1.s'il était jiff, l'ASM l'aurait conservé ou il aurait signé ailleurs depuis un moment.
Sources?
tu avance des choses que tu ne sais pas...
2.hypocrite, les clubs vont recruter des étrangers de 16/17 ans qui auront le statut JIFF. Les jeunes jouent plus c'est vrai mais souvent comme à l'ASM cette saison, parce qu'il ya hécatombe de blessures et non sur choix.
tous les clubs, même ceux réputés pour avoir trop de joueurs étrangers sortent des jeunes depuis deux ans.
on en voit percer a tous les postes (bourgarit, jedraziak, ituria, penaud, belleau, jalibert, dupont, Ngandebé, devergie, cros, sanconnie, baille, marchand, gomez sa, gabrillargues, macalou, camara, cancoriet, etc etc...)
pas le temps de faire une liste complete
donc encore, tu vois et ne retiens que le négatif
3.démagogique je confirme
je vois pas le rapport, aucun argument démaguo dans cette affaire
4.illégal en rapport du droit européen je persiste. En Espagne, en basket, il été retoqué par la commission européenne qui a obligé la fédération espagnole à revoir son système. Spedding, s'il n'y pas conciliation, va aller en commission européenne, et gagnera. C'est tout simplement la liberté du travailleur européen. Et si d'autres ne l'ont pas encore fait, c'est à cause de la lenteur des procédures, mais du moment qu'un va y aller, la porte sera ouverte et j'invite les autres à en faire de même.
ca fait combien? plus de 5 ans que c'est en place ?
La justice aurait eu le temps de repondre
mais tu es avocat certainement pour t'avancer de la sorte...
je te croyais météorologue
SPEDDING Scott
Posté 20 mars 2018 - 11:58
Posté 20 mars 2018 - 12:01
Je persiste et signe sur tout.
Spedding n'est pas conservé pour son staut de non-jiff et parce qu'il est potentiellement absent 4 mois par an pour cause de sélection.
Pour le cas du droit européen:
Imaginons un joueur italien, donc ressortissant de l'Union Européenne, à qui on refuserait de jouer au prétexte qu'il n'est pas JIFF (ou même sélectionnable en EDF). N'importe quel tribunal condamnerait la fédération ou la LNR car ce serait une entrave manifeste à la liberté du travail. Alors imagine un joueur français, qu'est Spedding!
Un JIFF est globalement surpayé en regard de son statut. Economiquement c'est une hérésie!
Quant aux jeunes qui sortent, ils seraient sortis même sans les quotas JIFF. S'ils sont bons, ils jouent et c'est tout.
Posté 20 mars 2018 - 12:15
Spedding n'est pas conservé pour son staut de non-jiff et parce qu'il est potentiellement absent 4 mois par an pour cause de sélection.
Imaginons un joueur italien, donc ressortissant de l'Union Européenne, à qui on refuserait de jouer au prétexte qu'il n'est pas JIFF (ou même sélectionnable en EDF). N'importe quel tribunal condamnerait la fédération ou la LNR car ce serait une entrave manifeste à la liberté du travail. Alors imagine un joueur français, qu'est Spedding!
Un JIFF est globalement surpayé en regard de son statut. Economiquement c'est une hérésie!
Quant aux jeunes qui sortent, ils seraient sortis même sans les quotas JIFF. S'ils sont bons, ils jouent et c'est tout.
Sauf si tu vas chercher un joker au lieu de lui donner la place, ce qui est quand même ton crédo comme quoi t'es pas à une contradiction près.
Posté 20 mars 2018 - 12:15
sur le dernier point (car les apsetcs législations c'est assez complexe plus qu'on ne le crois) non les jeunes sortaient pas car on avait des effectifs a 16 etrangers par feuille
c'est les contraintes règlementaires et peut etre aussi un peu l'image écornée du rugby qui pousse les présidents a y mettre un peu plus de locale
Posté 20 mars 2018 - 12:16
Sauf si tu vas chercher un joker au lieu de lui donner la place, ce qui est quand même ton crédo comme quoi t'es pas à une contradiction près.
tu vas chercher un joker si tu n'as pas de remplaçant au niveau, oui.
