Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#1456 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 20 mars 2018 - 08:25

En résumé, il veut être Jiff pour avoir un gros salaire et si on lui refuse, il attaque la LNR devant la cour européenne.
J'ai bien peur que ce soit la pagaille si la LNR commence à faire des exceptions.
Qui ensuite ? Kotze, Kockott, Classens ?

Bon résumé.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1457 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 09:42

Il a raison! Pourquoi les frères Armitage non sélectionnables peuvent être jiff et Spedding, 30 sélections en EDF, ne l'est pas.

S'il va devant la commission européenne, il gagnera, le système des jiff est contraire au droit Européen et disparaîtra de lui-même à la 1ère décision de justice.

Soutien total à Spedding.

#1458 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 mars 2018 - 09:58

Il a raison! Pourquoi les frères Armitage non sélectionnables peuvent être jiff et Spedding, 30 sélections en EDF, ne l'est pas.

S'il va devant la commission européenne, il gagnera, le système des jiff est contraire au droit Européen et disparaîtra de lui-même à la 1ère décision de justice.

Peut être parce qu'ils ont été formés en France et que le statut de JIFF n'a rien à voir avec le fait d'être sélectionné, non?  :mellow:  

#1459 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 10:00

Peut être parce qu'ils ont été formés en France et que le statut de JIFF n'a rien à voir avec le fait d'être sélectionné, non?  :mellow:  

Tu peux faire ce que tu veux, un travailleur européen (ou assimilé), tu ne pourras jamais légalement le considérer comme étranger. Le statut jiff est contraire au droit européen, j'invite d'ailleurs les joueurs étrangers et soumis à ce droit européen, à attaquer en cour européenne ce statut de jiff.

#1460 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 20 mars 2018 - 10:02

Tu peux faire ce que tu veux, un travailleur européen (ou assimilé), tu ne pourras jamais légalement le considérer comme étranger. Le statut jiff est contraire au droit européen, j'invite d'ailleurs les joueurs étrangers et soumis à ce droit européen, à attaquer en cour européenne ce statut de jiff.

La question, c'est: quel est le rapport entre JIFF et sélection?

#1461 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 20 mars 2018 - 10:11

La question, c'est: quel est le rapport entre JIFF et sélection?

Le rapport est que le statut JIFF a été mis en place pour, soi-disant, protégé la sélection. Et dans ce cas précis la sélection risque d'être désavantagées si un de ses joueurs doit s'exiler ou aller jouer dans un club du bas de tableau. 

#1462 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:04

Le rapport est que le statut JIFF a été mis en place pour, soi-disant, protégé la sélection. Et dans ce cas précis la sélection risque d'être désavantagées si un de ses joueurs doit s'exiler ou aller jouer dans un club du bas de tableau. 

Le statut JIFF a été mis en place par la LNR pour limiter le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs pros et garder un TOP 14 "Franco-Français".  La sélection n'est pas le but premier du statut JIFF. 

https://www.lexpress...ais_947412.html

"Le système "JIFF" a été mis en place pour favoriser la formation et l'émergence des jeunes au sein des clubs du Top 14. Il doit limiter le recrutement de joueurs étrangers."

#1463 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:14

En résumé, il veut être Jiff pour avoir un gros salaire et si on lui refuse, il attaque la LNR devant la cour européenne.
J'ai bien peur que ce soit la pagaille si la LNR commence à faire des exceptions.
Qui ensuite ? Kotze, Kockott, Classens ?

Non il veut être jiff, car il doit l'être tout simplement.

Le système mis en place est complètement stupide, hypocrite et n'arrange en rien la formation Française.

#1464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:22

Admettons, mais ça ne lui garantit pas de trouver un club pour la suite de sa carrière...   :innocent:

C'est bien beau d'être JIFF, encore faut-il savoir si les clubs veulent l'employer au salaire qu'il est le sien actuellement (je suppose qu'il doit être bien payé).

L'ASM ne le lâche uniquement parce qu'il n'est pas JIFF... Au delà du statut JIFF et du salaire élevé, il y a aussi le rendement !   :innocent:

#1465 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:23

Spedding a la double nationalité. Donc il est français, interational...et pas jiff? Idiot tout simplement.

Admettons, mais ça ne lui garantit pas de trouver un club pour la suite de sa carrière...   :innocent:

C'est bien beau d'être JIFF, encore faut-il savoir si les clubs veulent l'employer au salaire qu'il est le sien actuellement (je suppose qu'il doit être bien payé).

L'ASM ne le lâche uniquement parce qu'il n'est pas JIFF...

en grande partie quand même.

#1466 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:26

Non il veut être jiff, car il doit l'être tout simplement.
Le système mis en place est complètement stupide, hypocrite et n'arrange en rien la formation Française.

Non, étant un joueur non issu de la formation française, selon le réglement, il ne peut pas l'être, qu'il soit français ou ouzbek.
Il carburerait en club ou EDF il n'aurait même pas eu l'idée d'aller porter son cas devant les instances.
Faut dire les choses.

