Aller au contenu


Photo

Règlement du Salary Cap


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#346 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 19 juin 2015 - 18:08

 

 

A très peu près, oui.

 

Clairement injustifié dans le marché actuel.

 

C'est un bon joueur du club mais ça c'est le salaire d'un cador. Pas celui d'un joueur qui réussit une finale sur 5 depuis qu'il est là.



#347 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 juin 2015 - 18:14

Clairement injustifié dans le marché actuel.
 
C'est un bon joueur du club mais ça c'est le salaire d'un cador. Pas celui d'un joueur qui réussit une finale sur 5 depuis qu'il est là.


Il en a joué 4 (sauf à compter la finale de CDM)

#348 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages

Posté 20 juin 2015 - 06:57

Dis, moi, pour redevenir sérieux
Tu vis à "Bisounours Land"?
C'est une pratique "monnaie courante" dans le milieu des entreprises
On t'alpague pour un fait "mineur" que tu laisses en évidence
Pour faire passer plus gros tranquilou derrière
Ne me dis pas que tu ne sais pas ça, quand même?
 
Il y a déjà un barême de sanction établi par la LNR pour tout dépassement du Salary Cap
Et l'amende serait déjà bien salée pour un dépassement de 100 000 (je n'ai plus le barême en tête,de mémoire)
Mais vu que d'ici un an , le SC n'existera plus, je ne vois ou est le problème 

Heu, t'es gentil mais la pratique dont tu parles pour les entreprises c'est du grand n'importe quoi. Encore une pratique sudiste. Je peux te dire qu'une boîte normalement gérée elle cherche surtout pas à se faire remarquer. Si le patron veut planquer des trucs, il ne va certainement pas faire entrer le loup dans la bergerie juste pour faire diversion. Alors de deux choses l'une : soit Moumou s'est pris les pieds dans le tapis (c'est pas lui qui tient la comptabilité du club, il ne peut pas être partout), soit c'est la grosse grosse entente avec la LNR pour effectivement sortir un truc bien moyennasse histoire de montrer qu' elle fait sont taf et laisser les sujets qui fâchent vraiment dans l'ombre. Ou alors, mais là Mourad a trop lu de BD et se prend pour un super héros : il espère être sanctionné pour attaquer le SC au tribunal et le faire tomber. L'est tellement mégalo que pourquoi pas.

Enfin sur la fin du SC je pense que tu t'avances beaucoup. Tu penses que la Binocle en responsabilité ce sera plié ? Encore faudra-t-il qu'il y arrive, ce n'est pas gagné.

#349 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 juin 2015 - 07:10

Ce sera juste une tempête dans un verre d'eau, rien de plus
Genre de dire, 
On voit tes magouilles , fais gaffe,....  B)


Moi je dis qu'il faut une sanction exemplaire ...
Pour qqun qui se vente d'être sur la ligne sans la franchir en lisant bien les textes
Ça veut dire qu'il contourne la règle mais qd il la dépasse même pour qq euros ... Il faut être intransigeant !!

#350 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages

Posté 20 juin 2015 - 07:15

Moi je dis qu'il faut une sanction exemplaire ...
Pour qqun qui se vente d'être sur la ligne sans la franchir en lisant bien les textes
Ça veut dire qu'il contourne la règle mais qd il la dépasse même pour qq euros ... Il faut être intransigeant !!


J'ose espérer que lorsqu'ils ont pondu le SC ils ont défini un barème de sanctions, non ? Aucune raison de ne pas l'appliquer c'est tout. Sinon je pense qu'il sera indispensable que les présidents des clubs respectueux des règles ouvrent grand leur gueule. A m'ment donné faut savoir ce que l'on veut !

#351 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 juin 2015 - 08:09

Ne vous montez pas le bourrichon, Goze a confirmé qu'il n'y aura pas de sanctions.

 

Peut-être une petite amende, plus surement un rappel des règles général pour tous les clubs.

 

Quand on entend le silence assourdissant des "honnêtes cocus", en revanche, je me fais beaucoup plus de soucis que certains, parce que ceux qui ne disent rien de voir le RCT pris la main dans le sac sont ils aussi propres qu'on le pense, du coup ?

