Jump to content

Photo

réaction

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1477 replies to this topic

#1216 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 10 January 2015 - 13:23 PM

Ces gars, terroristes, nés tous les trois dans nos quartiers populaires, symbolisent une faillite de l'intégration ou de l'assimilation et de l'abandon des populations immigrés par la république, constat auquel l'école, entre autre, doit prendre sa part de responsabilité puis avancer.

L'islamisme dans tout ça, ça reste un vague prétexte pour affoler la ménagère et servir des intérêts qui nous dépassent.

pfff.Je dénonce juste le raccourci, voir plus bas...

Je suis jusqu'à république mais franchement limiter ça "à l'école" c'et franchement pas voir plus loin que le bout de son nez. Et puis 'est tellement facile de balancer

la responsabilité de l'intégration ou de l'assimilation à l'école (tu rajoutes "entre autre" mais tu ne l'avais pas mis dans ton premier post)...Le problème est bien plus global et donc complexe...

La justice, la police, les associations de quartier, les parents, les grands-parents, les imams, les curés, les politiques, la presse etc ont tous une part de responsabilité. Je vois pas en quoi il conviendrait de mettre l'école en exergue.

Tu crois franchement que les profs qui sont dans les quartier sensibles (et ailleurs d'ailleurs )ne font pas tout ce qu'il peuvent pour expliquer ce qu'est la république ? pffff.

"entre autre "             Sans parti pris

#1217 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 10 January 2015 - 13:26 PM

comme nous sommes tous charlie, nous sommes aussi tous fautif pour ce qui arrive. c'est nous qui construisons notre monde. nous amenons chacun la pierre à l'édifice, pas plus les uns que les autres.

Voilà, je ne vois donc pas en quoi il faudrait stigmatiser une profession entière et oublier le reste de la société.

Car à raisonner comme cela, c'est le début du danger d'une fracture.

Fracture qui d'ailleurs existe déjà, mais qu'il conviendrait d'éviter d'agrandir encore plus en modérant ses propos dénonciateur bien trop faciles à mon goût.

Car c'est là le début de la fin.

"entre autre "             Sans parti pris

tu crois franchement que l'école ne prend pas la mesure de cela depuis des années ? Elle est d'ailleurs en première ligne et est peut être bien trop seule...

#1218 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 10 January 2015 - 13:29 PM

Voilà, je ne vois donc pas en quoi il faudrait stigmatiser une profession entière et oublier le reste de la société.

Fracture qui d'ailleurs existe déjà, mais qu'il conviendrait d'éviter d'agrandir encore plus en modérant ses propos dénonciateur bien trop faciles à mon goût.

tu crois franchement que l'école ne prend pas la mesure de cela depuis des années ? Elle est d'ailleurs en première ligne et est peut être bien trop seule...

Car à ne pas prendre le temps d'écouter , voire ici lire autrui........................;

#1219 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 10 January 2015 - 13:32 PM

pour les twitos, y a du travail :

http://www.dhnet.be/...570b31140576665

#1220 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 10 January 2015 - 13:40 PM

malheureusement Birdie, l'être humain est ainsi fait, c'est toujours de la faute de l'autre, sans jamais se remettre en question. soit parce qu'il ne voit pas, qu'il est dans le faux, soit car c'est plus facile de dire, que c'est l'autre qui est dans le faux. et puis je pense que la remise en question ça fait mal du coup, je connais peu de monde qui aime se faire mal et aussi avoir un peu de bon sens et là quand tu vois comment c'est déroulé ces trois dernier jours, le bon sens à foutue le camp, comme le respect. :(.

#1221 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,554 posts

Posted 10 January 2015 - 13:43 PM

malheureusement, ils ne sont pas tous déséquilibrés, comme vous le pensez, il y a aussi les provocateurs (souvent par ignorance). la provocation n'est pas l'apanache de charlie hebdo. il y a aussi des couillons, qui sont dans la débilitude provocante,

le panache, l'apanage, l'apache, la panade ? A force de parler avec un poil dans la bouche voilà ce qui arrive !  :D

#1222 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,875 posts

Posted 10 January 2015 - 13:44 PM

j'y peux rien mais celui là m'a fait beaucoup rire :bush:

#1223 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 January 2015 - 13:46 PM

Il n'a pas dû lire la bible le dessinateur : genre message d'amour on a vu mieux.

Moi non plus.

Mais j'ai vu plein de films de culte.

#1224 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,875 posts

Posted 10 January 2015 - 13:47 PM

le panache, l'apanage, l'apache, la panade ? A force de parler avec un poil dans la bouche voilà ce qui arrive !  :D

oups désolée, mais bon oui je fais des fautes, je ne suis pas sortie de l'ena et autres grandes écoles, pardonnez mon manque de culture. remarquez aussi que je ne l'étale pas comme de la confiture même si j'en ai un ti peu :D

le pire, je savais, que je faisais une faute. mais impossible de la corriger avant, le bon mot ne venait pas :(

#1225 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 January 2015 - 13:48 PM

Article sur ce qu'a entendu une institutrice en région parisienne.
Ma mere a entendu les mêmes choses dans son école dans une commune a 15km de Clermont....
le mal est profond...

http://www.lexpress....l#xtor=CS3-5076

#1226 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2015 - 13:49 PM

7014981090654715797616222559316633109239

#1227 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,968 posts

Posted 10 January 2015 - 13:57 PM

Les gens de Charlie savaient le risque encouru, et paradoxalement au final, on peut presque parler de sacrifice de leur part, pour la liberté de tous. Charb disait qu'il préférait crever tout de suite, que de se taire face à l'ignominie....Ils ont dû se sentir bien seuls. Respect infini pour ces héros. En ce moment, on est tous Charlie. Il n'y a plus qu'à espérer que cette solidarité envers ce qu'ils étaient, résiste au temps.

#1228 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,875 posts

Posted 10 January 2015 - 13:59 PM

je viens de me mettre en colère sur tweeter je suis folle. :(

des personnes qui veulent pas aller à la manif de je suis charlie car elles ont peur. comme je leur ai écrit. je suis charlie, ce n'est pas que trois mots c'est un état d'esprit. et charlie ne s'est pas mis à genoux devant la peur.

#1229 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,702 posts

Posted 10 January 2015 - 14:12 PM

Article sur ce qu'a entendu une institutrice en région parisienne.
Ma mere a entendu les mêmes choses dans son école dans une commune a 15km de Clermont....
le mal est profond...

http://www.lexpress....l#xtor=CS3-5076

Ne me dites pas que vous le découvrez maintenant...

#1230 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 10 January 2015 - 14:13 PM

vynce, (le) 10 Jan 2015 - 11:22 AM, a écrit :vynce, (le) 10 Jan 2015 - 11:22 AM, a écrit :

Qu'est ce qu'il y a d'étrange ? 

Que ces gens normalement ultra surveillés, inscrits sur des listes de gens dangereux jusqu'au Etats Unis, on se rend compte que l'on a finalement des articles de presse sur eux, que le gars rencontre le président normal, que sur un des frères Kouachi, on a un reportage sur lui sur FR3 comme sur n'importe quelle autre personne...

Pour ma part, je vais essayer de prendre un peu de recul, parce que cette histoire horrible va se transformer en récupération journalistique et en "guerre" politique et ca me dégoute. Ca s'est déjà transformé d'ailleurs, avec les appels des journalistes durant la prise d'otages (assez incroyable quand même, bientôt ca sera filmé au cœur de l'action avec des go pro...) et l'exclusion du FN pour cette marche, qui à la base devait être une marche pour rendre hommage à tous ces gens, peutimporte pour qui on vote bordel.

Au delà de l'hommage, je trouve que ce " Je suis Charlie " devient une "mode" comme le montre le dessin que je mets ci dessous. L'affaire Merah n'a absolument rien changé à notre pays, je ne crois pas que ce drame changera quelque chose malgré ce qu'on veut nous faire croire.

Avant ce 07 Janvier 2015, ces dessinateurs et ce journal étaient critiqués, insultés, poursuivis par un grand nombre de personnes, aujourd"hui ce sont des héros et la presse a tendance à oublier les autres victimes. Il faut toujours que l'on soit dans la réaction plutôt que l'action, attendre la mort de quelqu'un pour bouger.

Si je prends l'exemple de Dieudonné (je ne dis pas qu'il est bien ou mauvais), lui aussi aujourd"hui a des propos dur, pas toujours acceptables. Et là, le gouvernement censure ses spectacles, il est détesté de tous. Si cet homme se fait assassiné, sera t'il passé en héros également ? Ou est la liberté d'expression si chère à notre gouvernement ?

Ce qui s'est passé depuis le 07 Janvier est horrible, tout comme l'affaire Merah a été horrible et comme le sont tous les attentats. Tout ce qui est autours me dégoute un peu et on ne sait pas tout.

Ces dessinateurs ont eu de sacrées couilles en tout cas, de continuer en étant autant menacé, surtout en étant menacé par ces gens là qui n'ont absolument peur de rien. Malheureusement, ca a entrainé leur mort et celles d'autres personnes.

J'espere que j'ai réussi a m'exprimer correctement et que mes propos ne seront pas ou censuré, ou mal interprété.

Attached Thumbnails

• 10417744_321277191401652_7778876448274228526_n.jpg