#1467 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:31

Non, étant un joueur non issu de la formation française, selon le réglement, il ne peut pas l'être, qu'il soit français ou ouzbek.
Il carburerait en club ou EDF il n'aurait même pas eu l'idée d'aller porter son cas devant les instances.
Faut dire les choses.

le fait de ne pas être jiff l'empêche de trouver un club dans le pays où il est international. Toulon et Montpellier l'ont contacté mais ne peuvent le signer à cause de son statut de non-jiff. C'est juste aberrant alors qu'il représente la France.

Il faut mettre fin à ce statut de jiff inefficace, démagogue et illégal tout simplement. Sans oublier économiquement puisque les JIFF sont surpayés en regard de leur niveau et coutent souvent plus chers qu'un international NZ par exemple!

#1468 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:41

1- le fait de ne pas être jiff l'empêche de trouver un club dans le pays où il est international. Toulon et Montpellier l'ont contacté mais ne peufent le signer à cause de son statu de non-jiff. C'est juste aberrant alors qu'il représente la France.

Il faut mettre fin à ce statut de jiff

2-inefficace,

3-démagogue

4-illégal tout simplement.

alors, pour le 1, rien n'interdit un club de le signer, c'est totalement faux...

c'est juste une question d'argent (je comprend malgré tout son action)

des non jiff, ils y en a encore plein les clubs

2- faux: de plus en plus de jeune arrivent a percer, et cela ne vient pas d'une formation plus performante, car elle n'a pas changée.

Juste un durcissement a venir de ce statut avec des sanctions adéquat pour ceux qui ne les respecterai pas.

et comme par hasard, les jeunes jouent et prouvent.

3- faux, il a juste été mis en place pour répondre a la mégalo de ces néo président.

rien de démaguo la dedans.

4- faux: si il était illégal, je peux te dire que tous ceux qui n’arrêtent pas de le chanter sur tous les toits et menacent de porter l'affaire devant les tribunaux, se seraient fait un malin plaisir de faire ce qu'il se vante d'avoir envie de faire...

seulement, pour l'instant, si ça reste au stade de la menace, c'est bien qu'il doit y avoir un soupçon de légitimité 

#1469 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:46

alors, pour le 1, rien n'interdit un club de le signer, c'est totalement faux...

c'est juste une question d'argent (je comprend malgré tout son action)

des non jiff, ils y en a encore plein les clubs

2- faux: de plus en plus de jeune arrivent a percer, et cela ne vient pas d'une formation plus performante, car elle n'a pas changée.

Juste un durcissement a venir de ce statut avec des sanctions adéquat pour ceux qui ne les respecterai pas.

et comme par hasard, les jeunes jouent et prouvent.

3- faux, il a juste été mis en place pour répondre a la mégalo de ces néo président.

rien de démaguo la dedans.

4- faux: si il était illégal, je peux te dire que tous ceux qui n’arrêtent pas de le chanter sur tous les toits et menacent de porter l'affaire devant les tribunaux, se seraient fait un malin plaisir de faire ce qu'il se vante d'avoir envie de faire...

seulement, pour l'instant, si ça reste au stade de la menace, c'est bien qu'il doit y avoir un soupçon de légitimité 

1.s'il était jiff, l'ASM l'aurait conservé ou il aurait signé ailleurs depuis un moment.

2.hypocrite, les clubs vont recruter des étrangers de 16/17 ans qui auront le statut JIFF. Les jeunes jouent plus c'est vrai mais souvent comme à l'ASM cette saison, parce qu'il ya hécatombe de blessures et non sur choix.

3.démagogique je confirme

4.illégal en rapport du droit européen je persiste. En Espagne, en basket, il été retoqué par la commission européenne qui a obligé la fédération espagnole à revoir son système. Spedding, s'il n'y pas conciliation, va aller en commission européenne, et gagnera. C'est tout simplement la liberté du travailleur européen. Et si d'autres ne l'ont pas encore fait, c'est à cause de la lenteur des procédures, mais du moment qu'un va y aller, la porte sera ouverte et j'invite les autres à en faire de même.

#1470 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 20 mars 2018 - 11:46

le fait de ne pas être jiff l'empêche de trouver un club dans le pays où il est international. Toulon et Montpellier l'ont contacté mais ne peuvent le signer à cause de son statut de non-jiff. C'est juste aberrant alors qu'il représente la France.

Il faut mettre fin à ce statut de jiff inefficace, démagogue et illégal tout simplement. Sans oublier économiquement puisque les JIFF sont surpayés en regard de leur niveau et coutent souvent plus chers qu'un international NZ par exemple!

Et alors??? On va pas lui donner un statut qui n'a rien à voir avec sa situation???????????????????????????????

On a qu'à lui donner un statut d'espoir aussi...

Ceci dit, moi aussi je trouve que le ciné est trop cher. Je vais me renseigner sur les cartes -18 et + 65 ans. Si jamais je peux avoir l'une ou l'autre...voire les 2... 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: