moi, si je mourrais je préférerais me passer d'un quart de la population pour suivre mon cercueil
si je meurs, je veux être seule .... dans mon cercueil. et personne derrière non mais oh.
Posté 10 janvier 2015 - 15:23
moi, si je mourrais je préférerais me passer d'un quart de la population pour suivre mon cercueil
si je meurs, je veux être seule .... dans mon cercueil. et personne derrière non mais oh.
Posté 10 janvier 2015 - 15:26
si je meurs, je veux être seule
.... dans mon cercueil. et personne derrière non mais oh.
en solidarité avec le monde musulman, on ne peut exclure les femmes une semaine?
Posté 10 janvier 2015 - 15:29
J'aimerais qu'on se souvienne que les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas les seuls à avoir être victimes de la barbarie ! Que 3 policiers, un agent d'entretien et des civils sont aussi morts ces 48 dernières heures. "Je suis Charlie" je comprends, mais pour moi ce slogan oublie les autres et ça me gène un peu.
D'ailleurs je pense que "les Charlie" n'auraient pas aimé le traitement journalistique des terribles événements qui viennent de se dérouler. Cette recherche nauséabonde du scoop, de l'info spectacle au détriment de la sécurité même des otages.
Que l'on se souvienne aussi du GIGN, du RAID, de la BRI et des forces de l'ordre, que l'on aime tant dénigrer, mais qui sont pour une grande partie d'entre eux les héros d'aujourd'hui.
Bien dit Julien !!!!!!!!!!!!!
Posté 10 janvier 2015 - 15:31
vous voulez faire fermer ce sujet.....................?
Posté 10 janvier 2015 - 15:35
vous voulez faire fermer ce sujet.....................?
Non, juste exclure les femmes une semaine
Je ne vois pas en quoi ca éviterait de faire tourner la routourne
Posté 10 janvier 2015 - 15:43
Bravo à Mourad Boudjellal pour l'hommage à Mayol ! Lui n'a pas oublié les policiers !
Posté 10 janvier 2015 - 15:44
Manifestation d'unité nationale, mais dont je ne vois pas comment elle pourrait occulter la cible principale et la cause des attentats.Puisque tu évoques le sujet, je te réponds (si ton post est effacé, je modifierais le mien).
C'est un hommage ou une manifestation d'unité nationale ?
J'avais cru comprendre le second cas.
Dans ce cas, exclure 25% des électeurs me paraît un peu contradictoire avec le mot "unité". Mais je peux me tromper.
Posté 10 janvier 2015 - 15:48
Moi j'aime pas les flics
qui font souffler dans le ballon au giratoire du cimetière (je ne sais pas pourquoi je précise, il n'y a qu'un rond-point à beaulon)
Posté 10 janvier 2015 - 15:51
Bravo à Mourad Boudjellal pour l'hommage à Mayol ! Lui n'a pas oublié les policiers !
il a parlé du brouillard qui avait empêché la poursuite en hélico des frères Queuedechie ?
Posté 10 janvier 2015 - 16:09
@ l'idiot : Probablement que les peuples de confessions musulmanes sont parmi les plus malmenés au monde. Le grand malheur dans cette histoire, la terrible ironie, c'est que les gens de Charlie étaient de leurs plus fervents défenseurs.
C'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais les degrés de lecture des caricatures, les références culturelles, ne sont pas les mêmes, à St Germain-les-Prés, au Vernet-Ste-Marguerite, au Yemen ou en Afghanistan.
Sachant le contexte international et religieux très tendu, l'état maintenu de guerre permanent dans certaine région et le sentiment profond d'injustice de populations, là-bas et ici, il aurait été, peut-être, plus judicieux de baisser un peu le chauffage sur certains dessins.
Les caricatures, en France, ça fait 400 ans au bas mot, qu'on en bouffe sans que ça nous choque trop,
on a vu qu'elles passent moins bien dans d'autres endroits, dans d'autres contextes.
Posté 10 janvier 2015 - 16:10
Quand tu roules en Maserati tu as forcément un truc à te faire pardonner.Bravo à Mourad Boudjellal pour l'hommage à Mayol ! Lui n'a pas oublié les policiers !
Posté 10 janvier 2015 - 16:11
Quand tu roules en Maserati tu as forcément un truc à te faire pardonner.
Posté 10 janvier 2015 - 16:11
je disais dans un autre sujet ce que je pensais de la marseillaise dans ces moments là ....
http://www.lesinrock...boles-11545315/
Le dessinateur se dit également surpris par certains hommages rendus à ses ex-collègues. "Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage", lance-t-il à l'hebdomadaire culturel.
Posté 10 janvier 2015 - 16:57
Moi j'aime pas les flics
qui font souffler dans le ballon au giratoire du cimetière (je ne sais pas pourquoi je précise, il n'y a qu'un rond-point à beaulon)
C'est pour ceux qui ne connaissent pas Beaulon... !