Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#211 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2015 - 15:37

Ashton c'est Vincent Clerc avec une grosse détente verticale et une grosse tête de noeud.

J'ai bien plus peur de Strettle.

Les deux sont affreux. Faut leur foutre des baffes.

Quoique comme Louw, je verrai bien Strettle en jaune et bleu.

garder au maximum le ballon quand on est hors de nos 40m, occuper et presser en deçà...

et sortir les ballons quand il le faut (loin des lignes de touche quitte à taper moins long..)

c'est tout con hein ? ^_^

Faire ce que font toutes équipes de ce niveau.

D'ailleurs, sur nos deux dernières confrontations, c'est ce qui m'a le plus impressionné avec cette équipe. Sa capacité à presser l'adversaire. A la limite du hors jeu. Avec quelques coupeurs de tête (comme les frangins, Burges, Botha ou Barritt) qui marque physiquement. Derrière, ce sont pas des génies. Mais il exploite le pressing du paquet d'avant et marque bcp d'essais casquette ou a aucune passe.

Perso, je pense que cela passera par une grosse performance des avants et surtout, beaucoup de vitesse dans tout ce que l'on ferra.

#212 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 janvier 2015 - 15:45

Et surtout s'attacher à la conservation du ballon, afin d'éviter les turn-over qui risquent de faire très mal...

#213 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 janvier 2015 - 15:57

garder au maximum le ballon quand on est hors de nos 40m, occuper et presser en deçà...

et sortir les ballons quand il le faut (loin des lignes de touche quitte à taper moins long..)

c'est tout con hein ? ^_^

Et surtout s'attacher à la conservation du ballon, afin d'éviter les turn-over qui risquent de faire très mal...

Bref leur marcher sur la gueule.

#214 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:05

Toulouse ne pouvait pas gagner avec Maître Clancy ! ( certains choix litigieux à certains moments de la partie, juste ce qu'il faut pour..)

Bien sur je ne sous estime pas l'équipe de Bath, mais ça n'aide pas.

J'espère que ça sera différent pour nous......

On va creuver........

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:08

Toulouse ne pouvait pas gagner avec Maître Clancy ! ( certains choix litigieux à certains moments de la partie, juste ce qu'il faut pour..)

On va creuver........

Clancy ou pas Bath était au dessus de Toulouse

#216 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:10

C'est juste et je ne le remets pas en question  , mais ça n'a pas aidé, ...

#217 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 438 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:11

On va creuver........

moi j'ai vu une très belle équipe de bath qui relançait à chaque fois et souvent passé la défense du st , pour l'arbitrage oui il a commis quelques fautes mais dans les 2 sens donc pour moi bath mérite sa victoire et disons que les maladresses du st lui coûte la victoire 

#218 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 351 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:12

Toulouse pouvait espérer un match nul mais Nyanga n'a pas pu aplatir...

sinon le ST prend l'interception* quasi au pire moment alors que ça restait jouable ... le match s'est pas mal joué à ce moment là mais les Beefs semblaient quand même + forts,  tant ils perçaient facilement, comme dans du beurre...

belle inspiration que ce lancer 1er sauteur pour écarter ensuite, avec en + une lenteur incroyable dans la transmission par Doussain...

#219 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:16

Avec la météo annoncée c'est de la puissance qu'on a besoin, avec des avants surpuissants chez les Sarries.

Oui mais avec qui ?

#220 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:17

Toulouse pouvait espérer un match nul mais Nyanga n'a pas pu aplatir...

sinon le ST prend l'interception* quasi au pire moment alors que ça restait jouable ... le match s'est pas mal joué à ce moment là mais les Beefs semblaient quand même + forts,  tant ils perçaient facilement, comme dans du beurre...

belle inspiration que ce lancer 1er sauteur pour écarter ensuite, avec en + une lenteur incroyable dans la transmission par Doussain...

Doussain réussit l'exploit de faire une passe de 5 mètres qui est aussi lisible qu'une sautée de 30m  :P

Ceci dit le 9 de Bath part à l'extrême limite du hors-jeu sur le coup.

#221 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:21

au même titre que l'ASM était au dessus de Sale samedi. Davies ou pas.

#222 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 351 messages

Doussain réussit l'exploit de faire une passe de 5 mètres qui est aussi lisible qu'une sautée de 30m  :P

Ceci dit le 9 de Bath part à l'extrême limite du hors-jeu sur le coup.

ce n'est pas sa passe le souci mais le temps qu'il met à bien prendre le ballon et à armer...

çà + le fait que lancer en 1er sauteur pour éjecter, même si ça devait être prévu*, c'est moyen...

* : tellement prévu que ça a dû être disséqué à la vidéo par Bath

#223 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 346 messages

Je le met la vite fait:
@ASMOfficiel: #INFOASM Opération pour Aurélien Rougerie, Environ 2 mois dindisponibilité ! http://t.co/Rb3EFNikzRhttp://t.co/tHDzQyL5gn

Davies va falloir qu'il prenne ses responsabilités maintenant au centre!

Non il est trop juste pas avant deux trois mois.

#224 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 741 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:24

Toute proportion gardée, j'ai trouvé que Bath nous ressemblait époque Cotter style quand ça rigolait en 2013 ... beaucoup de vitesse, de relances, de breaks...etc...

Picamoles sur son interception, on se demande bien ce qui lui prend alors qu'il voit que Mc Allister arrive enfin à sa hauteur et que le défenseur n'est pas encore à ses basques... si PSA voit ça, quand tu vois ce qu'il a mis dans la gueule de Vahaa lors de la tournée pour dix fois moins, Picamoles devrait être banni de l'EDF à vie!!!

le troisème essai de Bath est superbe mais je me demande encore comment le ST se fait trouer :blink:

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 178 messages

Posté 19 janvier 2015 - 16:46

Clancy au sifflet dimanche prochain !

Hier, je l'ai trouvé pas très juste avec la mêlée de Toulouse en deux ou trois fois et bon père avec celle de Bath ; quand la mêlée toulousaine a plié, il a sifflé pénalité pour Bath ! Quand celle de Bath a plié, il a fait refaire la mêlée ! Il y a une fois où c'est flagrant, le pilier gauche de Bath s'écroule et s'étale de tout son long, Clancy donne la mêlée à refaire, le pilier de Bath a regardé l'arbitre avec un sourire qui disait "merci" !

Toute proportion gardée, j'ai trouvé que Bath nous ressemblait époque Cotter style quand ça rigolait en 2013 ... beaucoup de vitesse, de relances, de breaks...etc...

Picamoles sur son interception, on se demande bien ce qui lui prend alors qu'il voit que Mc Allister arrive enfin à sa hauteur et que le défenseur n'est pas encore à ses basques... si PSA voit ça, quand tu vois ce qu'il a mis dans la gueule de Vahaa lors de la tournée pour dix fois moins, Picamoles devrait être banni de l'EDF à vie!!!

le troisème essai de Bath est superbe mais je me demande encore comment le ST se fait trouer :blink:

Picamoles, à part foncer dans le tas comme un buldozer, que fait-il ? Rien !!! Pour moi, ce n'est pas le bon 8 qu'il faut à l'EDF, mais voilà, c'est PSA le coach !