Aller au contenu


Photo

[après- match] Sale-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#226 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 18 janvier 2015 - 15:47

Bah pour la première mi temps...déjà avec le forfait de Napo...

 

L'équipe a joué pédale au plancher tant que Roro était sur la pelouse, il était de loin le plus tranchant d'ailleurs.

 

Après c'est la cata, tu dois jouer derrière avec 4 centres... :blink:

 

Malgré cela, y a eu un essai, valable, même si pas très contruit. Si l'arbitre le valide, les Sharks prennent une valise derrière.



#227 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 janvier 2015 - 15:47

notons quand même que l'arbitrage bien que très mauvais n'est en rien responsable des errements de l'ASM en première mi temps...
l'ASM s'est montrée plus lucide en deuxième et malgré un arbitrage encore plus nul a néanmoins gagné le match...
le jeu sera toujours vainqueur

 

Pas forcement, surtout sous les hallebardes londoniennes, et les coups de sifflet tout aussi ravageurs de l'arbitre gallois...

 

La premiere mi tps a été gagnée 6-3, c'est peu par rapport a la domination asémiste mais bcp vu le nombre impressionnant de sanctions collectionnées, le plus souvent sur nos nombreuses initiatives...

 

Ensuite l'ASM a du elever son niveau apres cet essai de penalité offert a l'equipe anglaise sur sa seule occasion d'essai du match...Le final, parfaitement maitrisé, meme si on aurait preferé une decision arrachée plus tot, est de bon augure sur la moelle de cette equipe !

 

Sachons nous en satisfaire avant le match vérité, veritable sésame pour la suite, le week end prochain !



#228 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 janvier 2015 - 15:48

On peut l'ouvrir sans tomber dans l'excés non plus.

Par contre le silence devient pathétique. Et si lobbying il y a en coulisses, alors il est fait par des amateurs.

Soit dit en passant, tout le monde fait du lobbying... Mais certains le font mieux que d'autres.

 

Entre lobbying et bashing anti arbitre la frontière est fragile. Bien d'accord que la com du club est pour le moins mal gérée.

 

http://www.lerugbyni...-1510141629.php

 

Content au final qu'on est gagné salement ce match.



#229 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 janvier 2015 - 15:54

 

Entre lobbying et bashing anti arbitre la frontière est fragile. Bien d'accord que la com du club est pour le moins mal gérée.

 

http://www.lerugbyni...-1510141629.php

 

Content au final qu'on est gagné salement ce match.

 

Interessant ton lien sur les "tacleurs" d'arbitres, qui sevissent a tous les niveaux, meme les plus petits, et sont pour moi les fossoyeurs du rugby...

 

On sait depuis longtemps que l'arbitrage contre les clubs français est tendancieux en coupe d'europe...Cela tient a de multiples precedents, et l'ASM n'est pas plus visée qu'une autre equipe...Cela est du pour moi essentiellement à une difference de culture entre "latins" et anglo saxons"...C'est aux clubs de s'adapter a jouer en mode coupe d'europe,  et ce n'est pas un hasard si Toulon a obtenu son premier titre européen avec 80% de joueurs anglo saxons, et le 10 historique du XV de la rose aux manettes (et cela n'a absolument rien a voir avec les coups de gueule de son pitre de president)...

 

Pour autant l'ASM ne fait pas partie des "tacleurs d'arbitres" et pour moi c'est avant toute chose, un grand motif de fierté, presque autant que la politique de formation qui fait une part importante du  succes du club depuis dix ans...



#230 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 janvier 2015 - 16:23

 

theliverugby


 

 

 

Heureusement que tes deux contributions à toi élèvent le débat. Merci, tu es notre sauveur  :hat:

bon,visiblement,t'as tout saisi!

 

ça fait plaisir! :D

 

dis moi,t'es pas le co-inventeur de la machine à courber les bananes? :lol:  :lol:



#231 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 784 messages

Posté 18 janvier 2015 - 16:33

le problème de l'arbitrage hier c'est que l'arbitre ne va pas au bout de sa logique .

Il voit un talonnage à la main sur une mélée le signal et nous rend le ballon , accorde quelques pénalités réalisables dans le camps de anglais quand on est à 14 ou 13 , accorde un essai à Lee quand on ne voit pas le ballon en posant la bonne question qui valide finalement l'essai. 

Il est peut être tout simplement pas assez expérimenté pour cette compétition.



#232 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 18 janvier 2015 - 16:37

Qu'en sais-tu ?

Si tu as des infos je suis preneur..



#233 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 18 janvier 2015 - 17:28

le problème de l'arbitrage hier c'est que l'arbitre ne va pas au bout de sa logique .
Il voit un talonnage à la main sur une mélée le signal et nous rend le ballon , accorde quelques pénalités réalisables dans le camps de anglais quand on est à 14 ou 13 , accorde un essai à Lee quand on ne voit pas le ballon en posant la bonne question qui valide finalement l'essai. 
Il est peut être tout simplement pas assez expérimenté pour cette compétition.

Je plussoie.

#234 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 881 messages

Posté 18 janvier 2015 - 18:47

Moi je l'ai trouvé bien l'arbitre. Vous avez quoi à lui reprocher ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:rolleyes:



#235 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 18 janvier 2015 - 18:49

Moi je l'ai trouvé bien l'arbitre. Vous avez quoi à lui reprocher ?

 

 Ben, c'est pas Berdos !



#236 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 18 janvier 2015 - 19:08

 Ben, c'est pas Berdos !

on le ressigne quand?



#237 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 18 janvier 2015 - 19:58

on le ressigne quand?

 

Bah c'est compliqué avec le salary cap, on lui propose un contrat à 0 fixe mais que des primes de victoires, du coup il rechigne a resigner.



#238 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 18 janvier 2015 - 19:59

 

Bah c'est compliqué avec le salary cap, on lui propose un contrat à 0 fixe mais que des primes de victoires, du coup il rechigne a resigner.

On peut tjrs lui trouver une Auvergnate?



#239 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 18 janvier 2015 - 20:13

Mouais, vu qu'on a gagné et que là l'arbitrage était un sketch, c'est le moment ou jamais de mettre la pression, avec la victoire on pourra pas nous traiter de pleureuse, et même sur les articles l'arbitrage est montré du doigt, preuve que nous sommes pas en mode parano et victimaire... (ce qui nous arrive parfois)

 

 

On pourra épiloguer longtemps sur ce match, trouver des gens malhonnêtes (voir le CR de l'Equipe qui a retenu que les seuls mauvais sur ce match sont les vainqueurs et surtout pas Sale et M.Davis).

 

C'est ce que je voulais dire aussi...Sans tomber dans l’excès de critique de l'arbitrage, le CR de l'équipe est vraiment...à gerber !!! (ça, c'est de l’excès :P ) Selon eux, on a été très indiscipliné mais absolument rien sur la "sévérité" pour ne pas dire autre chose de Mr Davies...On croit rêver sérieux.... :ermm:

 

je viens de me fader 13 pages qui parlaient d'arbitre,pas de rugby.............

 

Heu je serais toi, vu l'historique de ton club vis à vis de l'arbitrage, je ferais profil bas...C'est pas votre forum qui fait 13 pages sur l'arbitrage c'est votre entraineur qui insulte les arbitres au téléphone !! Alors bon, pas la peine de la ramener même si tu n'es pas Laporte et peut être pas en accord avec lui sur ce coup là...

 

J'aurais bien aimé voir votre forum et vos dirigeants après le même match avec le RCT... :innocent:

 

 

 

ah mais Monsieur Kirky, une sodomie, pareil vaut la peine d'en parler. ça fait mal au cucu :bush:

 

:w00t:  Tu as l'air bien informée...Ca sent le vécu !! :D  :D  :D  :P :bush:

 

(très surpris que personne n'ai relevé ça..Jicé t'es où ? A part DTC justement... :D )



#240 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 18 janvier 2015 - 20:57

moi j'aimais bien les derniers post , mais dans la charte vous avez mis le doigt.

Modos = homophobes

 

Enculé ce n'est pas une insulte c'est un mode de vie.