Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#661 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:51

le poids de cudmore à l'air d’être mal perçue  par ici, Pierre non seulement a perdu le rythme mais en plus  a l'air d'avoir perdu son rugby !

Davies qui??  bref 

ça sera  plus que trés dur 

#662 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:52

le poids de cudmore à l'air d’être mal perçue  par ici, Pierre non seulement a perdu le rythme mais en plus  a l'air d'avoir perdu son rugby !

Davies qui??  bref 

ça sera  plus que trés dur 

Toi, par contre tu ne le perds pas le rythme, t'es assez régulier

#663 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:52

besoin de rappeler que JP a soulevé le Brennus ?

Sans lui faire injure et sans préjuger en rien de la qualité de son match dimanche, ça ne semble plus vraiment être le JP de 2010.

#664 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:57

Sans lui faire injure et sans préjuger en rien de la qualité de son match dimanche, ça ne semble plus vraiment être le JP de 2010.

Je crois qu'Alex voulait dire qu'on doit le respect éternel à JP pour avoir aider l"ASM à gagner le seul trophée majeur de l'armoire du club, 

Ceci étant avant le match et pendant, accordons lui au moins le bénéfice du doute, du moins le fait que JP va tout donner pour ce match capital.

#665 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:58

Le staff ne tient pas compte du forum et cela ne présage rien de bon ...
Croyez moa ...

#666 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 23 janvier 2015 - 15:59

Sans préjuger de rien, et je suis à fond derrière l'equipe annoncée et je crois que Bardy peut très bien être le pendant de Burger chez les Sarries... Il a déjà fait des perfs majuscules en Hcup...

Mais le choix de l'absence de Lapandry m'interpelle vraiment, un parce qu'il est pour moi le chaînon essentiel à la construction d'un jeu ambitieux et complet, deux parce qu'à chacun de ses matchs, ses perfs sont majuscules que ce soit en défense, dans les rucks et dans sa couverture du terrain où sa justesse est un atout énorme dans la continuité du jeu! Donc je perçois son absence comme une forme d'injustice pour un joueur propre qui ne fait pas de bruit... Ce qui a l'air de le desservir... Un comble!

Mais je crois que le staff, comme Cotter l'an dernier se trompe, et que le joueur à cause de ces choix est entrain de louper la CDM et une carrière internationale justifiée par son talent , PSA justifiant sa non sélection par sa non titularisation dans son club...

Pourvu que le club ne paie pas ces choix après 2016...

Nombreux sont ceux qui regrettent l'absence de Lapandry (dont je suis fan) et se sont souvent les mêmes qui critiquent Ouédraugo en EDF ou Pierre à l'ASM sous prétexte qu'il n'avancent pas à l'impcte (voir reculent).

Amha, Pan pan a ce même problème, ce qui semble le barrer au plus haut niveau (club + efdf). Cela n'enlève rien à toutes ces autres qualités.

#667 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:01

ça fait bien longtemps que je n'avais pas stressé pour un match. L'odeur du match éliminatoire.

Allez faut retourner sur du basique

Let's walk on their facessss!!! banzaii

Let them look like mashed potatoes at the end of the game! Let's see blood!.

I say "Vengeance Vengeance VENGEANCE"

#668 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:04

Je crois qu'Alex voulait dire qu'on doit le respect éternel à JP pour avoir aider l"ASM à gagner le seul trophée majeur de l'armoire du club, 

Ceci étant avant le match et pendant, accordons lui au moins le bénéfice du doute, du moins le fait que JP va tout donner pour ce match capital.

juste le respect ça suffira ..
sinon oui JP n'est plus le JP de 2010 mais son engagement reste entier et on peut lui faire confiance pour (je cite l'exil ) mettle les mains et la tête là ou nous , nous ne mettrions même pas les pieds

#669 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:08

Journey, tu crois vraiment que Bonnaire, Bardy ou même Chouly font plus de breaks balle en main que Lapandry...

J'ai l'impression d'un gâchis, un énorme gachis ... Mais bon j'arrête là et je suis focus sur dimanche et pressé d'être au PDSMM pour voir cet énorme match dans une ambiance de feu...

#670 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:10

Journey, tu crois vraiment que Bonnaire, Bardy ou même Chouly font plus de breaks balle en main que Lapandry...

J'ai l'impression d'un gâchis, un énorme gachis ... Mais bon j'arrête là et je suis focus sur dimanche et pressé d'être au PDSMM pour voir cet énorme match dans une ambiance de feu...

oui surtout pour Bardy

#671 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:12

Lapandry il break aussi faut pas déconner dans les intervalles.