 

Quoi qu'il en soit, on entérine le fait qu'un club qui triche avec les règles peut continuer à tricher. Mais pour être franc, depuis le 2/2 positif au contrôle anti dopage post finale 2012, lequel 2/2 a été passé aux oubliettes comme s'il s'agissait de faute vénielle, plus rien ne m'étonne.

 

La LNR a besoin du RCT pour gagner de l'argent. Peu importe ce que le club fait ou ne fait pas, peu importe qu'il triche avec le budget, que ses joueurs jouent des matchs sous dérivés de cocaïne, en fait, rien ne doit arrêter le cirque Barnum.

 

C'est tombé sur Toulon mais ça aurait pu être n'importe quel autre club. Qui fait rentrer de l'argent dans les caisses a la bénédiction de la LNR, et le silence de la FFR, laquelle est tributaire de la LNR pour avoir les internationaux à disposition pour l'EDF.

 

Oui, on est en plein dans le syndrome de l'affaire Armstrong, tout en déni, en petites blagues pour faire passer une énorme pilule, en dérision, en moquerie de la vertu, en mépris des règles, en bling bling affiché pour faire rêver le peuple, avec la complicité des argentiers, lesquels vivent sur la même bête.

 

"Plus c'est gros, plus ça passe".  J.C.



#352 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages

Posté 20 juin 2015 - 09:22

Ne vous montez pas le bourrichon, Goze a confirmé qu'il n'y aura pas de sanctions.
 
Peut-être une petite amende, plus surement un rappel des règles général pour tous les clubs.
 
Quand on entend le silence assourdissant des "honnêtes cocus", en revanche, je me fais beaucoup plus de soucis que certains, parce que ceux qui ne disent rien de voir le RCT pris la main dans le sac sont ils aussi propres qu'on le pense, du coup ?
 
Quoi qu'il en soit, on entérine le fait qu'un club qui triche avec les règles peut continuer à tricher. Mais pour être franc, depuis le 2/2 positif au contrôle anti dopage post finale 2012, lequel 2/2 a été passé aux oubliettes comme s'il s'agissait de faute vénielle, plus rien ne m'étonne.
 
La LNR a besoin du RCT pour gagner de l'argent. Peu importe ce que le club fait ou ne fait pas, peu importe qu'il triche avec le budget, que ses joueurs jouent des matchs sous dérivés de cocaïne, en fait, rien ne doit arrêter le cirque Barnum.
 
C'est tombé sur Toulon mais ça aurait pu être n'importe quel autre club. Qui fait rentrer de l'argent dans les caisses a la bénédiction de la LNR, et le silence de la FFR, laquelle est tributaire de la LNR pour avoir les internationaux à disposition pour l'EDF.
 
Oui, on est en plein dans le syndrome de l'affaire Armstrong, tout en déni, en petites blagues pour faire passer une énorme pilule, en dérision, en moquerie de la vertu, en mépris des règles, en bling bling affiché pour faire rêver le peuple, avec la complicité des argentiers, lesquels vivent sur la même bête.
 
"Plus c'est gros, plus ça passe".  J.C.


Jusqu'au moment où soit un club phare dévissera en prod2 voire moins parce qu'il aura bu le bouillon financièrement soit on aura un très gros pépin avec un joueur. Et là, la LNR et la FFR pourront se les bouffer !

#353 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 juin 2015 - 11:32

Ne vous montez pas le bourrichon, Goze a confirmé qu'il n'y aura pas de sanctions.

 

Peut-être une petite amende, plus surement un rappel des règles général pour tous les clubs.

 

Quand on entend le silence assourdissant des "honnêtes cocus", en revanche, je me fais beaucoup plus de soucis que certains, parce que ceux qui ne disent rien de voir le RCT pris la main dans le sac sont ils aussi propres qu'on le pense, du coup ?

 

Quoi qu'il en soit, on entérine le fait qu'un club qui triche avec les règles peut continuer à tricher. Mais pour être franc, depuis le 2/2 positif au contrôle anti dopage post finale 2012, lequel 2/2 a été passé aux oubliettes comme s'il s'agissait de faute vénielle, plus rien ne m'étonne.

 

La LNR a besoin du RCT pour gagner de l'argent. Peu importe ce que le club fait ou ne fait pas, peu importe qu'il triche avec le budget, que ses joueurs jouent des matchs sous dérivés de cocaïne, en fait, rien ne doit arrêter le cirque Barnum.

 

C'est tombé sur Toulon mais ça aurait pu être n'importe quel autre club. Qui fait rentrer de l'argent dans les caisses a la bénédiction de la LNR, et le silence de la FFR, laquelle est tributaire de la LNR pour avoir les internationaux à disposition pour l'EDF.

 

Oui, on est en plein dans le syndrome de l'affaire Armstrong, tout en déni, en petites blagues pour faire passer une énorme pilule, en dérision, en moquerie de la vertu, en mépris des règles, en bling bling affiché pour faire rêver le peuple, avec la complicité des argentiers, lesquels vivent sur la même bête.

 

"Plus c'est gros, plus ça passe".  J.C.

moi la théorie la lnr a besoin du RCT bof bof.... c'est comme l'histoire des mecs dopés de toute façon en 2015 un sportif qui gagne est forcement dopé non ? :rolleyes:  :rolleyes: .... la seule vérité c'est un dépassement du SC de quelques milliers d'euros qui apportera une sanction tout aussi minime et on en sait rien c'est peut être aussi un défaut de présentation de papier. le RCT énerve et dérange, comme tout club qui gagne l'an prochain cela sera peut être au tour du Racing du Montpellier ou de bordeaux allez savoir .....

 

en tout cas en tant que supporter croyez moi je préfère voir le RCT ou il en est aujourd'hui que l'époque ou j'allais au stade que je payais ma place 2 euros et qu'on étaient 1500 a regarder un pauvre spectacle ....

et tout en étant réaliste le RCT ne pourra pas rivaliser sur les années a venir avec les puissances de certains clubs.



#354 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 20 juin 2015 - 11:58

Faudrait mettre à jour...

1. Carter

2. Giteau

3. Halfpenny

4. Habana

5. Cooper

6. O'Connell

7. Nonu

8. Samoa

9. Mitchell

.....



#355 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:21

Faudrait mettre à jour...

1. Carter

2. Giteau

3. Halfpenny

4. Habana

5. Cooper

6. O'Connell

7. Nonu

8. Samoa

9. Mitchell

.....

Sexton en 3 avec 800 000€ au Leinster

O'Brien en 6/7 à plus de 600 000€

Heaslip doit être aussi dans ses eaux là

Puis les contrats juteux Boks au Japon ou je n'ai pas les chiffres

Ou un Retallick avait eu une propal au dessus de celle de Carter au Racing 92

Sam Burgess à Bath à 700 000€

Bref, Arrêtez de faire des fixettes sur nous

Oui, il y a de très gros salaires, mais y'en a aussi Ailleurs

Ps

Nyanga est à 700 000€ au Racing 92....



#356 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:21

Faudrait mettre à jour...

1. Carter

2. Giteau

3. Halfpenny

4. Habana

5. Cooper

6. O'Connell

7. Nonu

8. Samoa

9. Mitchell

.....

belle equipe :D  :D  :D Objectif 4  :P



#357 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:37

Heu, t'es gentil mais la pratique dont tu parles pour les entreprises c'est du grand n'importe quoi. Encore une pratique sudiste. Je peux te dire qu'une boîte normalement gérée elle cherche surtout pas à se faire remarquer. Si le patron veut planquer des trucs, il ne va certainement pas faire entrer le loup dans la bergerie juste pour faire diversion. Alors de deux choses l'une : soit Moumou s'est pris les pieds dans le tapis (c'est pas lui qui tient la comptabilité du club, il ne peut pas être partout), soit c'est la grosse grosse entente avec la LNR pour effectivement sortir un truc bien moyennasse histoire de montrer qu' elle fait sont taf et laisser les sujets qui fâchent vraiment dans l'ombre. Ou alors, mais là Mourad a trop lu de BD et se prend pour un super héros : il espère être sanctionné pour attaquer le SC au tribunal et le faire tomber. L'est tellement mégalo que pourquoi pas.

Enfin sur la fin du SC je pense que tu t'avances beaucoup. Tu penses que la Binocle en responsabilité ce sera plié ? Encore faudra-t-il qu'il y arrive, ce n'est pas gagné.

Du grand n'importe quoi, oui

Mais ça existe de partout , ces pratiques là

Aux States par exemple

Il ne faut pas se voiler la face, on croit que l'herbe est bien verte chez soi, alors que ce n'est pas le cas

 

Non, le Salary Cap est très "limite" juridiquement parlant

J'ai mis un article sur ce topic, quelques pages avant, ou un avocat explique le pourquoi , qu'il pourrait être supprimé

Tant que les clubs, (ceux qui contournent le Salary Cap) trouveront leurs bonheurs, avec, ils fermeront les yeux

Si ce n'est plus le cas, direction Bruxelles

La chaîne cryptée les aidera sûrement , vu qu'elle préfère des stars sudistes à tour de bras, que des bons jeunes français sans noms porteurs


Moi je dis qu'il faut une sanction exemplaire ...
Pour qqun qui se vente d'être sur la ligne sans la franchir en lisant bien les textes
Ça veut dire qu'il contourne la règle mais qd il la dépasse même pour qq euros ... Il faut être intransigeant !!

Alors soyons aussi intransigeant avec nos chers politiciens qui ont des comptes "ailleurs" pour éviter de payer des impôts, non? B)

C'est juste un exemple

Que chez nous, il y a vraiment trop de laxisme.......


J'ose espérer que lorsqu'ils ont pondu le SC ils ont défini un barème de sanctions, non ? Aucune raison de ne pas l'appliquer c'est tout. Sinon je pense qu'il sera indispensable que les présidents des clubs respectueux des règles ouvrent grand leur gueule. A m'ment donné faut savoir ce que l'on veut !

Si il y en a.......  :rolleyes:



#358 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 20 juin 2015 - 14:07

Le salary cap, dans le sens ou il a été voté par tout les clubs, était avant tout un accord ayant pour but l'équité salarial.

 

Quand ils l'ont signés c'était bien ça, non?

 

 

 

Moi ce qui me dérange, c'est que l'on commence à chercher entre les lignes pour augmenter de façon significative les revenus des joueurs. Autant les avantages en nature (location gratuite, bouffe, voiture, vacances pour rentrer chez soi), je comprend. Autant quand il s'agit d'écus sonnant et trébuchant... Cela me dérange. A quoi bon signer des texte comme celui ci si c'est pour ensuite chercher à les détourner.

 

 

Ok c'est légal. Tout comme il est légal de se foutre a coté d'un passage piéton et d'attendre qu'une voiture arrive pour se décider à traverser. Juste une question de mentalité.



#359 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:29

Je ne vois pas en quoi le SC serait illégal. Il existe en Angleterre qui jusqu'à preuve du contraire est bien en Europe et personne là-bas ne le remet en cause juridiquement parlant même si des voix commencent à dire que la concurrence est faussée avec le Daube14. Il existe aux USA (NBA et NHL) que l'on ne peut pas suspecter de dérive interventionniste. Si l'angle d'attaque est de dire que cela empêche les joueurs d'aller où ils veulent, c'est faux Vermeulen, Giteau, Nonu, Cooper, Habana et consorts peuvent aller en France mais pas dans le même club c'est tout. A mon avis la loi JIFF est beaucoup plus limite que le SC et elle, elle pourrait être attaquée à Bruxelles.

#360 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:35

Les posts de La Mecque accumulent approximations orientées, affirmations erronées, argumentations fallacieuses et dénégations péremptoires, inexactitudes par omission.



Il ne sont pas illégaux pour autant. Mais bon, il faut se les fader.