Aller au contenu


Photo

Règlement du Salary Cap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#121 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:57

euh attendez, si vous lisez bien le dit paragraphe il n'est nullement obligé pour le membre de la famille d'exercer une activité au sein du club:

- Les sommes et avantages dus à un Membre de la famille du Joueur au titre d’une activité professionnelle, personnelle et effective, de ce Membre de la famille.



#122 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:12

Il y a quelques années , Habana avait été proposé à Biarritz par son agent qui était son père, et celui de Olivier

aujourd'hui au MHR........... :o il me semble que depuis il y a eu quelques modifications législatives.... Celle d'être répertorié

auprès de la SARU...... :biere01:  :fume:



#123 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:32

T'as raison roulito63, c'est vrai que les plus gros trous ont été identités.

Avec un peu de recul depuis hier, je pense que j'étais un peu sévère, et qu'on peut que se féliciter des évolutions : les primes de victoires limitées à 10% dans le SC, les sommes antérieures façon Carter au Racing, plus aucune ambiguïté sur les avantages détournés...

 

Certes il reste des trous, mais si chaque année ça progresse comme ça, on va vite avoir qqch de très sérieux.

Bien sûr qu'il sera toujours possible de tricher, mais tricher c'est totalement différent que de profiter de failles.

 

 

roulito63 : si tu payes 200k une femme pour un petit boulot, c'est pas tant que tu perds de la caillasse. C'est juste une façon détournée pour payer ton joueur : il suffit que la "nouvelle riche" soit payée sur un compte commun, ou fasse un virement mensuel à son mari.

oui enfin la on est pas loin de l'emploi fictif qd meme pour des Clubs subventionnés (plus ou moins) par de l'argent public. C'est autre chose comme risque que le non respect du salary cap



#124 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:48

ce n'est pas le salary cap le problème c'est la gestion de l'effectif et des joueurs .... a Toulon dans le recrutement depuis MB on a pas vraiment fait dans la gentillesse. je m'explique MB n'a aucun problème a signer un joueur et lui offrir le salaire auquel il prétend en revanche en cas de résultat sportif en deçà de sa valeur il n'a aussi aucun problème pour s'en débarrasser je peux vous donner beaucoup d'exemple Collins, Delaigue.... le Deal a Toulon est clair on veut monter l’équipe la plus compétitive pour GAGNER et il y a aussi beaucoup de joueurs qui a salaire équivalent pour d'autres clubs ont signés a Toulon pour ces raisons.

 

et je ne parle même pas des "Coups" qu'a ressui MB comme Wilko ou SBW qui pour ce qu'ils ont apporté ne nous ont presque rien coûté.

 

Et puis cette histoire de salary cap ... faut aussi préciser quelque chose MB dépense de l'argent qu'il gagne avec le club nous n'avons aucun déficit, il a mis de sa poche les trois premières saisons peut être depuis le club s'autofinance.

 

Je passe le paragraphe du salary cap sur les finales et les titres gagnés, même si en signant a Toulon cela fait partie du projet sportif, un sportif de haut niveau de niveau international fait du sport pour gagner sa vie mais aussi des titres.

 

Concernant l'apport des collectivités locales au budget d'un club je pense sincèrement que pour Toulon ou beaucoup d'argent est investi dans le RCT la collectivité s'y retrouve largement en retombée médiatique et économique. le maire est de toute façon réélu au premier tour a chaque élection ...



#125 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:59

 

 

Et puis cette histoire de salary cap ... faut aussi préciser quelque chose MB dépense de l'argent qu'il gagne avec le club nous n'avons aucun déficit, il a mis de sa poche les trois premières saisons peut être depuis le club s'autofinance.

..

Ta phrase n'a aucun sens: Il n'y a aucun rapport entre le salary cap et la provenance, autofinancée ou non, des fonds du club... Aucun.

 

un mécène peut bien mettre sur la table 120 millions ou un club peut engendrer 45 millions de recettes en tout genre, la masse salariale ne devrait pas dépasser 10millions...

 

Mais quand tu vois que 10M ça payerait quoi? une dizaine de stars à toulon , tu m'expliques comment il ne détourne pas la règle pour rémunérer les joueurs indirectement? Et ne me parle pas des primes, c'est pinuts, ça représente presque rien, je parle bien de rémunérations indirecte (famille, nature, immobilier, à l'étranger ou autre...)

 

Pareil avec Loranzetti qui se paye un Dan Carter avec 18% du Salary cap, non mais LOL quoi! 

 

et les gars te répondent à coté : "non mais une star comme lui rapporte autant qu'il ne coute" "les titre rapporte" on s'en fout que ça rapporte, on parle de fair-play financier qui interdit d'embaucher toutes les stars du monde quand les autres qui respecte la règle ne peuvent pas...



#126 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 16:40

Le règlement du SC ne mentionne pas les salaires perçus en territoire étranger et provenant de sponsors. Si des contrats d'image sont conclus avec les sponsors en question hors du territoire européen.

Et ça y en a un qui l'a bien compris.