#672 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:15

Que le JP de 2015 ne soit plus celui de 2010, bien sur.

Que JP ne soit pas Jamie, bien sur, il le sait et les coachs le savent eux aussi. Vous  croyez pas quand même qu’ils l’ont titularisé pour aller péter dans les rosbeefs ?

JP nous sortira un bon match, avec  ses qualités, ses particularités, ….. et  aussi ses défauts. Mais il nous sortira le match, attendu, prévu, et programmé par Franck et Jono.

#673 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:23

J'espère que FA et BG ont pris compte des tactiques à mettre en place

Le staff ne tient pas compte du forum et cela ne présage rien de bon ...
Croyez moa ...

Je crois bien qu'il est nul ce Bernard Gibbes...

C'est un mixte de Bernard Menez et Henri guybet ?

#674 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:51

La titularisation du Jupi, bien que surprenante, peut s'expliquer pour la touche... Sans lui, on aurait que 2 sauteurs (Vaha et Chouly), alors que sa présence dans l'alignement va amener plus d'incertitude sur le preneur de balle en touche...Mais perso, j'aurais préféré Jacquet d'entrée puis Jedrasiak à l'heure de jeu...

La titularisation de Bardy est peut être là pour amener un peu plus de densité physique devant, par rapport à Lapandry (qui est plus coureur-plaqueur), afin de compenser en partie la perte de Cudmore....

#675 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 janvier 2015 - 16:58

C'est quoi le plus difficile : gagner face au Munster à Thomond Park là où aucun club français n'avait jamais gagné ou battre les Sarries à la piaule ?

Ok, il nous manque deux joueurs clés, eux aussi ont des manques dans leur XV et dans leurs 23. Eux aussi auront une pression de dingue sur les épaules, Farell en tête qui sait, comme toute l'équipe, qu'en cas de défaite c'est la maison assurée. Il ne faut pas croire qu'ils vont venir tout tranquillement, surs d'eux et en totale décontraction. Eux aussi, ils savent que gagner au Bibpark est quelque chose de particulièrement difficile.

L'approche du match va être difficile pour eux. Quel gros résultat hors de leurs bases ont-ils engrangés ces dernières saisons ? Cette année face au Munster en Irlande avec quasiment la même équipe, ils n'avaient marqué que 3 malheureux petits points pour ne pas prendre le BD, ils battent Sale de 4 points après un match mi-figue mi-raisin. L'année dernière, ils battent le Connacht et les Zèbres avant de taper l'Ulster en quart chez lui certes mais avec un rouge rapidement sorti pendant le match arbitré par notre cher Poite... l'année d'avant, ils tapent Edimburgh et le Racing mais perdent contre le Munster. De grosse victoire à l'extérieur point dans leur parcours jusqu'à présent, alors que pour parvenir à réussir la victoire de Thomond Park, nous avons dû apprendre en nous battant comme des chiffonniers chez les plus grands d'abord pour perdre de quelques points ensuite pour les dominer comme à l'Aviva Stadium.

Leur match référence à l'extérieur, ils ne l'ont pas encore. La certitude qu'ils peuvent gagner un gros match à l'extérieur, cette certitude collective qui fait soulever des montagnes, ils ne l'ont pas encore. Ils savent que sur le papier, ils peuvent gagner partout, mais ceci est intellectuel. L'équipe, elle, ne sait pas dans ses tripes que c'est possible comme nous le savons nous et comme nous l'avons fait à Sale dans un traquenard impensable. Evidemment, ils peuvent avoir dimanche ce match référence, c'est vrai, mais la montagne qu'ils ont à franchir est énorme et ils ne l'ont encore jamais fait. C'est pour cette raison que le début du match sera crucial. Une entame tiédasse serait le meilleur service à leur rendre. Dès le début, ils doivent comprendre que même en mourant sur le terrain, ils ne gagneront pas. Ces défaites doivent revenir dans leurs têtes, dans celle d'un Farell par exemple. Alors oui, ce sera difficile, mais nous avons (presque) tous les atouts pour gagner ce match. Ce sera à la volonté, à celui qui est prêt à se faire plus mal que l'autre, aux tripes, et nous avons montré que nous en avons même si le Scud n'est pas là !

Alors là! !!!
Moi je dis respect
Ou comment dire en quelques mots, bien sentis de surcroit: la pensee de pas mal ici; dont je suis
Je serais coach de l ASM ; je lirais ce post a la causerie d'avant match
Un peu sans le style de la lettre a Guy Moquet
Respect l ami
Si tu passes par d Estaing vers 15h t as gagnes une bierette ( et pas une tourtel comme le Brayaud)
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk