Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#586 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:50

c'est brockette, qui va être contente :P. y a son brocky :wub:

#587 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:50

On peut penser que Jupi et Loïc se partageront le match, une mi-temps chacun, je vois mal Pierre tenir 60 mn dans l'enfer que va être ce match. Que ce soit lui qui commence n'est pas en soi une hérésie, son expérience devrait lui permettre de mieux rentrer dans le match et l'entrée de Loïc devrait apporter un vrai plus alors que si on fait le chemin inverse, on a plutôt tendance au mieux à maintenir le niveau au pire à le réduire à l'entrée de Pierre alors que le money time pointera son museau.

La première ligne est logique, le banc aussi, rien à dire sur ce point.

En troisième ligne, j'aurais aimé voir Lapandry a minima sur le banc mais est-il totalement opérationnel pour un match de cette intensité (il n'a pas dû être ménagé lors du dernier match ?). En l'absence de Panpan, la présence de Bardy au début du match est nécessaire. Jubon sur le banc pour apporter son expérience sur les 20 dernières minutes, il couvre plusieurs postes. De toute façon, on n'a pas beaucoup de matos dispo, je ne voyais pas le staff lancer Yato sur un tel match. La question était Panpan ou pas Panpan, je pense qu'il doit être un peu juste physiquement.

La charnière, pas de discussion sur les titulaires, la question se pose de l'absence de James. A mon avis, le staff a vu à la vidéo les stratégies de Sarrazins qui retournent souvent intérieurs (un post faisait cette remarque récemment sur cette tendance presque systématique) pour venir péter dans la zone du 10. A mon avis, FA veut sécuriser cette zone avec un Camille qui est un défenseur pittbullesque et Delany qui est plus solide que James dans cet exercice, Mike ayant aussi l'avantage de couvrir plusieurs postes derrière.

Ligne de 3/4 titulaire évidemment le choix de Davies vs Stanley pose question mais comme le but du jeu est quand même de prendre le jeu à notre compte (enfin, je crois...), je pense que le staff a privilégié ce que Davies semble pouvoir apporter de temps en temps en attaque d'autant qu'il lie parfaitement le jeu en défense et glisse souvent très très bien. Comme les Anglois vont nous proposer un jeu rapide derrière, la défense glissée de Davies a peut-être fait la différence.

Mettre Zac sur le banc me semble logique, si on pête un centre, Noa glisse et Zac passe à l'aile, si c'est à l'arrière qui est touché, je pense que ce sera Delany qui entrerait, si c'est un ailier, pas de question, Zac entre. Avoir Stanley sur le banc aurait posé un problème en cas de pépin à l'aile derrière, le staff n'a à mon avis pas voulu tenter Fofana à l'aile avec une paire Stanley - Davies.

Bon, les choses sont claires, maintenant, il faut leur sauter à la gorge d'entrée de jeu et ne plus les lâcher pendant 80 mn ! Après l'aller à Thomond Park, deuxième tournant de la saison, on va savoir beaucoup de choses dimanche...

#588 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:54

La charnière, pas de discussion sur les titulaires, la question se pose de l'absence de James. A mon avis, le staff a vu à la vidéo les stratégies de Sarrazins qui retournent souvent intérieurs (un post faisait cette remarque récemment sur cette tendance presque systématique) pour venir péter dans la zone du 10. A mon avis, FA veut sécuriser cette zone avec un Camille qui est un défenseur pittbullesque et Delany qui est plus solide que James dans cet exercice, Mike ayant aussi l'avantage de couvrir plusieurs postes derrière.

Brock est sur le banc non ? Delany pas sur la feuille de match....

#589 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:55

une honte de ne pas voir stanley, une honte de voir pierre, et une honte de ne pas voir James

j'ai mal à mon club !

Mais ça sera quand meme une branlée !!!

James est bien remplacant

#590 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:56

Le site off annonce James et le site de l'EPCR Delany.

Si James, qui couvre l'arrière ?

#591 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

James est bien remplacant

Mieux !!! meme si ça ne compense pas la présence de pierre et l'abscence de stanley

#592 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Zac je pense

#593 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:57

Guildford, Naka ou James sans doute.

Puis James couvre l'ouverture...

#594 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:58

Notre compo est classique, hormis Pierre.

J'aurais, comme d'autres, plutôt vu Jacquet en titulaire mais le staff a surement ses raisons, peut être notamment le fait que Jacquet est plus efficace que Pierre quand il entre en cours de match (configuration choisie pour dimanche).

Le choix de Bardy est un plan anti-Vunipola, comme on a déjà pu tenter l'expérience avec Kole à Brive en début de saison contre Koyamaibole.

Pour l'absence de Lapandry, plus que le seul match contre les saracens, elle me parait incroyable sur les deux matchs (Sale + Sarries)...

Le banc est logique, Naka couvrant le centre et Guilford l'arrière.

#595 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 23 janvier 2015 - 13:59

Je suis quand même surpris de ne pas Lapandry, mais bon si Bardy se concentre uniquement sur le jeu, ca va le faire

#596 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Brock est sur le banc non ? Delany pas sur la feuille de match....

Et voilà ce que c'est de se fier aux informations données par l'EPCR :cartonrouge:  :P  :bush: qui nous met un Mike Delany des familles sous le maillot 22 ! faut que je reprenne toute mon analyse moi, c'est pas possible, c'est pas sérieux ce travail ! :D

#597 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

On peut penser que Jupi et Loïc se partageront le match, une mi-temps chacun, je vois mal Pierre tenir 60 mn dans l'enfer que va être ce match. Que ce soit lui qui commence n'est pas en soi une hérésie, son expérience devrait lui permettre de mieux rentrer dans le match et l'entrée de Loïc devrait apporter un vrai plus alors que si on fait le chemin inverse, on a plutôt tendance au mieux à maintenir le niveau au pire à le réduire à l'entrée de Pierre alors que le money time pointera son museau.

La première ligne est logique, le banc aussi, rien à dire sur ce point.

En troisième ligne, j'aurais aimé voir Lapandry a minima sur le banc mais est-il totalement opérationnel pour un match de cette intensité (il n'a pas dû être ménagé lors du dernier match ?). En l'absence de Panpan, la présence de Bardy au début du match est nécessaire. Jubon sur le banc pour apporter son expérience sur les 20 dernières minutes, il couvre plusieurs postes. De toute façon, on n'a pas beaucoup de matos dispo, je ne voyais pas le staff lancer Yato sur un tel match. La question était Panpan ou pas Panpan, je pense qu'il doit être un peu juste physiquement.

Ligne de 3/4 titulaire évidemment le choix de Davies vs Stanley pose question mais comme le but du jeu est quand même de prendre le jeu à notre compte (enfin, je crois...), je pense que le staff a privilégié ce que Davies semble pouvoir apporter de temps en temps en attaque d'autant qu'il lie parfaitement le jeu en défense et glisse souvent très très bien. Comme les Anglois vont nous proposer un jeu rapide derrière, la défense glissée de Davies a peut-être fait la différence.

Mettre Zac sur le banc me semble logique, si on pête un centre, Noa glisse et Zac passe à l'aile, si c'est à l'arrière qui est touché, je pense que ce sera Delany qui entrerait, si c'est un ailier, pas de question, Zac entre. Avoir Stanley sur le banc aurait posé un problème en cas de pépin à l'aile derrière, le staff n'a à mon avis pas voulu tenter Fofana à l'aile avec une paire Stanley - Davies.

Bon, les choses sont claires, maintenant, il faut leur sauter à la gorge d'entrée de jeu et ne plus les lâcher pendant 80 mn ! Après l'aller à Thomond Park, deuxième tournant de la saison, on va savoir beaucoup de choses dimanche...

Sur le site OFF: James est là ! Delany est pas sur la feuille de match !

#598 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 janvier 2015 - 14:02

Sur le site OFF: James est là ! Delany est pas sur la feuille de match !

Je sais, je sais, c'est l'EPCR qui s'est pris les pieds dans le tapis (ou le site off...) c'est une ruse pour tromper l'ennemi :narquois: ...

#599 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 23 janvier 2015 - 14:03

Pour lapandry il semblerait qu'il s'agit d'un problème physique, selon les milieux autorisés où on s'autorise à penser

#600 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 23 janvier 2015 - 14:03

Notre compo est classique, hormis Pierre.

J'aurais, comme d'autres, plutôt vu Jacquet en titulaire mais le staff a surement ses raisons, peut être notamment le fait que Jacquet est plus efficace que Pierre quand il entre en cours de match (configuration choisie pour dimanche).

Le choix de Bardy est un plan anti-Vunipola, comme on a déjà pu tenter l'expérience avec Kole à Brive en début de saison contre Koyamaibole.

Pour l'absence de Lapandry, plus que le seul match contre les saracens, elle me parait incroyable sur les deux matchs (Sale + Sarries)...

Le banc est logique, Naka couvrant le centre et Guilford l'arrière.

Cladsique il manque quand même notre régulateur Rougerie. La grosse perte de la ligne arrière