forum est un reflet du milieu originel du rugby. Des mecs qui se tirent la bourre, qui se mettent un marron, qui s'injurient un peu au passage, mais qui boivent une chope après. On est tous ici, sans aucune exception je parie, éduqués, diplômés, pères ou mères de famille,...capables de prendre du recul. C'est pour ça que personnellement, je me refuse de réagir à chaud, tant je vous assure qu'en voyant les images la première fois, j'ai eu des pensées d'une violence inouie, d'un racisme primaire brutal,...que j'aurais bien vite regrettés si je les avais mis par écrit.

Mais il faut malgré tout être lucides, toutes les réactions ne seront pas pareilles aux nôtres et je prédis des heures difficiles sur les réseaux sociaux, sur d'autres forums, dans les discussions de comptoir,.... Car personne je le crains n'est à l'abri d'un tel acte de violence, pas nous plus que vous. Pour rappel, ce type d'attaque par un auteur isolé a fait 3, voire 4 morts à Bruxelles il y a quelques mois...Je pense qu'il sera parfois compliqué de défendre un point de vue posé. A nous de tenir bon...

#200 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:46

Je pense l'inverse. Je les ai vu, ça y est. Maintenant, plus jamais.

Oh, tu sais, je n'ai pas eu besoin d'aller les chercher pour qu'elles s'imposent à moi.

#201 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:48

Honnêtement j'ai le goût de chialer.

Je me souviens quand le lisais Cabu, Wolinski dans le Canard Enchaîné, jamais tu pouvais penser qu'ils se feraient descendre pour leurs dessins. C'est fou.

C'est le moyen âge qui revient avec des AK47.

#202 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:48

Demain dans nos kiosques on se demandera avec un mauvais jeu de mot "mais ou est Charlie ?..."

Humour noir pour un jour noir.

#203 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:50

Honnêtement j'ai le goût de chialer.

Je me souviens quand le lisais Cabu, Wolinski dans le Canard Enchaîné, jamais tu pouvais penser qu'ils se feraient descendre pour leurs dessins. C'est fou.

C'est le moyen âge qui revient avec des AK47.

honnêtement, j'ai vraiment du mal à rester concentré au boulot cet aprem'

ça me fait l'impression qu'un drame s'est déroulé dans ma famille...

#204 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:52

C'est incroyable. La bande de futurs journalistes que nous sommes dans mon école a peur aujourd'hui. Nos cours sont mis en veilleuse car tout le monde est obsédé par ce qui s'est passé et n'arrive pas à passer à autre chose. Certains de mes camarades sont même allés faire un reportage rue Richard Lenoir et d'autres vont au rassemblement ce soir. La fusillade a eu lieu juste à côté des anciens locaux de mon école; si elle n'avait pas déménagé dans notre nouveau campus, nous aurions entendu les coups de feu. Ça fait vraiment froid dans le dos d'imaginer que de telles choses puissent arriver en plein cœur de Paris. Le retour chez moi via les transports en commun s'annonce tendu pour moi...

Evidemment, toutes mes pensées vont aux familles et collègues des victimes ainsi qu'aux témoins de ces atrocités.

#205 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:53

honnêtement, j'ai vraiment du mal à rester concentré au boulot cet aprem'
ça me fait l'impression qu'un drame s'est déroulé dans ma famille...

Parce que c'est ta famille. D'habitude, en famille, on s'engueule un peu, on critique, on s'écharpe, pour une bonne partie d'entre nous à cause de ces gros gauchos de Charlie... Mais c'est la famille....

#206 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 07 janvier 2015 - 18:01

Je crois que le forum est un reflet du milieu originel du rugby. Des mecs qui se tirent la bourre, qui se mettent un marron, qui s'injurient un peu au passage, mais qui boivent une chope après. On est tous ici, sans aucune exception je parie, éduqués, diplômés, pères ou mères de famille,...capables de prendre du recul. C'est pour ça que personnellement, je me refuse de réagir à chaud, tant je vous assure qu'en voyant les images la première fois, j'ai eu des pensées d'une violence inouie, d'un racisme primaire brutal,...que j'aurais bien vite regrettés si je les avais mis par écrit.

Mais il faut malgré tout être lucides, toutes les réactions ne seront pas pareilles aux nôtres et je prédis des heures difficiles sur les réseaux sociaux, sur d'autres forums, dans les discussions de comptoir,.... Car personne je le crains n'est à l'abri d'un tel acte de violence, pas nous plus que vous. Pour rappel, ce type d'attaque par un auteur isolé a fait 3, voire 4 morts à Bruxelles il y a quelques mois...Je pense qu'il sera parfois compliqué de défendre un point de vue posé. A nous de tenir bon...

Nous veillons à la bonne tenue du forum. Aujourd'hui plus particulièrement.

#207 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages

Posté 07 janvier 2015 - 18:01

Ce jour de soldes m'a tué.

#208 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres