Aller au contenu


Photo

[après- match] Sale-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#241 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 18 janvier 2015 - 21:19

Pour une fois le début d'un commencement de critique envers l'arbitrage dans le résumé sur le site officiel :

 

" un arbitrage « maison » du gallois Davies qui ne laissa rien passer et siffla une bonne vingtaine de pénalités (11 en première mi-temps)"

 

source : http://www.asm-rugby...18-cr-sale.html

 

 C'est un frémissement...

 

 Au moins, l'équipe a été orgueilleuse et réussi à marquer des points pendant la période de jeu à treize contre seize... Le match a été gagné malgré l'arbitre qui a tenté de faire amende honorable durant la dernière demi-heure.

 Dommage que Fofana ne puisse pas s'exprimer selon son instinct et doive "jouer collectif" à tout prix.

 Pas compris du tout l'essai de pénalité accordé gentiment à Sale ?

 Bravo à Camille Lopez qui a réussi son 100% face aux perches ! :flowers:



#242 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 19 janvier 2015 - 08:44

Ce qu'il y a de certain sur ce match , c'est que le poulet a retrouvé sa tête , notamment dans la période où on a joué à 13 contre 15 !

Trés grosse satisfaction !!

Et grand merci à Parra et Lopez (Tiens tiens !!) pendant cette période !!



#243 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 janvier 2015 - 14:47

Discipline !

 

une grêle de pénalités :

15 pénalités contre Clermont : - Fofana (10') hors jeu - Lee (11') assistant plaqueur 3 pts - Vaha (17') hors jeu - Bonnaire (25') jeu dangereux - Lee (26') faute au sol - Chaume (37') faute au sol - Fofana (45') placage dangereux CJ - Bonnaire (48') faute en touche - Zirak (49') faute au sol - Cudmore (50') hors jeu maul CJ - Parra (53') hors jeu - Kayser (62') faute au sol - Jacquet (63') hors jeu 3 pts - Bonnaire (71') faute en touche - Lee (71') placage retardement .

 

7 pénalités contre Sale : faute au sol (3) - mêlée (2) - hors jeu (1) - contest (Chaume)

 

Nos lancers en touche : Bonnaire (3) - Chouly (4) - Vaha (1) - Lee (1) - Jacquet (1) - pas droite (1) - perdues sur en avant (2)

récupérées sur lancer adverses : contre (1) Chouly - mauvais lancers (2)

 

 

Les oublis arbitraux en notre faveur :

14' (faute dans maul sur Lee) - 16' (faute au sol sur percée d'Abendanon) - 22' (placage haut sur Abendanon) - 33' (en avant inexistant d'Abendanon alors que Fofana aplatit ) - 46' (hors jeu dans maul) - 47' (Lee retenu sans ballon) - 74' (hors jeu dans maul) .



#244 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 janvier 2015 - 14:54

Discipline !

 

une grêle de pénalités :

15 pénalités contre Clermont : - Fofana (10') hors jeu - Lee (11') assistant plaqueur 3 pts - Vaha (17') hors jeu - Bonnaire (25') jeu dangereux - Lee (26') faute au sol - Chaume (37') faute au sol - Fofana (45') placage dangereux CJ - Bonnaire (48') faute en touche - Zirak (49') faute au sol - Cudmore (50') hors jeu maul CJ - Parra (53') hors jeu - Kayser (62') faute au sol - Jacquet (63') hors jeu 3 pts - Bonnaire (71') faute en touche - Lee (71') placage retardement .

 

7 pénalités contre Sale : faute au sol (3) - mêlée (2) - hors jeu (1) - contest (Chaume)

 

Nos lancers en touche : Bonnaire (3) - Chouly (4) - Vaha (1) - Lee (1) - Jacquet (1) - pas droite (1) - perdues sur en avant (2)

récupérées sur lancer adverses : contre (1) Chouly - mauvais lancers (2)

 

 

Les oublis arbitraux en notre faveur :

14' (faute dans maul sur Lee) - 16' (faute au sol sur percée d'Abendanon) - 22' (placage haut sur Abendanon) - 33' (en avant inexistant d'Abendanon alors que Fofana aplatit ) - 46' (hors jeu dans maul) - 47' (Lee retenu sans ballon) - 74' (hors jeu dans maul) .

Les oublis me semblent donc en notre défaveur.



#245 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 19 janvier 2015 - 15:11

Discipline !

 

une grêle de pénalités :

15 pénalités contre Clermont : - Fofana (10') hors jeu - Lee (11') assistant plaqueur 3 pts - Vaha (17') hors jeu - Bonnaire (25') jeu dangereux - Lee (26') faute au sol - Chaume (37') faute au sol - Fofana (45') placage dangereux CJ - Bonnaire (48') faute en touche - Zirak (49') faute au sol - Cudmore (50') hors jeu maul CJ - Parra (53') hors jeu - Kayser (62') faute au sol - Jacquet (63') hors jeu 3 pts - Bonnaire (71') faute en touche - Lee (71') placage retardement .

 

7 pénalités contre Sale : faute au sol (3) - mêlée (2) - hors jeu (1) - contest (Chaume)

 

Nos lancers en touche : Bonnaire (3) - Chouly (4) - Vaha (1) - Lee (1) - Jacquet (1) - pas droite (1) - perdues sur en avant (2)

récupérées sur lancer adverses : contre (1) Chouly - mauvais lancers (2)

 

 

Les oublis arbitraux en notre faveur :

14' (faute dans maul sur Lee) - 16' (faute au sol sur percée d'Abendanon) - 22' (placage haut sur Abendanon) - 33' (en avant inexistant d'Abendanon alors que Fofana aplatit ) - 46' (hors jeu dans maul) - 47' (Lee retenu sans ballon) - 74' (hors jeu dans maul) .

 

Où on voit que si on ajoute les oublis en notre faveur aux pénalités accordées contre Sale, soit 14  donc le nombre de fautes des 2 équipes s'équilibre. Mr Davies est surement un arbitre tatillon, mais clairement à sens unique.

Cependant ma mauvaise foi de supporter, fait que j'occulte, les fautes commises par l'ASM que Mr Davies a laissé passer!



#246 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 19 janvier 2015 - 15:13

un supporter est de mauvaise foi, autrement c'est pas un vrai supporter :P



#247 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:07

"Blessé samedi à Sale à la 10ème minute, Aurélien Rougerie souffre d'un arrachement ligamentaire au coude.

Le centre clermontois sera opéré demain et devrait connaître un arrêt d'environ deux mois. Autre coup dur pour les Clermontois, le probable forfait contre les Saracens, dimanche, de Jamie Cudmore qui s'est vu poser une attelle sur son genou douloureux. Jamie Cudmore qui a fait un crochet par le pays de Galles pour rejoindre la sélection canadienne sera à Clermont demain pour de plus amples examens." Source.

 

:crying:



#248 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:09

 

Cependant ma mauvaise foi de supporter, fait que j'occulte, les fautes commises par l'ASM que Mr Davies a laissé passer!

J'en vois pas beaucoup, franchement, car il sifflait même celle qui n'y étaient pas...



#249 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:11

Et si les éléments contraires avaient permis à l'équipe de se souder et de faire face !



#250 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:29

 33' (en avant inexistant d'Abendanon alors que Fofana aplatit ) 

 

celle là m'a fait mettre Mr Davies sur ma "no fly list".

 

Somptueuse enfilade  :innocent:



#251 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:39

je sais pas si quelqu'un a mis les stats d'espn-scrum (si oui, désolé pour le doublon).

 

on n'a pas beaucoup vu Chouly, pourtant il a plaqué à tour de bras.

45m balle en main pour Lee, c'est juste hallucinant pour un 8 :o

 

http://www.espnscrum...tch/237335.html



#252 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:41

 

celle là m'a fait mettre Mr Davies sur ma "no fly list".

 

Somptueuse enfilade  :innocent:

 

Lors du HJ sur le maul de la 74ième, j'ai cru être un âne ...



#253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 19 janvier 2015 - 17:47

je sais pas si quelqu'un a mis les stats d'espn-scrum (si oui, désolé pour le doublon).

 

on n'a pas beaucoup vu Chouly, pourtant il a plaqué à tour de bras.

45m balle en main pour Lee, c'est juste hallucinant pour un 8 :o

 

http://www.espnscrum...tch/237335.html

16 turnover concédés par l'ASM, ça fait beaucoup non ?



#254 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 20 janvier 2015 - 08:19

16 turnover concédés par l'ASM, ça fait beaucoup non ?

Oui, pour un match de haut niveau, ca commence



#255 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 janvier 2015 - 09:21

16 turnover concédés par l'ASM, ça fait beaucoup non ?

 

15 pénalités contre, 7 pénalités pour oubliées, 16 TO, et malgré tout la victoire.

 

Si c'est assez moche comme stats, c'est rassurant de pouvoir l'emporter malgré des TO concédés et un arbitrage de merde.