Aller au contenu


Photo

SPEDDING Scott


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1749 réponses à ce sujet

#1186 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:23

Oui bon si c est le cas
Je sais pas vraiment si ce sera une perte ou pas

#1187 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:25

https://t.co/vNgxgh1zMw



#1188 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:42

Bien dommage vu ce qu'il apporte depuis 1 mois... Après c'est vrai que pas mal de choses vont dans ce sens: 32 ans en fin de saison (quand même), une irrégularité trop flagrante, son statut de non-JIFF, son salaire d'international titulaire sans doute conséquent et sa présence sur la liste Élite avec les désagréments que ça occasione. Tout ça pour des prestations souvent assez décevantes c'est vrai. Ça donne au club un piètre rapport qualité/prix au final...
Je regretterai quand même le côté sécuritaire qu'apporte son puissant jeu au pied et le dévouement du bonhomme. Je regretterai aussi ces superbes relances qu'il a montré avec Bayonne et les Bleus avant son arrivées et qu'il n'a que trop peu reproduites chez nous. Bon vent à lui.
Maintenant quid de son remplaçant ? On prolonge Toeava (pas très chaud pour ma part) ? Promotion de Tuicuvu (c'est dans les tuyaux mais bon je trouve qu'on l'a pas assez vu...) ? Ou bien une solution externe...
  • GonzO Avant Tout et jm12 aiment ceci

#1189 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:55

Depuis 1 mois il est plutôt pas mal, mais cela ne rattrape pas son faible rendement depuis son arrivée. De plus il est non JIFF... Finalement, il est bien difficile de dire si cela sera une perte ou pas, tout dépendra de son successeur.
  • bazooka aime ceci

#1190 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:57

j'apprécie ce joueur mais je me dis que si son salaire d'international permet de faire une rallonge pour Noa ce sera un mal pour un grand bien


  • ESQ4, Vynce, Vert et 2 autres aiment ceci

#1191 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 17:08

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.



#1192 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 17:28

 

 

non mais bon ... y a pas de fumée sans feu 

+1....


Bien dommage vu ce qu'il apporte depuis 1 mois... Après c'est vrai que pas mal de choses vont dans ce sens: 32 ans en fin de saison (quand même), une irrégularité trop flagrante, son statut de non-JIFF, son salaire d'international titulaire sans doute conséquent et sa présence sur la liste Élite avec les désagréments que ça occasione. Tout ça pour des prestations souvent assez décevantes c'est vrai. Ça donne au club un piètre rapport qualité/prix au final...
Je regretterai quand même le côté sécuritaire qu'apporte son puissant jeu au pied et le dévouement du bonhomme. Je regretterai aussi ces superbes relances qu'il a montré avec Bayonne et les Bleus avant son arrivées et qu'il n'a que trop peu reproduites chez nous. Bon vent à lui.
Maintenant quid de son remplaçant ? On prolonge Toeava (pas très chaud pour ma part) ? Promotion de Tuicuvu (c'est dans les tuyaux mais bon je trouve qu'on l'a pas assez vu...) ? Ou bien une solution externe...

De toutes les façons, il faut un rempart parfait en défense et sur les ballons hauts...

 

Un gars qui te permette de sortir de ton camp par un jeu au pied long et de surcroît très bon buteur longue distance, ce qui nous fit défaut pendant bcp de saisons...là , c 'est un plus indispensable pour la gagne où au pire pour rester coller au score...très important

On a trop eu longtemps ce défaut dans la cuirasse de l 'équipe ce qui nous a souvent fait fuir la gagne....

Alors oui, on le laisse partir pour trouver mieux , bardé d 'un jeu au PIED LONG et BUTEUR fiable de LOIN...là oui !!



#1193 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 17:35

Et hop Halfpenny revient en France chez nous et Mourad est vert.



#1194 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 18:23

+1....


De toutes les façons, il faut un rempart parfait en défense et sur les ballons hauts...

 

Un gars qui te permette de sortir de ton camp par un jeu au pied long et de surcroît très bon buteur longue distance, ce qui nous fit défaut pendant bcp de saisons...là , c 'est un plus indispensable pour la gagne où au pire pour rester coller au score...très important

On a trop eu longtemps ce défaut dans la cuirasse de l 'équipe ce qui nous a souvent fait fuir la gagne....

Alors oui, on le laisse partir pour trouver mieux , bardé d 'un jeu au PIED LONG et BUTEUR fiable de LOIN...là oui !!

Oui, j'aimerais bcp un profil comme ça. La promotion de Tuicuvu serait bien sûr une bonne chose car il a l'air d'avoir de bonnes qualité dans le jeu. Mais Abendanon et Toeava présentent déjà ce profil là. Donc pour moi il nous faudrait un profil d'arrière sécurisant, bon en défense, avec un gros jeu au pied et buteur longue distance. Et je ne suis pas sûr que Tuicuvu présente toutes ces qualités (pourtant j'aimerais bcp...). 



#1195 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 19:47

Dur de proposer un +2 quand même.



#1196 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 19:49

Puréé celui là aussi veut deux ans de contrat et hop , on lui propose une seule année...ça ne vous remémore rien ces 1+1...puis 2+1 puis 3+1 en face avec salaire revalorisé...

 

Curieux ! où bien tu veux le garder et tu fais ce qu 'il faut avant que d 'autres ne se positionnent et fassent du même coup déraper les enchères, au point de ne plus vouloir suivre, ce qui alors peut se comprendre...

 

C 'est pour ça qu 'il faut anticiper vite et verrouiller les gars en trouvant vite des arrangements corrects pour le joueur dont on sait pertinemment qu 'il sera sollicité....on joue pas un peu rapia...peut-être au point que le gars ne se sente pas un peu frustré à défaut d 'être considéré....ou alors on laisse le truc glisser volontairement.

 

Le feuilleton JAMES en est le meilleur exemple récent...on serait peut*être pas mécontent aujourd'hui de l 'avoir comme 10 sous la manche...rang qu 'il occupe au STADE ROCHELAIS.



#1197 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 octobre 2017 - 19:54

Ben en l'occurrence il est blessé donc je vois pas très bien à quoi il nous servirait. Même si de base je suis d'avis que même s'il te sert à rien autant avoir Brock James dans ton effectif que de ne pas l'avoir...


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#1198 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 07:18

Bien dommage vu ce qu'il apporte depuis 1 mois... Après c'est vrai que pas mal de choses vont dans ce sens: 32 ans en fin de saison (quand même), une irrégularité trop flagrante, son statut de non-JIFF, son salaire d'international titulaire sans doute conséquent et sa présence sur la liste Élite avec les désagréments que ça occasione. Tout ça pour des prestations souvent assez décevantes c'est vrai. Ça donne au club un piètre rapport qualité/prix au final...
Je regretterai quand même le côté sécuritaire qu'apporte son puissant jeu au pied et le dévouement du bonhomme. Je regretterai aussi ces superbes relances qu'il a montré avec Bayonne et les Bleus avant son arrivées et qu'il n'a que trop peu reproduites chez nous. Bon vent à lui.
Maintenant quid de son remplaçant ? On prolonge Toeava (pas très chaud pour ma part) ? Promotion de Tuicuvu (c'est dans les tuyaux mais bon je trouve qu'on l'a pas assez vu...) ? Ou bien une solution externe...

 

Tout est parfaitement résumé.. Bon, dire qu'il "apporte" depuis 1 mois me semble un peu excessif, il n'a sorti que 2 bons matchs selon moi, les deux derniers quoi.

Pour les solutions de rechange, sur tes 3 propositions finales, toutes les options semblent possibles. Il est sur que Tuicuvu sera promu, mais l'option Toeava est envisageable (même réserve que toi sur son cas, uniquement en raison de son age et de sa fragilité, sinon quel joueur quand il est valide et en forme !), la solution externe est aussi très probable.

Il faut aussi tenir compte de la polyvalence de Fernandez sur ce poste, et peut être de Betham...


  • Gibbs aime ceci

#1199 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 08:28

(...)

Le feuilleton JAMES en est le meilleur exemple récent...on serait peut*être pas mécontent aujourd'hui de l 'avoir comme 10 sous la manche...rang qu 'il occupe au STADE ROCHELAIS.

il voyait pas le bout du tunnel chez nous ?


  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#1200 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 08:39

Depuis que les joueurs sont des salariés en CDD jetables, ils adoptent des comportements de salariés jetables : aller au plus offrant/sécurisant. Rien d'anormal. Les clubs qui, eux, sont devenus par la force des choses des entreprises de spectacle, doivent gérer un budget et des aléas sportifs et cette logique va à l'encontre du climat de confiance réciproque qui devrait exister avec leur salariés.

 

Roro est le dernier des dinosaures à cet égard, mais c'est du autant à son caractère propre qu'au timing de sa carrière. à moins de sacrifier son niveau de vie et prendre des risques inconsidérés pour l'avenir plus aucun joueur professionnel ne pourra jurer fidélité à un seul club, surtout s'il veut jouer jusqu'à 36/37 ans. En partie aussi parce que les décideurs qui éventuellement auraient fait la promesse de stabilité au joueur auront été remplacés par d'autres.


  • phil041061 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)