Aller au contenu

Photo

réaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#1201 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:40

je ne crois pas mais je l'avais sur facebook. vraiment chapeau bas à l'artiste.

Oh putain, il a tué Renaud :crying:

#1202 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 879 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:43

mais non c'est son fils spirituel ;).

#1203 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:47

Un autre air qu'Hexagone aurait surement été plus approprié, moi c'est les paroles originelles qui me restent à l'esprit et ça colle absolument pas avec le message qu'il veut faire passer.

Par contre cette même chanson (Hexagone) collait parfaitement aux personnages de Charlie, ça oui!

#1204 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:51

à la base , c'est quand même bien un problème d'éducation , mais pas seulement scolaire ... 

on a tendance à simplifier la réalité , non par manque de connaissance ( il y a aussi des salopards à bac +10 ... ) mais par manque d'ouverture et d'humour surtout !

moi , ce qui me sidère , c'est qu'on retrouve chez les djihadistes français , des jeunes bien de chez nous , fils à papa , bonne éducation , comme ce jeune normand aux yeux bleus qui se filme en train d'égorger un otage anglais je crois ..;

#1205 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:55

Tout est pourri dans cette triste histoire.

Les morts, entre autres celles des talentueux et sympathiques "anars" désormais icônes nationales de Charlie Hebdo, que presque plus personne ne lisait jusqu'à y'a trois jours.

Les 3 paumés et/ou exaltés, manipulés puis meurtriers issus de nos quartiers les plus populaires, produits de notre école républicaine, qui déstabilisent la nation en 48h, avec 2 mitraillettes.

Les média et/ou politiques en boucle pour alimenter l'hystérie et récupérer, à l'occasion, les fruits infâmes des peurs et des rancoeurs collectives.

Pourri, pourri, pourri.

c'est corrigé, Charlie n'était pas subventionné hormis la "protection policière" mise en place après l'incendie.

Moi non plus lapin compris ..

Parce que pour le coup, si toute la presse quasiment est subventionnée, la presse satirique ne l'ai quasiment pas, voire pas du tout ....

Ce serait juste bien de se renseigner avant d'écrire en modification des c.... :censure:

Ouais, parce que sinon on va faire le ménage dans la rédaction des cybers. :D

Il me semblait avoir réagi à la subvention affirmée en émettant des doutes.

Doutes confirmés ci devant.

Même l'auteur des écrits a corrigé.

#1206 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 janvier 2015 - 11:57

Dans tout les cas, se sont d'abord des gens pas équilibrés.

Après peu importe leur confession. De toute manière, toutes les religions ont tué.....Avec qd même quelques longueurs d'avance pour l'église catholique si on se projette un peu plus loin dans l'histoire.

#1207 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:03

Après peu importe leur confession. De toute manière, toutes les religions ont tué.....Avec qd même quelques longueurs d'avance pour l'église catholique si on se projette un peu plus loin dans l'histoire.

Incontestablement!

Et puisqu'on est en pleine période de vœux, j'émets celui que ceux qui se réclament de l'islam pour tuer à tout va, n'ai pas comme objectif de se mettre au niveau des chrétiens dans leur ensemble, parce que là pour le coup, on aurait vraiment pas le cul sorti des ronces!  :crying:

#1208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:04

Quand tu vois fleurir les "nous sommes Kouachi" sur les réseaux sociaux tu te dis qu'on en trouve à foison des déséquilibrés !

#1209 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:05

moi qui ne croit pas en dieu , je ne pense pas que ce soit les religions qui sont en cause au départ mais plutôt quand les religions se mèlent à la politique ...

par exemple , actuellement en Inde aujourd'hui c'est près à exploser entre l'inde et le pakistan , c'est hyper chaud et c'est exacerbé par les mouvements islamistes et indouistes ... putain, c'est pas gagné ...  :crying:

#1210 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:14

moi qui ne croit pas en dieu , je ne pense pas que ce soit les religions qui sont en cause au départ mais plutôt quand les religions se mèlent à la politique ...

par exemple , actuellement en Inde aujourd'hui c'est près à exploser entre l'inde et le pakistan , c'est hyper chaud et c'est exacerbé par les mouvements islamistes et indouistes ... putain, c'est pas gagné ...  :crying:

Je partage bien entendu ton avis. C'est bien pour ça que je dis "peu importe la religion.....Musulman, Catholique, juive....ect".

#1211 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:15

Quand tu vois fleurir les "nous sommes Kouachi" sur les réseaux sociaux tu te dis qu'on en trouve à foison des déséquilibrés !

ça ne t'aura pas échappé que ce qui s'est passé a dû aussi faire plaisir à bcp de monde, des islamistes à l’extrême droite catholique, et qu'on a vu défiler tout ce beau monde ensemble ( extrémistes musulmans et catholiques bras dessus , bras dessous pour la manif pour tous , en gueulant " juifs , juifs , juifs !! " voir l'excellent reportage de canal + après la mort de Mérick .

#1212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:19

abastoutesrisscharliehebdo080295n137d02v

#1213 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 879 messages

Posté 10 janvier 2015 - 12:20

malheureusement, ils ne sont pas tous déséquilibrés, comme vous le pensez, il y a aussi les provocateurs (souvent par ignorance). la provocation n'est pas l'apanache de charlie hebdo. il y a aussi des couillons, qui sont dans la débilitude provocante,

#1214 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2015 - 13:13

Heu y'a pas que des conneries..

et faut faire gaffe quand on dénonce un vol, de ne pas faire partie soi même de l'escadrille .. :innocent:

pfff.Je dénonce juste le raccourci, voir plus bas...

Ces gars, terroristes, nés tous les trois dans nos quartiers populaires, symbolisent une faillite de l'intégration ou de l'assimilation et de l'abandon des populations immigrés par la république, constat auquel l'école, entre autre, doit prendre sa part de responsabilité puis avancer.

L'islamisme dans tout ça, ça reste un vague prétexte pour affoler la ménagère et servir des intérêts qui nous dépassent.

Je suis jusqu'à république mais franchement limiter ça "à l'école" c'et franchement pas voir plus loin que le bout de son nez. Et puis 'est tellement facile de balancer

la responsabilité de l'intégration ou de l'assimilation à l'école (tu rajoutes "entre autre" mais tu ne l'avais pas mis dans ton premier post)...Le problème est bien plus global et donc complexe...

La justice, la police, les associations de quartier, les parents, les grands-parents, les imams, les curés, les politiques, la presse etc ont tous une part de responsabilité. Je vois pas en quoi il conviendrait de mettre l'école en exergue.

Tu crois franchement que les profs qui sont dans les quartier sensibles (et ailleurs d'ailleurs )ne font pas tout ce qu'il peuvent pour expliquer ce qu'est la république ? pffff.

#1215 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 879 messages

Posté 10 janvier 2015 - 13:18

pfff.Je dénonce juste le raccourci, voir plus bas...

Je suis jusqu'à république mais franchement limiter ça "à l'école" c'et franchement pas voir plus loin que le bout de son nez. Et puis 'est tellement facile de balancer

la responsabilité de l'intégration ou de l'assimilation à l'école (tu rajoutes "entre autre" mais tu ne l'avais pas mis dans ton premier post)...Le problème est bien plus global et donc complexe...

La justice, la police, les associations de quartier, les parents, les grands-parents, les imams, les curés, les politiques, la presse etc ont tous une part de responsabilité. Je vois pas en quoi il conviendrait de mettre l'école en exergue.

Tu crois franchement que les profs qui sont dans les quartier sensibles (et ailleurs d'ailleurs )ne font pas tout ce qu'il peuvent pour expliquer ce qu'est la république ? pffff.

comme nous sommes tous charlie, nous sommes aussi tous fautif pour ce qui arrive. c'est nous qui construisons notre monde. nous amenons chacun la pierre à l'édifice, pas plus les uns que les autres.