Jump to content

Photo

réaction

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1477 replies to this topic

#1381 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,012 posts

Posted 11 January 2015 - 15:43 PM

.

Dernier détail, les médias ont diffusé en direct l'assaut de l'hypermarché, or, il a eu lieu deux minutes avant celui de Dammartin. Si les frères Kouachi avaient eu un otage ils auraient pu avoir l'idée de l'exécuter sur le champ en constatant que le RAID s'apprêtait à investir l'hypermarché

Tu es sur ? , il me semble de ce que j'ai pu lire que c'est plutôt l'inverse. D'abord Dammartin et ensuite l'assaut a Paris car crainte pour les otages.

#1382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts

Posted 11 January 2015 - 15:53 PM

Tu es sur ? , il me semble de ce que j'ai pu lire que c'est plutôt l'inverse. D'abord Dammartin et ensuite l'assaut a Paris car crainte pour les otages.

Sûr, non ! Ce que j'ai mis ici est un copié/collé, mais la personne qui a écrit ça est sûre d'elle !  

Bon, tu vas me dire que je n'ai pas à poster des trucs dont je ne connais pas l'exactitude... mais j'ai voulu informer ! 

#1383 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 11 January 2015 - 15:58 PM

Sûr, non ! Ce que j'ai mis ici est un copié/collé, mais la personne qui a écrit ça est sûre d'elle !  

Bon, tu vas me dire que je n'ai pas à poster des trucs dont je ne connais pas l'exactitude... mais j'ai voulu informer ! 

Non c'est faux ..

#1384 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,432 posts

Posted 11 January 2015 - 16:05 PM

Non c'est faux ..

Je ne sais pas exactement la chronologie des événements mais BFM ou RMC sont des morpions.

C'est quand même eux qui ont appelé l'imprimerie et qui sont tombés sur un des 2 terroristes pour une interview.

Putain, si tu a pas la présence d'esprit de te dire que tu risque de neutraliser une ligne téléphonique par ton appel ou de créer un nouvel interlocuteur, le journaliste étant pas vraiment formé à la négociation avec ces types, c'est qu'ils sont pas pros.

#1385 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts

Posted 11 January 2015 - 16:09 PM

Non c'est faux ..

Qu'est-ce qui est faux ?... Ce que je viens d'écrire là ou mon post d'avant ?  

Je crois que tu veux parler de mon post d'avant, mais je n'ai fait que relater bêtement ce qu'une personne a écrit sur un réseau social !

Je sais, ce n'est pas bien de croire tout ce que les gens disent ou écrivent...

#1386 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 11 January 2015 - 16:11 PM

si, tout en étant horrifié par ce qu'il s'est passé, et pour des raisons que je peux développer ici si ça intéresse, on n'est pas charlie, peut-on le dire ?

Bien sûr, on est dans le topic "réaction". Et ça m'intéresse.

Une amie m'a envoyé ça : On ne devrait pas avoir à expliquer à des enfants "Je suis Charlie". 

#1387 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 January 2015 - 16:12 PM

Je suis Jeune et Jolie .

#1388 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,098 posts

Posted 11 January 2015 - 16:14 PM

Je suis Jeune et Jolie .

Où la menteuse...

#1389 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 11 January 2015 - 16:20 PM

Je suis Jeune et Jolie .

Je mettrais ma tête en caricature que si la...rédaction de J&J avait été décimée, Angela Merkel n'aurait pas défilé.

#1390 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 January 2015 - 16:25 PM

C'est vrai que ça fait bizarre de voir certaines personnes "défiler" (entre guillemets parce que concrètement vu le monde à Paris personne ne bouge vraiment) au nom de la liberté de la presse et de manière générale je trouve ça d'une ironie dramatique très noire de constater que des gens défilent en l'honneur de Charlie Hebdo et de leur liberté d'expression là où si le journal était mort de sa "belle mort'' y aurait eu pas grand monde pour s'en émouvoir et tenter de les sauver.

#1391 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 11 January 2015 - 16:28 PM

C'est vrai que ça fait bizarre de voir certaines personnes "défiler" (entre guillemets parce que concrètement vu le monde à Paris personne ne bouge vraiment) au nom de la liberté de la presse et de manière générale je trouve ça d'une ironie dramatique très noire de constater que des gens défilent en l'honneur de Charlie Hebdo et de leur liberté d'expression là où si le journal était mort de sa "belle mort'' y aurait eu pas grand monde pour s'en émouvoir et tenter de les sauver.

Faut croire que les limites des bornes ont été dépassées...

#1392 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts

Posted 11 January 2015 - 16:33 PM

Selon la police, 50 000 personnes pour la marche à Clermont-Ferrand !

S'i s'agissait d'une grève, les syndicats auraient annoncé le chiffre de 200 000 !!!   :D

#1393 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 January 2015 - 16:35 PM

Dernière conférence de rédaction à Charlie. On entend arriver les frères pas beaux dans un bordel indescriptible.
Charb s'énerve alors: "oh, les deux connards, on ne pourrait pas avoir le silence une minute?"

Bon, je demanderai à Frednirom de me faire un dessin.

#1394 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 January 2015 - 17:14 PM

De retour de la marche à Clermont. Pas fait en entier.
Beaucoup beaucoup de monde sur jaude et les rues adjacentes.
J'ai mis plus d'une heure à faire statut de vercingetorix au debut de l'avenue des états unis.

Tres sobre très digne mais émotion palpable.
La cgt sont les seuls idiots à avoir sorti leurs drapeaux et s'être stické. Et ensuite ils font la morale aux politiques quant à la récupération....

#1395 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 January 2015 - 17:17 PM

Une image forte: les Bleus (pas l'EDF) acclamés au milieu de la foule

Une image faible: BHL interviewé sur CNN.