Posté 20 mars 2018 - 12:38
Techniquement, la règle "JIFF" n'interdit rien à Speeding, il est "employable" par n'importe quel employeur.
Concernant la libre circulation des travailleurs, pour mémoire mais tu l'as bien en tête puisque c'est ton argument massue, tes affirmations lapidaires, les éléments sont les suivants :
En ce qui concerne les conditions d’emploi et de travail sur le territoire de l’État membre d’accueil, les travailleurs ressortissants d’un autre État membre ne peuvent être traités différemment des travailleurs nationaux en raison de leur nationalité. Cela s’applique notamment aux questions relatives au recrutement, au licenciement et à la rémunération, ainsi qu’aux possibilités de formation et de reconversion professionnelles. Le travailleur ressortissant d’un État membre travaillant sur le territoire d’un autre État membre bénéficie des mêmes avantages sociaux et fiscaux et du même accès au logement que les travailleurs nationaux et bénéficie de l’égalité de traitement en matière d’exercice des droits syndicaux.
http://www.europarl....=FTU_2.1.5.html
Base juridique :
Article 3, paragraphe 2, du traité sur l’Union européenne (traité UE); article 4, paragraphe 2, point a), et articles 20, 26 et 45 à 48 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (traité FUE).
Directive 2004/38/CE relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres; règlement (UE) no 492/2011 relatif à la libre circulation des travailleurs à l’intérieur de l’Union; règlement (CE) no 883/2004 portant sur la coordination des systèmes de sécurité sociale et son règlement d’application (CE) no 987/2009.
Jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne.
Peux-tu me confirmer que tu te bases bien sur les mêmes textes ?
Si non, sur quels textes te bases-tu ?
Une fois répondu à ça, et dans l'hypothèse où l'on parle des mêmes textes :
"En ce qui concerne les conditions d’emploi et de travail sur le territoire de l’État membre d’accueil, les travailleurs ressortissants d’un autre État membre ne peuvent être traités différemment des travailleurs nationaux en raison de leur nationalité. Cela s’applique notamment aux questions relatives au recrutement, au licenciement et à la rémunération, ainsi qu’aux possibilités de formation et de reconversion professionnelles." > Ne concerne donc pas Speeding qui n'est pas entravé du fait de sa nationalité. Il ne s'agit pas d'une restriction liée à la nationalité du tout, argument caduque.
"Le travailleur ressortissant d’un État membre travaillant sur le territoire d’un autre État membre bénéficie des mêmes avantages sociaux et fiscaux et du même accès au logement que les travailleurs nationaux et bénéficie de l’égalité de traitement en matière d’exercice des droits syndicaux." > Ne concerne pas Speeding qui bénéficie à ma connaissance bien de tous ces éléments, y compris les mêmes avantages sociaux et fiscaux. L'employeur lui ne bénéficie pas des mêmes avantages sociaux et fiscaux, mais ce sont bien deux personnes morales distinctes.
Il apparait alors clairement que le règlement JIFF est compatible avec la libre circulation des voyageurs.
Il est possible que je me plante, auquel cas il ne faut pas hésiter à me proposer les textes auxquels tu fais référence, et je me ferai le cas échéant un plaisir de réviser mon avis sur la question. Mais avant d'avancer les fameux textes, inutile de partir dans des débats flous, par exemple le cas du basket espagnol, sauf à avancer le règlement européen en vigueur auquel tu fais référence, et à citer ici même le réglement du basket que tu dénonces, et j'insiste, le citer en toutes lettres.
Une fois que tu auras répondu à ces questions essentielles puisque tu affirmes de façon péremptoire qu'il s'agit de questions de droit, nous pourrons discuter. Avant, je considère à titre très personnel que tes avis ne sont pas étayés, et reposent sur de la prose de comptoir et de la légende urbaine. Il ne sera donc pas question pour moi d'engager un débat qui pourrait trop facilement virer au troll dès le début. Puisque tu "persiste[s] et signe[s]", je te cite, et donc engage ta responsabilité personnelle sur ces points, je ne doute pas que tu vas m'apporter réponses à mes questions !
On pourrait ensuite causer de la lettre de la loi et de l'esprit de la loi. Mais à mon sens ici, la lettre est claire et n'invite pas à l'usage de l'esprit.
A titre personnel, je trouve toutefois cette règle édictée par la FFR scandaleuse bien que respectant le droit national et international. Il serait de bon ton moral, et je m'en suis déjà épandu ailleurs sur ce forum, que la FFR la modifie pour créer un statut "équivalent JIFF" à compter de XX sélections en EDF. Là on n'est plus dans l'ordre du droit mais de la morale, ce qui est bien distinct. Et donc non compatible pour justifier tes propos.
Sur ce, bonne après-midi !
Posté 20 mars 2018 - 12:39
tu vas chercher un joker si tu n'as pas de remplaçant au niveau, oui.
J ai la flemme d'aller chercher mais je suis pas sur que tu te sois posé la question a chaque fois que tu a réclamé un joker
Posté 20 mars 2018 - 12:58
Sur ce, bonne après-midi !
Excellente recherche, j'ai eu la flemme ![]()
Les JIFF ne sont pas illégaux car n'affectant en rien la nationalité.
En Espagne, le basket s'est fait recaler car ils imposaient un quota de joueurs nationaux.
Posté 20 mars 2018 - 13:39
Que Spedding ou un autre aille en commission européenne, on verra qui aura raison...
L'Espagne a été condamnée pour laisser une place trop importante aux JFL. Là avec 16 puis 17 jiff sur 23, on est exactement dans le même cas.
Posté 20 mars 2018 - 13:40
Excellente recherche, j'ai eu la flemme
Les JIFF ne sont pas illégaux car n'affectant en rien la nationalité.
En Espagne, le basket s'est fait recaler car ils imposaient un quota de joueurs nationaux.
Le problème, c'est que nombre de détracteurs confondent nationalité et statut JIFF.
Spedding, en acceptant certaines propositions à un prix conforme à ses performances actuelles et non ses prétentions, aurait déjà signé dans un club français. (source: un agent occitan).
Posté 20 mars 2018 - 13:46
Et puis Spedding n'est plus clermontois la saison prochaine, donc autant le pourrir...
jurisprudence Nakaitaci, Chaume.
Posté 20 mars 2018 - 13:49
arf, vas y, creuse
pourquoi tu ne parle pas de l'aspect financiers?
si il consent a mettre son salaire en adéquation avec sa situation (qui a bien changée depuis son arrivée puisque baisse de niveau, moins de temps de jeu et pour ainsi dire plus inter) je suis sur et certain qu'il trouvera
no comment, Djoe l'a tres bien fait..
Ah, donc la, tu viens sur le financiers....
le jiff étant surpayé, quid de l'ex inter non jiff?
trop ou pas assez payé
le passé prouve le contraire, les joueurs moyens etrangers ont été sur recrutés depuis plusieurs années, a grand coup de chèques, aucun jeune n'avait la moindre chance sauf a sortir tres nettement du lot tres jeunes.
les autres, ben faut parfaire leur formation, et celle ci se fera en jouant, et pas en fed 1...
mais bon, toi, la formation, hein, on sait que tu te la carre ou je pense, tu veux de la star, de la vraie.
Et puis Spedding n'est plus clermontois la saison prochaine, donc autant le pourrir...
jurisprudence Nakaitaci, Chaume.
l'argument de celui qui n'en a plus...
tu es coutumier du fait, toi qui pourri tout et tous a longueur d'année, de décennies même
Posté 20 mars 2018 - 13:53
L'aspect financier il est évident, c'est leur métier, heureusement qu'ils ont des prétentions salariales!
l'argument de celui qui n'en a plus...
tu es coutumier du fait, toi qui pourri tout et tous a longueur d'année, de décennies même
T'inquiétes tu seras populaire comme çà, ça fait bien de m'allumer ici mais je m'en fous royalement.
Je persiste et signe sur tous mes propos, si Spedding était encore là la saison prochaine, il n'aurait pas du tout droit au même traitement ici...
Posté 20 mars 2018 - 13:53
Personne n'a dit le contraire.
Après les prétentions doivent être raisonnables.
Posté 20 mars 2018 - 13:54
Parlons...météo!
![]()