Ces gars, terroristes, nés tous les trois dans nos quartiers populaires, symbolisent une faillite de l'intégration ou de l'assimilation et de l'abandon des populations immigrés par la république, constat auquel l'école, entre autre, doit prendre sa part de responsabilité puis avancer.
L'islamisme dans tout ça, ça reste un vague prétexte pour affoler la ménagère et servir des intérêts qui nous dépassent.
pfff.Je dénonce juste le raccourci, voir plus bas...
Je suis jusqu'à république mais franchement limiter ça "à l'école" c'et franchement pas voir plus loin que le bout de son nez. Et puis 'est tellement facile de balancer
la responsabilité de l'intégration ou de l'assimilation à l'école (tu rajoutes "entre autre" mais tu ne l'avais pas mis dans ton premier post)...Le problème est bien plus global et donc complexe...
La justice, la police, les associations de quartier, les parents, les grands-parents, les imams, les curés, les politiques, la presse etc ont tous une part de responsabilité. Je vois pas en quoi il conviendrait de mettre l'école en exergue.
Tu crois franchement que les profs qui sont dans les quartier sensibles (et ailleurs d'ailleurs )ne font pas tout ce qu'il peuvent pour expliquer ce qu'est la république ? pffff.
"entre autre " Sans parti pris