Jump to content

Photo

Règlement du Salary Cap

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
377 replies to this topic

#151 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 03 June 2015 - 09:12 AM

Par ce que le Français moyen ne sais pas quel trogne  a SAVEA et que Michelin ne veut pas mettre 1M sur ce UN mec.

#152 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,595 posts

Posted 03 June 2015 - 12:50 PM

Je comprends finalement que les Toulonnais viennent en masse défendre le modèle Boudjelal. L'emporter avec des règles différentes des autres ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Par bien des aspects ça me rappelle les défenseurs invétérés d'Armstrong qui se berçaient d'illusions et pointaient sans cesse la jalousie des autres quand les pratiques douteuses du champion américain étaient évoquées.

Si comme le prétend Boudjelal, Toulouse et Clermont sont bien plus puissants financièrement que Toulon, ces deux clubs devraient avoir les moyens d'avoir les meilleurs conseillers juridiques pour optimiser au maximum l'effectif en restant dans les clous du salary cap. Pourquoi ne le font-ils pas ? La seule raison que je vois c'est que c'est illégal et qu'un club qui veut développer un modèle pérenne ne peut pas se permettre de flirter avec l'illégalité.  En revanche un mégalomane, qui ne voit à travers le rugby qu'un moyen de satisfaire ses névroses, n'hésitera pas à prendre tous les risques même si ce n'est que pour une gloire bien éphémère et toute relative. (Mon raisonnement tient également avec un président de club qui aurait un projet immobilier, style stade couvert pour accueillir des concerts.)

#153 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2015 - 13:15 PM

Pour Lorenzetti, la problématique est différente. Aussitôt son écrin terminé, il prendra ses distances avec le Racing 92 (puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant).

#154 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 03 June 2015 - 13:25 PM

Je comprends finalement que les Toulonnais viennent en masse défendre le modèle Boudjelal. L'emporter avec des règles différentes des autres ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Par bien des aspects ça me rappelle les défenseurs invétérés d'Armstrong qui se berçaient d'illusions et pointaient sans cesse la jalousie des autres quand les pratiques douteuses du champion américain étaient évoquées.

Si comme le prétend Boudjelal, Toulouse et Clermont sont bien plus puissants financièrement que Toulon, ces deux clubs devraient avoir les moyens d'avoir les meilleurs conseillers juridiques pour optimiser au maximum l'effectif en restant dans les clous du salary cap. Pourquoi ne le font-ils pas ? La seule raison que je vois c'est que c'est illégal et qu'un club qui veut développer un modèle pérenne ne peut pas se permettre de flirter avec l'illégalité.  En revanche un mégalomane, qui ne voit à travers le rugby qu'un moyen de satisfaire ses névroses, n'hésitera pas à prendre tous les risques même si ce n'est que pour une gloire bien éphémère et toute relative. (Mon raisonnement tient également avec un président de club qui aurait un projet immobilier, style stade couvert pour accueillir des concerts.)

Bouscatel est un ancien avocat
Bizarrement on ne l'a jamais entendu s'éprendre dans la presse à ce sujet
Conclue ce que tu en veux....
Pourquoi ...Explique moi tout ceux qui disent ne pas comprendre le système Boudjellal ...
Ne portent pas le pet devant la LNR?
Vu que des preuves du contournement de la loi....doit y en avoir facilement trouvable...
Ou alors les chouineurs font pareils... Mais sont moins malins
On est en droit de se poser la question...non?

#155 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 03 June 2015 - 13:30 PM

Bouscatel est un ancien avocat
Bizarrement on ne l'a jamais entendu s'éprendre dans la presse à ce sujet
Conclue ce que tu en veux....
Pourquoi ...Explique moi tout ceux qui disent ne pas comprendre le système Boudjellal ...
Ne portent pas le pet devant la LNR?
Vu que des preuves du contournement de la loi....doit y en avoir facilement trouvable...
Ou alors les chouineurs font pareils... Mais sont moins malins
On est en droit de se poser la question...non?

