Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#1486 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 13:54

Personne n'a dit le contraire.

Après les prétentions doivent être raisonnables.

quand tu vois le salaire de jiffs n'ayant rien prouvé, et juste sur-payés parce qu'ils le sont et qu'il faut respecter ce quota ridicule, il est logique que Spedding prétende à au moins autant!

#1487 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 mars 2018 - 13:57

quand tu vois le salaire de jeune jiffs n'ayant rien prouvé, et juste sur-payés parce qu'ils le sont et qu'il faut respecter ce quota ridicule, il est logique que Spedding prétende à au moins autant!

Je crois comprendre que Spedding aimerait plutôt avoir le statut de JIFF pour garder son salaire, et non pas avoir le même qu'un...JIFF. 

Ceci dit, je suppute...et la question n'est pas vraiment ici. La question est: quel rapport entre être JIFF et être international? 

#1488 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 20 mars 2018 - 13:57

Je connais pas les prétentions de Spedding, mais elles sont trop élevées par rapport à son niveau et son statut actuel.

Le jeune JIFF tourne pas encore à plus de 500K€....

#1489 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 20 mars 2018 - 14:00

T'inquiétes tu seras populaire comme çà, ça fait bien de m'allumer ici mais je m'en fous royalement.

pas besoin de ca...

les plus populaires ici sont ceux qui bavent, crachent sur la fédé et sur tous ce que fait l'asm...

et la dessus, tu es un chef.

#rememberJML

#1490 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 20 mars 2018 - 14:04

L'aspect financier il est évident, c'est leur métier, heureusement qu'ils ont des prétentions salariales!

T'inquiétes tu seras populaire comme çà, ça fait bien de m'allumer ici mais je m'en fous royalement.

Je persiste et signe sur tous mes propos, si Spedding était encore là la saison prochaine, il n'aurait pas du tout droit au même traitement ici...

En même temps tu fais tout pour, à croire que tu y prends plaisir B)

#1491 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 20 mars 2018 - 14:22

Je connais pas les prétentions de Spedding, mais elles sont trop élevées par rapport à son niveau et son statut actuel.

Spedding (30 sélections, plus de 10 ans en Top 14...) tourne autour de 300 000 euros la saison. Certains jeunes JIFF s'en approchent.

#1492 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 20 mars 2018 - 15:03

C'est pas normal ce problème avec les JIFFs Julien...

[video]  [video] 

#1493 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 393 messages

Posté 20 mars 2018 - 15:46

+1....c 'est un des aspects du problème et pas le moindre...malheureusement pour lui...ça fait pas mal de choses à accepter pour lui !

#1494 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 495 messages

Posté 20 mars 2018 - 15:56

Que Spedding ou un autre aille en commission européenne, on verra qui aura raison...

L'Espagne a été condamnée pour laisser une place trop importante aux JFL. Là avec 16 puis 17 jiff sur 23, on est exactement dans le même cas.

Error.

Comme dit précédemment avant d'aller plus loin en droit, et d'évoquer d'autres exemples, à quels textes fais-tu référence (explicitement) ? Histoire qu'on discute de la même chose.

Error 2.

La commission européenne bénéficie du pouvoir exécutif, pas législatif.

C'est la Cour de Justice de l'Union Européenne qui dispose de ce pouvoir. Si Speeding va devant la Commission, il ne se passera absolument rien.

Et puis Spedding n'est plus clermontois la saison prochaine, donc autant le pourrir...

jurisprudence Nakaitaci, Chaume.

Error 3.

Tu "signe"s et t'engages donc sur du droit, et là tu rebascules sur de la morale. Restons en au droit dans un premier temps. On aura tout le temps de parler morale ensuite.

L'aspect financier il est évident, c'est leur métier, heureusement qu'ils ont des prétentions salariales!

Je persiste et signe sur tous mes propos, si Spedding était encore là la saison prochaine, il n'aurait pas du tout droit au même traitement ici...

Error 4.

Tu "signe"s sur du droit, et là tu rebascules sur du financier. Restons en au droit dans un premier temps. On aura tout le temps de parler financier ensuite.

Hélas beaucoup trop d'approximations pour soutenir un débat.

Sache en tout cas que je suis prêt à réviser mon avis dès lors que tu avanceras les textes et leurs références qui soutiennent ce que tu dis.

Dans l'attente,

Cordialement,

#1495 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 mars 2018 - 16:04

Spedding a la double nationalité. Donc il est français, interational...et pas jiff? Idiot tout simplement.

en grande partie quand même.

Si tu veux, mais on a Abendanon qui n'est pas JIFF non plus et sûrement bien payé lui aussi et pourtant l'ASM le garde !

Si Scott collait mieux au jeu du club que Nick et s'il était meilleur que lui, il ne fait aucun doute sur qui l'ASM aurait gardé dans son effectif...

#1496 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 20 mars 2018 - 16:06

Si tu veux, mais on a Abendanon qui n'est pas JIFF non plus et sûrement bien payé lui aussi et pourtant l'ASM le garde !

Si Scott collait mieux au jeu du club que Nick et s'il était meilleur que lui, il ne fait aucun doute sur qui l'ASM aurait gardé dans son effectif...

Spedding est sélectionnable tout de même, même si son niveau actuel fait qu'il n'est pas invité.

M'enfin, quand on voit le niveau des concurrents, à l'instar de Grosso à l'aile, on se dit qu'avec un bon enchainement de matches, il ne sera pas loin d'y retourner...

#1497 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 20 mars 2018 - 16:09

Spedding est sélectionnable tout de même, même si son niveau actuel fait qu'il n'est pas invité.

M'enfin, quand on voit le niveau des concurrents, à l'instar de Grosso à l'aile, on se dit qu'avec un bon enchainement de matches, il ne sera pas loin d'y retourner...

Ça au moins,c'est sûr ! 

#1498 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 20 mars 2018 - 23:27

+1, mais du coup est que l'on aurait pas eu meilleur compte de ne pas le recruter ?

pas besoin de ca...
les plus populaires ici sont ceux qui bavent, crachent sur la fédé et sur tous ce que fait l'asm...
et la dessus, tu es un chef.

#rememberJML

Non, ceux qui émettent des critiques, ne sont pas du tout populaires, ils sont à peine tolérés

#1499 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 20 mars 2018 - 23:32

Non, ceux qui émettent des critiques, ne sont pas du tout populaires, ils sont à peine tolérés

:lol:

Ceux qui n'émettent QUE des critiques à la rigueur. C'est quand même fort de venir chialer de se faire prendre en grippe quand on passe son temps à dézinguer des joueurs qu'on a justement pris en grippe...

#1500 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 495 messages

Posté 20 mars 2018 - 23:42

+1, mais du coup est que l'on aurait pas eu meilleur compte de ne pas le recruter ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Le recrutement de Speeding intervient
- avec des règles differentes vis à vis des JIFF qui ne le rendent pas aussi mauvais rapport qualité prix qu'aujourd'hui.
- dans un contexte sans autre arrière de substitution (Toeava et Tuicuvu viennent après)
- avec un joueur plus jeune qui arrive dans la fleur de l'âge
- la possibilité qu'il cartonne (c'est toujours un pari, rien de sûr avant d'y être confronté).

Donc c'était à mon avis un recrutement censé.

Comme tout recrutement c'etait un pari. Comme tout pari, ça ne gagne pas à tous les coups.

A posteriori, nottament avec la modifications des règles JIFF ce qui est independant du club et du joueur, ce recrutement n'a pas été une réussite totale. Pas non plus un échec (i.e. pas une Guilford). Mais c'est facile à dire a posteriori. Surtout que si ça n'avait pas été lui ca aurait été un autre, et que rien ne garantit que ça n'aurait pas été pire.