Jump to content

Photo

réaction

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1477 replies to this topic

#1276 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 10 January 2015 - 16:58 PM

C'est pour ceux qui ne connaissent pas Beaulon... !

oui oui faites gaffe si vous roulez bourrés, pas le rond point :D

#1277 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,669 posts

Posted 10 January 2015 - 16:58 PM

C'est pour ceux qui ne connaissent pas Beaulon... !

Et ils sont nombreux  ^_^

#1278 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,874 posts

Posted 10 January 2015 - 17:02 PM

Et ils sont nombreux  ^_^

quoi les ronds points ou les bourrés ?

#1279 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,688 posts

Posted 10 January 2015 - 17:22 PM

10915159_755393937880528_362076338336799

#1280 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 January 2015 - 17:23 PM

vous voulez faire fermer ce sujet.....................?

Je pense effectivement que l'on peut fermer.

Après le recueillement, les commentaires et la sidération, vont maintenant arriver les débats. Débats qui n'ont pas forcément leur place ici.

Donc avis perso, faut fermer.

#1281 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,922 posts

Posted 10 January 2015 - 17:32 PM

Je préfère me taire sur Dieudonné, ce prédicateur de l'antisémitisme, grand ami de Soral qui voulait voir crever Charlie Hebdo. 

Je me suis longtemps posé la question pour en arriver à la même conclusion que toi malheureusement. Ses nouveaux copains ont dû bien l'accompagner en ce sens effectivement.

Moi j'aime pas les flics

qui font souffler dans le ballon au giratoire du cimetière (je ne sais pas pourquoi je précise, il n'y a qu'un rond-point à beaulon)

c'est pas en allant sur Garnat ou Ch'vagnes?

#1282 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,270 posts

Posted 10 January 2015 - 17:34 PM

J'ai posté ça dans "ambiance au stade" à propos de Willemn qui "chie sur ceux qui se disent nos amis"

Willem est comme tous les dessinateurs de Charlie à l'exclusion de Wolinski et Cabu, un violent. Lisez Luz, lisez Riss, Charb. Ca suinte pas la tendresse humaine. Moi j'adorais quand j'étais gosse le vieux Charlie Hebdo, parce que les Cavanna, Choron, Delfeil de Ton, Cabu Wolinski, et surtout l'immense Reiser étaient de vrais anars et aussi à leur façon des humanistes. Ils renvoyaient tout le monde dos à dos. Il y avait toujours un clin d'oeil. Je crois que Charb a transformé Charlie en canard d'extrême gauche, sans plus, et que mes vieux héros étaient bien fatigués.

Tiens je suis content de ce que j'ai écrit, je vais le reposter dans le topic idoine !  :w00t:

Sinon un détail : rendre hommage aux morts ne signifie pas les sanctifier, ni approuver a posteriori tout ce qu'ils ont pu dire, c'est prendre en compte la douleur de leurs proches et leur faire sentir la solidarité. J'ai eu une pensée hier pour les otages morts à Vincennes. Est-ce que ça fait de moi un juif ? Est-ce que ça fait de moi un partisan inconditionnel d'Israël ? Je ne le crois pas. Mais ces morts méritent notre considération parce qu'ils laissent beaucoup de douleur derrière eux. 

Pour revenir à l'ambiance au stade il y a 1800 porteurs de billets qui n'ont pas pu venir hier, sûrement à cause du chaos dans les transports. Mais quand nous avons entonné la Marseillaise, qui est partie de mon virage (exactement de David, un de nos lanceurs de chant), les putes du Bois de Boulogne ont dû nous entendre ! Les panneaux que nous portions portaient les noms de toutes les victimes - pas seulement celles de Charlie - sauf celles de Vincennes dont nous ignorions les noms.  N'ayant pas de pancarte, j'ai brandi mon écharpe de socio histoire d'avoir l'air de faire genre.  :P

#1283 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 10 January 2015 - 17:49 PM

Article sur ce qu'a entendu une institutrice en région parisienne.
Ma mere a entendu les mêmes choses dans son école dans une commune a 15km de Clermont....
le mal est profond...

http://www.lexpress....l#xtor=CS3-5076

merci

...

ah enfin une parole censée.

Pour rebondir sur ce que dit uderzo, en effet faudrait fermer.

#1284 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts

Posted 10 January 2015 - 17:50 PM

je disais dans un autre sujet ce que je pensais de la marseillaise dans ces moments là ....

http://www.lesinrock...boles-11545315/

Le dessinateur se dit également surpris par certains hommages rendus à ses ex-collègues. "Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage", lance-t-il à l'hebdomadaire culturel.  

Sauf qu’il ne faut pas confondre l’élan de sentiment d’appartenance à une laïcité républicaine et l’émotion suscitée par la mort de Charlie Hebdo.

On s’en tape que l’équipe de Charlie Hebdo n’aurait pas aimé, la France s’est faite sans eux et se continuera sans eux.

La Marseillaise c’est, à ce moment une volonté particulière de montrer son attachement aux valeurs républicaines et démocratiques qui sont celles sur lesquelles on est censé s’appuyer pour s’émanciper et pour former, instruire, éduquer les jeunes.

#1285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,654 posts

Posted 10 January 2015 - 17:52 PM

M6 programmation dimanche :

22h55. "Enquête exclusive", présenté par Bernard de la Villardière. Le magazine reviendra sur les Français qui s'engagent dans le terrorisme au nom de l'Islam.

:cartonrouge: elle existe en version PQ l'émission ?

TF1 programmation dimanche :

20h55. La comédie française "Les Bronzés" sera diffusée à la place du thriller "La Proie".

:innocent:

je crois vraiment qu'on peut fermer le sujet après çà... :crying:

#1286 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,270 posts

Posted 10 January 2015 - 18:04 PM

Je ne serais pas étonné qu'on ferme... 

#1287 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2015 - 18:06 PM

Je pense effectivement que l'on peut fermer.

Après le recueillement, les commentaires et la sidération, vont maintenant arriver les débats. Débats qui n'ont pas forcément leur place ici.

Donc avis perso, faut fermer.

Koko partage ton opinion.

#1288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,584 posts

Posted 10 January 2015 - 18:09 PM

#1289 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,669 posts

Posted 10 January 2015 - 18:10 PM

1420819718692.jpg

#1290 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 10 January 2015 - 18:11 PM

@Logan :
Bien sûr pas de hiérarchie entre les victimes. Immense respect pour tous ces gens qui ont vu la mort en face.
Mais dimanche tu rends un hommage (entre grande partie) aux mecs de Charly hebdo, et t'invite le fn?..Ils seraient morts deux fois alors. On est pas obligé d'aimer, mais si on doit se souvenir d'eux, faut le faire pour ce qu'ils étaient, et pas en ces circonstances vouloir rogner toute aspérité..

Justement, j'aurai aimé qu'ils ne parlent pas d'invitation. Ce n'est pas un cocktail ou une soirée. Et je n'invite pas le Fn ou le ps ou n'importe quel autre parti.
Pour cet hommage, sont "invités" les êtres humains qui sont tristes pour ces gens morts et qui veulent leur rendre hommage de cette façon. Peu importe notre avis politique, le club qu'on supporte, qu'on soit français, espagnol, musulmans, juifs... C'est pas le but de ce regroupement, du moins ça ne l'était pas et c'est comme ça que je le vois.