Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
965 replies to this topic

#646 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 23 January 2015 - 15:20 PM

Pierre va être énorme!

Pierre a un profil très différent de Cudmore, peut être moins adapté au rugby d'aujourd'hui mais très proche du profil de Privat qui nous a tant apporté.

#647 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 23 January 2015 - 15:29 PM

Chance !!

Un peu de chance ne ferait pas de mal non plus, on peut pas dire que l'on fut verni contre eux lors de nos deux dernières confrontations, ils ont même eu un léger surcroit de "moule "

Faudrait surtout du réalisme, au match aller on a perdu trop de ballons, d'occasions, etc.

Et puis de la concentration maximale, on prend un essai sur une pénalité jouée vite.

Sur le match d'octobre on est au dessus d’eux mais (vieille rengaine) on ne sait pas tuer le match et eux sont chanceux, aidés par un arbitrage laxiste lorsqu'ils se lâchent dans la brutalité (plaquage sans ballon et à l'épaule sur Roro, agression sur Lopez etc. et là il faudra que le public donne de la voix dimanche !) et on est souvent pénalisés pour des fautes bêtes dans les rucks.

Donc leur faire mal, de la discipline et OK un peu de bol en plus je prends

Et puis en bonus, si on peut distribuer discretos quelques baffes à ashton et Farell.....Ce sera bonus.  ^_^

Je trouverais ça injuste d'oublier Strettle ^_^

#648 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 23 January 2015 - 15:31 PM

15 français sur 23, 8 joueurs formés au club.

ce gargarisme du "formés au club" est saoulant...

15/23 est un trés bon ratio

#649 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 23 January 2015 - 15:34 PM

ce gargarisme du "formés au club" est saoulant...

Chacun son point de vue. Je considère que les Nalaga, Nakaitaci, Domingo et Ric ont tous été formés au plus haut niveau à l'ASM, même s'ils n'ont pas appris à jouer au rugby chez nous.

#650 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 23 January 2015 - 15:35 PM

Faut disputer ce match comme si c'était une demi-finale....

Je suis un gros con mais j'allais pas tomber dans le piège de dire qu'il faut disputer ce match comme si c'était une finale. :crying:

#651 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 23 January 2015 - 15:35 PM

j'arrive pô à m'angoisser, pour le match, c'est grave docteur :P.

#652 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 23 January 2015 - 15:36 PM

j'arrive pô à m'angoisser, pour le match, c'est grave docteur :P.

Tu peux par contre t'angoisser pour l'avant match et encore y'a pas Rémy !!!

#653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 23 January 2015 - 15:38 PM

C'est quoi le plus difficile : gagner face au Munster à Thomond Park là où aucun club français n'avait jamais gagné ou battre les Sarries à la piaule ?

Ok, il nous manque deux joueurs clés, eux aussi ont des manques dans leur XV et dans leurs 23. Eux aussi auront une pression de dingue sur les épaules, Farell en tête qui sait, comme toute l'équipe, qu'en cas de défaite c'est la maison assurée. Il ne faut pas croire qu'ils vont venir tout tranquillement, surs d'eux et en totale décontraction. Eux aussi, ils savent que gagner au Bibpark est quelque chose de particulièrement difficile.

L'approche du match va être difficile pour eux. Quel gros résultat hors de leurs bases ont-ils engrangés ces dernières saisons ? Cette année face au Munster en Irlande avec quasiment la même équipe, ils n'avaient marqué que 3 malheureux petits points pour ne pas prendre le BD, ils battent Sale de 4 points après un match mi-figue mi-raisin. L'année dernière, ils battent le Connacht et les Zèbres avant de taper l'Ulster en quart chez lui certes mais avec un rouge rapidement sorti pendant le match arbitré par notre cher Poite... l'année d'avant, ils tapent Edimburgh et le Racing mais perdent contre le Munster. De grosse victoire à l'extérieur point dans leur parcours jusqu'à présent, alors que pour parvenir à réussir la victoire de Thomond Park, nous avons dû apprendre en nous battant comme des chiffonniers chez les plus grands d'abord pour perdre de quelques points ensuite pour les dominer comme à l'Aviva Stadium.

Leur match référence à l'extérieur, ils ne l'ont pas encore. La certitude qu'ils peuvent gagner un gros match à l'extérieur, cette certitude collective qui fait soulever des montagnes, ils ne l'ont pas encore. Ils savent que sur le papier, ils peuvent gagner partout, mais ceci est intellectuel. L'équipe, elle, ne sait pas dans ses tripes que c'est possible comme nous le savons nous et comme nous l'avons fait à Sale dans un traquenard impensable. Evidemment, ils peuvent avoir dimanche ce match référence, c'est vrai, mais la montagne qu'ils ont à franchir est énorme et ils ne l'ont encore jamais fait. C'est pour cette raison que le début du match sera crucial. Une entame tiédasse serait le meilleur service à leur rendre. Dès le début, ils doivent comprendre que même en mourant sur le terrain, ils ne gagneront pas. Ces défaites doivent revenir dans leurs têtes, dans celle d'un Farell par exemple. Alors oui, ce sera difficile, mais nous avons (presque) tous les atouts pour gagner ce match. Ce sera à la volonté, à celui qui est prêt à se faire plus mal que l'autre, aux tripes, et nous avons montré que nous en avons même si le Scud n'est pas là !

#654 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts

Posted 23 January 2015 - 15:40 PM

Sans préjuger de rien, et je suis à fond derrière l'equipe annoncée et je crois que Bardy peut très bien être le pendant de Burger chez les Sarries... Il a déjà fait des perfs majuscules en Hcup...

Mais le choix de l'absence de Lapandry m'interpelle vraiment, un parce qu'il est pour moi le chaînon essentiel à la construction d'un jeu ambitieux et complet, deux parce qu'à chacun de ses matchs, ses perfs sont majuscules que ce soit en défense, dans les rucks et dans sa couverture du terrain où sa justesse est un atout énorme dans la continuité du jeu! Donc je perçois son absence comme une forme d'injustice pour un joueur propre qui ne fait pas de bruit... Ce qui a l'air de le desservir... Un comble!

Mais je crois que le staff, comme Cotter l'an dernier se trompe, et que le joueur à cause de ces choix est entrain de louper la CDM et une carrière internationale justifiée par son talent , PSA justifiant sa non sélection par sa non titularisation dans son club...

Pourvu que le club ne paie pas ces choix après 2016...

#655 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 23 January 2015 - 15:42 PM

Sans préjuger de rien, et je suis à fond derrière l'equipe annoncée et je crois que Bardy peut très bien être le pendant de Burger chez les Sarries... Il a déjà fait des perfs majuscules en Hcup...

Mais le choix de l'absence de Lapandry m'interpelle vraiment, un parce qu'il est pour moi le chaînon essentiel à la construction d'un jeu ambitieux et complet, deux parce qu'à chacun de ses matchs, ses perfs sont majuscules que ce soit en défense, dans les rucks et dans sa couverture du terrain où sa justesse est un atout énorme dans la continuité du jeu!

Mais je crois que le staff, comme Cotter l'an dernier se trompe, et que le joueur à cause de ces choix est entrain de louper la CDM et une carrière internationale justifiée par son talent , PSA justifiant sa non sélection par sa non titularisation dans son club...

Si l'absence de Lapandry est un choix du staff, alors oui, je plussoie.

#656 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 23 January 2015 - 15:42 PM

Tu peux par contre t'angoisser pour l'avant match et encore y'a pas Rémy !!!

ah ça oui par contre, j'angoisse grave là :P. avec ou sans rémi ;).

#657 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 23 January 2015 - 15:43 PM

le joueur à cause de ces choix est entrain de louper la CDM et une carrière internationale justifiée par son talent , PSA justifiant sa non sélection par sa non titularisation dans son club...

Je suis tout à fait en phase avec toi, quand à 2016, il aura raison d'aller cherche ailleurs. Un mec comme ça avec du temps de jeu devient incontournable en EDF.

#658 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 23 January 2015 - 15:44 PM

Porter le ballon au maximum, et surtout pas de turn-over, ne pas relâcher de ballon, pas de passes approximatives, du jeu «  court ». Tenir le ballon et attendre l’opportunité, l’étincelle, le coup de génie de Naka.

Et défendre, défendre, défendre, les désosser devant, bloquer leur 3ème ligne et éteindre Farrell.

C'est facile hein?

#659 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 23 January 2015 - 15:47 PM

ça fait bien longtemps que je n'avais pas stressé pour un match. L'odeur du match éliminatoire.

Allez faut retourner sur du basique

Let's walk on their facessss!!! banzaii

#660 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 January 2015 - 15:49 PM

Alors moi qui suit d'habitude d'un optimisme sans faille, pour ce match j'ai le trouillomètre à son paroxysme...surtout depuis que j'ai appris la titularisation de Pierre. :crying: J'espère lui faire mes plus plates excuses dès la fin du match.

besoin de rappeler que JP a soulevé le Brennus ?