Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#1621 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 917 messages

Posté 09 avril 2018 - 19:54

Bon je viens de lire son interview.
Y a un truc qui me semble quand même attaquable dans le JIFF c'est le fait que lui fut mis au courant de la régle en cours de carrière et ne peut pas s'y adapter...
Je veux dire par là que les joueurs qui arrive maintenant et veulent faire carrière en france savent qu'il doive arrivé avant 20 ans ou alors il prenne un risque mais en connaissance de cause.
Lui fonde une famille en france et souhaite yy rester et on change la régle en cours de route faisant qu'il aurait peut etre fait les choses autrements...

Pénalement ça doit bien se plaider ce genre de chose non?

J'y connais pas grand'chose en droit; je n'ai jamais vraiment compris la différence entre le civil, le pénal , etc ... .. mais ce genre de truc, ce n'est pas du pénal !! 

Quand j'ai passé mon permis de conduire en 1955 il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les routes et je roulais à bloc avec ma deuch , donc maintenant qu'il y a ces fameuses limitations , je demande systématiquement une dérogation aux forces de police lors d'un contrôle car les règles ont changé au cours des années. Et bien figures toi ils me disent " ah bon ..."

Et moi quand j'ai signé dans l'éducation nationale, on m'avait dit que j'aurai ma retraite à 60 ans ... résultat j'ai bossé jusqu'à 63 ans 

#1622 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 09 avril 2018 - 19:59

Et moi quand j'ai signé dans l'éduction nationale, on m'avait dit que j'aurai ma retraite à 60 ans ... résultats j'ai bossé jusqu'à 63 ans

Alors pénalement ça a donné quoi ? ?

#1623 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 09 avril 2018 - 20:01

Quand j'ai passé mon permis de conduire en 1955 il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les routes et je roulais à bloc avec ma deuch , donc maintenant qu'il y a ces fameuses limitations , je demande systématiquement une dérogation aux forces de police lors d'un contrôle car les règles ont changé au cours des années. Et bien figures toi ils me disent " ah bon ..."

Tu n'as qu'à pas t'arrêter !  :P

#1624 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 09 avril 2018 - 20:02

Alors pénalement ça a donné quoi ? ?

63-60 = 3 ans de travaux forcés !!!

#1625 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 avril 2018 - 20:07

;)
Le seul truc c'est qu' a priori les régles en sécurité routière ne crée pas de différence dans ton travail.

J'y connais pas grand'chose en droit; je n'ai jamais vraiment compris la différence entre le civil, le pénal , etc ... .. mais ce genre de truc, ce n'est pas du pénal !! 

'Faut croire que j'y connais encore moins :)

#1626 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:09

Bon je viens de lire son interview.

Y a un truc qui me semble quand même attaquable dans le JIFF c'est le fait que lui fut mis au courant de la régle en cours de carrière et ne peut pas s'y adapter...

Je veux dire par là que les joueurs qui arrive maintenant et veulent faire carrière en france savent qu'il doive arrivé avant 20 ans ou alors il prenne un risque mais en connaissance de cause.

Lui fonde une famille en france et souhaite yy rester et on change la régle en cours de route faisant qu'il aurait peut etre fait les choses autrements...

Pénalement ça doit bien se plaider ce genre de chose non?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Moi quand je suis né, il n'y avait pas internet et j'étais obligé de payer la poste pour envoyer des messages. 

Et depuis on a changé les règles!! Je demande remboursement!!! 

#1627 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 493 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:13

Spedding a porté l'affaire devant tribunal administratif et conseil d'état qui peut considérer illégal le quota jiff! Jurisprudence européenne qui a jugé illégale le quota de 40 pour cent de nationaux imposé par le basket espagnol... alors que le rugby français exige 60 pour cent de jiff. Spedding doit aller au bout et faire disparaître ce statut jiff qui ne tient pas dans l'europe d'aujourd'hui.

Le jugement sera intéressant.

#1628 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:15

La FFR plus forte que le CIO et le CNOSF... Quelle rigolade.

Décision tout simplement scandaleuse et malhonnête.

Soutenons Scott Spedding !

La position de la FFR est surrealiste :  le cas Spedding est un cas isolé, et en plus ce bonimenteur de Simon semblait lui avoir promis que ça allait se faire...ça en dit long sur la credibilité des promesses du clan Laporte...

Si cela devait mal se passer, j'espere que l'ASM soutiendra son joueur pour une saison supplementaire ou l'aidera a trouver un club...il est inadmissible de laisser ds la merde un garçon qui a porté le maillot national !

Ces gens de la federation sont une honte pour notre sport ! :cartonrouge:

Une banderole au soutien de Spedding ce w end au Michelin ! La yellow army doit bien cela à cet artisan du titre 2017.

#1629 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 10 avril 2018 - 08:55

Tu ne veux plus du joueur parce que même s'il est sympa, tu ne t'y retrouves pas en retour sur investissement.

Tu lui dis tu es absent quatre mois par saison tu n'es pas jiff, on peut pas te garder...

D'autres clubs plutôt que de dire pour certain, tu ne nous intéresses pas, utilise le même motif, ah si seulement tu l'étais...

La Fédé qui vise la mort du truc le pousse au juridique en lui faisant croire qu'après quelques étapes c'est dans la poche, ils suivront...

Il suffisait de déroger en encadrant bien le motif (règle inexistante au début de carrière, international Français) et c'était plié l'affaire.

Les règles jiff qui ont aussi leurs bons côtés (mais pas que...) perduraient, pas de soucis.

Là au juridique cette réglementation va voler en éclat et bing va falloir trouver d'autres solutions, si c'est bien l'objectif...???

Scott, ils t'ont pris pour un con, alors maitenant va au bout puisque tu n'as plus rien à perdre et surtout pas les valeurs du rugby, mais ça, on le savait déjà.

#1630 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:07

Tu ne veux plus du joueur parce que même s'il est sympa, tu ne t'y retrouves pas en retour sur investissement.

Tu lui dis tu es absent quatre mois par saison tu n'es pas jiff, on peut pas te garder...

D'autres clubs plutôt que de dire pour certain, tu ne nous intéresses pas, utilise le même motif, ah si seulement tu l'étais...

La Fédé qui vise la mort du truc le pousse au juridique en lui faisant croire qu'après quelques étapes c'est dans la poche, ils suivront...

Il suffisait de déroger en encadrant bien le motif (règle inexistante au début de carrière, international Français) et c'était plié l'affaire.

Les règles jiff qui ont aussi leurs bons côtés (mais pas que...) perduraient, pas de soucis.

Là au juridique cette réglementation va voler en éclat et bing va falloir trouver d'autres solutions, si c'est bien l'objectif...???

Scott, ils t'ont pris pour un con, alors maitenant va au bout puisque tu n'as plus rien à perdre et surtout pas les valeurs du rugby, mais ça, on le savait déjà.

Bazooka tu nous as fait un bon texte là !!!!  

Il y a bien un gars qui va pouvoir le mettre en musique. Stromae ? 

#1631 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 363 messages

Posté 10 avril 2018 - 10:38

Accessoirement comment un mec pourrait se dépouiller sur le terrain sachant qu'il sera vraisemblablement chômeur l'année prochaine et que s'il se blesse, il sera définitivement chômeur avec vue dégagée sur la retraite sportive. à 31 ans.

#1632 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 10 avril 2018 - 12:02

Accessoirement comment un mec pourrait se dépouiller sur le terrain sachant qu'il sera vraisemblablement chômeur l'année prochaine et que s'il se blesse, il sera définitivement chômeur avec vue dégagée sur la retraite sportive. à 31 ans.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'il faut se dépouiller un minimum pour qu'on te propose un salaire mensuel à 5 chiffres.

Pour le coup, ça n'a pas grand chose à voir avec le statut de Jiff.

S'il sort 3 gros matchs, y'a pas de raison qu'il ne trouve pas preneur dans un club qui monte en top 14 ou un club de pro D2.

Alors Ok, il aura pas un salaire d'international mais ça serait pas non plus le SMIC.

#1633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 avril 2018 - 12:40

Et moi quand j'ai signé dans l'éducation nationale, on m'avait dit que j'aurai ma retraite à 60 ans ... résultat j'ai bossé jusqu'à 63 ans 

Moi je devais bosser jusqu à 62 et je suis parti a 57 :P :P

#1634 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 10 avril 2018 - 12:47

Moi je devais bosser jusqu à 62 et je suis parti a 57 :P

Faignasse de vichyssois.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Moi je devais bosser jusqu à 62 et je suis parti a 57 :P