Plusieurs maintenant

Marti en recrutant Ashley Cooper, Kepu, Braid, avec le plus petit budget du top 14

Altrad, avec sa multitude de Boks en arrivance

Lorenzetti, avec Carter, mais aussi avec Nyanga , qui sera le français le mieux payé dans le top 14

Savare avec Génia , Alberts

Puis Boudjellal

ça copie de partout et de plus en plus,

C'est que le début

Pour ton exemple

Bien simple

Adidas avec Carter au RM92 payé sûrement par Canterbury (filiale d'Adidas en NZ, Goze avait fait la même chose, mais avant que le SC existe pour le beau DAN)

Et tous revenus liés à des contrats publicitaires personnels ne sont pas compris dans le Salary Cap



#127 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 mai 2015 - 15:30

Plusieurs maintenant
Marti en recrutant Ashley Cooper, Kepu, Braid, avec le plus petit budget du top 14
Altrad, avec sa multitude de Boks en arrivance
Lorenzetti, avec Carter, mais aussi avec Nyanga , qui sera le français le mieux payé dans le top 14
Savare avec Génia , Alberts
Puis Boudjellal
ça copie de partout et de plus en plus,
C'est que le début
Pour ton exemple
Bien simple
Adidas avec Carter au RM92 payé sûrement par Canterbury (filiale d'Adidas en NZ, Goze avait fait la même chose, mais avant que le SC existe pour le beau DAN)
Et tous revenus liés à des contrats publicitaires personnels ne sont pas compris dans le Salary Cap


C'est exactement ça.
En bien mieux expliqué.

#128 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 20 mai 2015 - 15:37

Plusieurs maintenant

Marti en recrutant Ashley Cooper, Kepu, Braid, avec le plus petit budget du top 14

Altrad, avec sa multitude de Boks en arrivance

Lorenzetti, avec Carter, mais aussi avec Nyanga , qui sera le français le mieux payé dans le top 14

Savare avec Génia , Alberts

Puis Boudjellal

ça copie de partout et de plus en plus,

C'est que le début

Pour ton exemple

Bien simple

Adidas avec Carter au RM92 payé sûrement par Canterbury (filiale d'Adidas en NZ, Goze avait fait la même chose, mais avant que le SC existe pour le beau DAN)

Et tous revenus liés à des contrats publicitaires personnels ne sont pas compris dans le Salary Cap

 

En gros l'ASM doit changer d'equipementier sportif et prendre Burrda ou Adidas!!!!  :P  :P  :P



#129 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 16:14

Je pensais comme toi mais j'ai vérifié le rôle de la DNACG sur le site de la FFR: 

 

 

Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect :

  • Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ;
  • Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR).

 

On est dans le coeur du problème mais il n'y a que l'URSSAF qui peut faire avancer les choses....y'a pas un cyber qui serait en poste? 

 

ASM34

Je me suis permis de transferer ton message ici

L'endroit le plus adéquat pour répondre

Alors

Oui la DNACG est le garant de la santé financière des clubs

Le RCT , l'an dernier, a été contrôlé 2 fois

Une fois normalement , une fois sur dénonciation 

Et les comptes sont cleans comme de l'eau de Volvic B)

Ensuite

Sur ce que j'ai parlé à Crazybib

Crois tu vraiment que la DNACG enverrait un contrôleur en Nouvelle Zelande, en Australie,  ou autres, pour vérifier des versements à titre individuel via une filiale d'un équipementier 

Versement qui officiellement serait légal

Puisque 

tous revenus liés à des contrats publicitaires personnels ne sont pas compris dans le Salary Cap



#130 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 16:25

 

En gros l'ASM doit changer d'equipementier sportif et prendre Burrda ou Adidas!!!!  :P  :P  :P

Adidas est l'équipementier des Blacks

ça faisait longtemps qu'ils n'ont pas été équipementier d'un club

Par manque de rentabilité

Là, vu le transfert de Carter au RM92, ils deviennent l'équipementier du RM92

Vu le transfert de Ma'a Nonu chez nous,

Ils font des pieds et des mains pour l'être aussi

Les 2 joueurs sont deux icônes 

Ceci peut expliquer celà



#131 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 20 mai 2015 - 16:29

Ah quand Savea dans une pub pour Euromaster?

 

On est bien con de ne pas faire pareil!



#132 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:39

Après avoir lu toute les pages, j'ai qu une chose a dire vite deux dalfagan.....

#133 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 464 messages

Posté 25 mai 2015 - 22:45

Adidas est accessoirement sponsor  d'une équipe des îles qui joue en noir.



#134 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2015 - 14:12

J'ai une question sur le salary cap.

 

Imaginons deux clubs qui ont des sous, sont au taquet du salary cap, n'ont pas de villa à la mer à disposition. Tiens prenons Clermont et Toulouse. Les deux clubs s'entendent bien.

Imaginons que les deux joueurs les plus chers du moment soient, je sais pas, SBW et Julian Savea. Pourquoi pas (c'est un exemple) :rolleyes: .

 

L'ASM fait signer un contrat à 950.000€ par an à SBW :blink:

Toulouse fait signer un contrat à 950.000€ par an à Savea :blink:

L'ASM se rend compte qu'avec les départs de Guilford et Nalaga, elle a plutôt besoin d'un ailier que d'un centre.

Toulouse se rend compte que, Fritz étant nul, ils ont plutôt besoin d'un centre que d'un ailier.

 

L'ASM propose un contrat au SMIC à Savea. Toulouse verse une prime d'un million au joueur en compensation pour le manque à gagner.

Toulouse propose un contrat au SMIC à SBW. L'ASM verse une prime d'un million au joueur en compensation pour le manque à gagner.

 

Sommes déclarées au salary cap :

- ASM : 15.000€

- Toulouse : 15.000€

 

En effet, une indemnité de rupture d'un contrat ou pré-contrat ne rentre pas dans le salary cap. De même que les sommes perçues par un joueur d'une entité n'ayant aucun lien avec le club (en l'occurence, une indemntié de son ancien club) ne sont pas à déclarer avec son nouveau club.

 

Juridiquement, cela vous paraît possible ?



#135 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 26 mai 2015 - 14:27

Ah quand Savea dans une pub pour Euromaster?

 

On est bien con de ne pas faire pareil!

Par ce que le Français moyen ne sais pas quel trogne  a SAVEA et que Michelin ne veut pas mettre 1M sur ce mec.