Donc les mecs qui sont à la tête des autres clubs de top 14 sont beaucoup plus cons que Boudjelal ? Le problème c'est qu'il n'y aucune transparence dans le système. Pour attaquer Bouscatel devrait pouvoir avoir accès aux comptes du RCT. Il ne peut s'appuyer que sur des suppositions, ce qui n'est pas suffisant pour attaquer en justice. 

Le rugby semble être resté à l'ère de l'amateurisme dans beaucoup de domaines et notamment dans celui du contrôle financier des clubs. Amateurisme qui pour une fois arrange bien Boudjelal. 

#156 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 03 June 2015 - 13:38 PM

Donc les mecs qui sont à la tête des autres clubs de top 14 sont beaucoup plus cons que Boudjelal ? Le problème c'est qu'il n'y aucune transparence dans le système. Pour attaquer Bouscatel devrait pouvoir avoir accès aux comptes du RCT. Il ne peut s'appuyer que sur des suppositions, ce qui n'est pas suffisant pour attaquer en justice. 

Le rugby semble être resté à l'ère de l'amateurisme dans beaucoup de domaines et notamment dans celui du contrôle financier des clubs. Amateurisme qui pour une fois arrange bien Boudjelal. 

Tout le monde trempe dans le contournement du salary cap
Le plus voyant de loin...ce sont les pratiques de Mourad

Si un club quel qu'il soit porte le pet
Il y aura des dommages collatéraux

#157 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 03 June 2015 - 14:16 PM

J'avais déjà fait l'analogie soulignée par Vynce avec le cas Amstrong et les reponses péremptoires des adorateurs.

J'adore notamment la réponse: "Vu que des preuves du contournement de la loi....doit y en avoir facilement trouvable..."

Mais oui, bien sûr...exactement comme pour le dopage, c'est tellement facile qu'un mec a pu monter un véritable systeme de triche organisée et remporter 7 tours alors que dès les premieres édition 80 % des spectateurs et observateurs étaientt déjà persuadés qu'il était chargé à mort!

Justement c'est le genre de truc très long et difficile à prouver... Tu crois qu'une simple inspection aux comptes du club va suffire à contrôler la réelle rémunération des joueurs par le club?

Le seul moyen, c'est une fastidieuse enquête fiscale de chaque joueur et de leur famille, il est d’ailleurs tout à fait possible qu'une enquête de longue haleine soit en court....

#158 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 03 June 2015 - 15:08 PM

J'avais déjà fait l'analogie soulignée par Vynce avec le cas Amstrong et les reponses péremptoires des adorateurs.

J'adore notamment la réponse: "Vu que des preuves du contournement de la loi....doit y en avoir facilement trouvable..."

Mais oui, bien sûr...exactement comme pour le dopage, c'est tellement facile qu'un mec a pu monter un véritable systeme de triche organisée et remporter 7 tours alors que dès les premieres édition 80 % des spectateurs et observateurs étaientt déjà persuadés qu'il était chargé à mort!

Justement c'est le genre de truc très long et difficile à prouver... Tu crois qu'une simple inspection aux comptes du club va suffire à contrôler la réelle rémunération des joueurs par le club?

Le seul moyen, c'est une fastidieuse enquête fiscale de chaque joueur et de leur famille, il est dailleurs tout à fait possible qu'une enquête de longue haleine soit en court....

Contournement... Ne veut pas dire tricher
C'est bien explicité sur la loi du Salary cap ...les moyens de pouvoir le contourner
Pourquoi avoir laissé des failles béantes alors à la vue du commun des mortels?
Si poursuite il doit y avoir....
Quasi tous les clubs seraient concernés...
D'où les dommages collatéraux...
Le jeu en voudrait il la chandelle?
Le joujou de la Lnr et de canal mort?
Bref
Comme l'a dit Kirky
Canal serait prêt à appuyer chaque club allant contre le salary cap et la loi jiff
Le pognon passe avant tout...
Ensuite
Contrôlés les comptes des joueurs...
Oui
Il faudrait déjà plus que des suspicions pour le faire
Puis
Tu crois honnêtement que la DNACG enverrait des contrôleurs dans l'autre hémisphère ?

#159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2015 - 15:16 PM

On sait tous que la DNACG c'est des incompétents.

Mais bizarrement, là où MB tire à boulets rouges sur la commission de discipline, les vieux dinosaures de la FFR ou les amateurs de la LNR, il n'y a jamais rien eu de cela envers la DNACG.

Et puis un organisme soit disant indépendant qui s'éfforce de couler Albi, Montauban, Grenoble, Bourgoin et même Toulon en son temps tout en permettant au SF ou encore Biarritz de se sauver les fesses, qu'on fasse pas rire.

Je suis de plus en plus d'accord avec Titipédia. Qu'on arrête l'hypocrisie de ce salary cap, qu'on fixe des mesures de fair-play financier (en plus de celle qui existe) et en avant la musique.

On risque de faire exploser la bulle rugby, mais au moins, ça sera fait avec franchise.

#160 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 03 June 2015 - 15:41 PM

Le seul moyen, c'est une fastidieuse enquête fiscale de chaque joueur et de leur famille, il est d’ailleurs tout à fait possible qu'une enquête de longue haleine soit en court....

Pour cela il faudrait donner des moyens à la DGFIP ; ATTENTION CROSS-TOPIC malheureusement l'Etat taille les effectifs dans le vif pour pouvoir recruter toujours plus de profs.

#161 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 03 June 2015 - 15:58 PM

Pour cela il faudrait donner des moyens à la DGFIP ; ATTENTION CROSS-TOPIC malheureusement l'Etat taille les effectifs dans le vif pour pouvoir recruter toujours plus de profs.

Ce qui est nécessaire également quand on voit ce que ça a donné avec des énergumènes comme toi !  :P

#162 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 03 June 2015 - 16:25 PM

Peut être faudrait il rechercher des comptes off shore...mais comme déjà dit, c'est un travail complexe et technique. Maintenant, cette situation avec Toulon en locomotive arrange beaucoup de monde: la ligue avec des stades remplis, Canal avec de l'audience, finalement tous le monde y trouve son compte... où à peu près.

#163 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 04 June 2015 - 02:11 AM

Si comme le prétend Boudjelal, Toulouse et Clermont sont bien plus puissants financièrement que Toulon,

:nono2:  Relis le bien y a une difference entre etre autonome financierement et les actionnaires potentiels derriere  :P  : "Je suis fier d'avoir le premier budget de France avec 12 millions d'euros de partenariat, 10 de billetterie, 6/7 de produits dérivés... Je suis fier quand on voit Toulon comme un monstre économique et d'avoir embauché plus de 50 personnes autour du club."

Et je me permets de faire d'ailleurs une petite disgression sur le sujet. Quand je vois certains comparer Toulon au PSG actuel, ca n'a strictement rien a voir. Paris est sous perfusion continue d'un fonds souverain (dont en plus un accord bidon a 200 millions avec QNB pour tenter de passer le fair play financier mais ca n'a pas en totalite passe..) et en plus malgre cela n'arrive toujours pas a etre beneficiaire (21 millions de pertes encore l'an dernier). Petite parenthese refermee :bush:

#164 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 June 2015 - 08:39 AM

Parce que l'ASM n'est pas autonome financièrement ?

Quelle est la différence entre les partenariats à l'ASM et ceux à Toulon ?

#165 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 04 June 2015 - 08:50 AM

C'est pourtant simple !

Les partenaires de l'ASM ne le sont que parce qu'ils veulent faire des affaires avec Michelin, alors que les partenaires du RCT ne le font que par amour du RCT.