Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
965 replies to this topic

#616 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 23 January 2015 - 14:29 PM

On s'est pas tapé 4 étages par les escaliers pour craquer à 2 mètres du bol de sangria putain !!!!

#617 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 23 January 2015 - 14:30 PM

C'est une hypothèse qui me parait intéressante. :lol:

Note, je tente une hypothèque quand même avec l'efficacité en entrant en cours de match! :D

#618 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 23 January 2015 - 14:31 PM

On s'est pas tapé 4 étages par les escaliers pour craquer à 2 mètres du bol de sangria putain !!!!

Non, ça c'était en Mai 2013. Là, on est pas encore au 2e étage.

#619 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 January 2015 - 14:33 PM

Tii Paulo à disparu des ecrans radar aussi !

Il a eu un enchainement sélection/bébé/blessure pas simple à gérer mais il reviendra

#620 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Non, ça c'était en Mai 2013. Là, on est pas encore au 2e étage.

L'objectif 2014-2015 est ( était) de sortir de la poule pour l'immense majorité ici mais ça c'était avant!! 

#621 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

C'est une hypothèse qui me parait intéressante. :lol:

Pour Bardy, s'il se tient bien, c'est comme tu le dis notre meilleur plan. Du coup, Bonnaire sur le banc donc Lapandry en costard...

Pierre qui débute, c'est aussi une option de coacher assez rapidement que se laisse Azema si ça le fait pas (plus compliqué en sens inverse)

il va être ciblé par les adversaires, et dans le collimateur de l'arbitre. J'espère qu'il ne répondra pas aux provocs, tout en n'étant pas bridé par l'évènement et l'épée de Damoclès au dessus de sa tête. C'est très délicat pour un tel match mais il semble qu'il n'y ait pas le choix, étant donné les blessures (dont Lapandry si j'en crois les Cyber). On doit faire avec lui et ça peut être la bonne option. La bataille des rucks est primordiale et Bardy est certainement notre meilleur atout en la matière. 

#622 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 January 2015 - 14:34 PM

Tii Paulo à disparu des ecrans radar aussi !

Il a eu un enchainement sélection/blessure/bébé pas simple à gérer.

#623 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 23 January 2015 - 14:35 PM

Il a eu un enchainement sélection/bébé/blessure pas simple à gérer mais il reviendra

C'est sur que s'il sort d'un accouchement on est pas pret de le revoir !!! :P

#624 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 23 January 2015 - 14:37 PM

Je ne sais pas si l'absence de Cudmore devant n'est pas encore plus préjudiciable que celle de Roro.

A dire vrai, cette absence d'un poids lourd, a du être anticipée depuis longtemps par les coachs.

On peut penser qu'ils ont mis au point une stratégie de match spécifique, moins axée sur la puissance. Dimanche soir on saura si elle est efficace contre des mastodontes!

On aura aussi un éclairage nouveau pour le recrutement à venir en 2ème latte.

#625 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 23 January 2015 - 14:39 PM

il va être ciblé par les adversaires, et dans le collimateur de l'arbitre. J'espère qu'il ne répondra pas aux provocs, tout en n'étant pas bridé par l'évènement et l'épée de Damoclès au dessus de sa tête. C'est très délicat pour un tel match mais il semble qu'il n'y ait pas le choix, étant donné les blessures (dont Lapandry si j'en crois les Cyber). On doit faire avec lui et ça peut être la bonne option. La bataille des rucks est primordiale et Bardy est certainement notre meilleur atout en la matière. 

Bien sûr il va être ciblé par les rosbifs. Pour Clancy c'est moins sûr, s'il arbitre comme dimanche dernier il est quand même du genre permissif. Et si Farrell nous fait une simulation à la Huget, Clancy ne se fera pas avoir, au contraire.

Et puis Bardy, quand il se met à découper, ça fait du steack hâché avec le rosbif; l'une des clés du match c'est de bloquer Vunipula.

#626 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 23 January 2015 - 14:39 PM

Kruis suspendu. Fraser blessé. Gill hors de forme. Wray c'est plus difficile à comprendre mais Ernst Joubert entre dans le groupe par rapport à Octobre (où il était blessé).

Donc au final, entre Kruis, Fraser et Britts, ils perdent des éléments importants. On dit "1 partout balle au centre" par rapport à nos pépins ou pas ? J'aurais tendance à dire non car j'ai la sensation que s'ils sont éventuellement diminués devant, ils sont au top derrière, ce qui n'est pas tout à fait notre cas du fait de l'absence de Roro. Mais l'impact de nos absences est quelque peu compensé par celui des leurs... on se rassure comme on peut n'est-il pas ?

#627 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 January 2015 - 14:42 PM

Agressivité

Précision

Agressivité
et discipline.

#628 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 January 2015 - 14:42 PM

Agressivité

Précision

Agressivité
et discipline.

et réalisme

#629 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 23 January 2015 - 14:43 PM

L'objectif 2014-2015 est ( était) de sortir de la poule pour l'immense majorité ici mais ça c'était avant!! 

On a vite oublié l'année de transition !

#630 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 January 2015 - 14:47 PM

Donc au final, entre Kruis, Fraser et Britts, ils perdent des éléments importants. On dit "1 partout balle au centre" par rapport à nos pépins ou pas ? J'aurais tendance à dire non car j'ai la sensation que s'ils sont éventuellement diminués devant, ils sont au top derrière, ce qui n'est pas tout à fait notre cas du fait de l'absence de Roro. Mais l'impact de nos absences est quelque peu compensé par celui des leurs... on se rassure comme on peut n'est-il pas ?

Brits c'est une perte sûre. Kruis est un jeune international anglais, l'espoir qui monte, et son apport hors du banc de touche est important. Itoje est un jeune espoir (capitaine des champions du monde anglais -20) mais c'est un peu comme si l'ASM avait mis Jedrasiak sur le banc avec 1 an de moins. C'est là qu'ils y perdent vraiment. Fraser pour Joubert, ça se vaut.

Globalement, ils ont un mec titulaire en moins (Brits) et un banc assez light devant (hormis James Johnston).

C'est à l'heure de jeu que la décision se fera. C'est pour ça que j'avais opté pour un très gros banc à l'heure de jeu. Azéma a l'air de s'en tenir à ses convictions, on verra ! Bardy pour annihiler Vunipola, c'est pas mal, mais j'aurai préféré Lapandry.