Aller au contenu


Photo

[après- match] Sale-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#46 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:42

Certes le jeu au pied d'occupation de Lopez a été une nouvelle fois mauvais moyen mais le 7/7 face aux perches pèse très cher dans la victoire, bien joué Camille.

6/6 plutôt non ?



#47 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:42

Cet arbitre gallois m'a replongé quelques années en arrière, quand l'équipe de france se faisait régulièrement entuber dans le tournoi des 5 nations de l'époque par des référés pas toujours très bien intentionnés.

Là ce Davies a fait fort, ajouté aux conditions climatiques exécrables, les jaunards ont eu bien du mérite à se sortir de ce guépier. 

Néanmoins nos joueurs auraient pu concrétiser davantage en première période tant qu'ils n'étaient pas en infériorité numérique. Leurs ballons portés n'ont pas été très efficaces et derrière une seule occasion avec Fofana, pas loin de conclure en position d'ailier.

On remarquera que les anglais ont été très joueurs, refusant de tenter plusieurs pénalités pour chercher des pénaltouches, ce dont ils ont tiré profit sur l'une d'entre elles.

Dans leurs rangs, Arscott et Cipriani ont été les meilleurs je pense et on a pas trop vu Nathan Hines.

Côté ASM, Abendanon - surtout en première période -, Lee, Zirakashvili et la charnière Parra-Lopez ont été les plus en vue. Sans faute au pied de Lopez, chapeau ...

Le hic, les blessures de Rougerie et Cudmore, ce dernier, touché au genou quand il prend son carton jaune, très très sévère.

 

Un vrai huitième de finale, dimanche prochain, contre les Sarries et sûrement un match de très haut niveau ... 



#48 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:43

Tout était réuni pour perdre ce match : Un temps pourri, un arbitre tendancieux, un stade sans ambiance... Grâce à beaucoup de solidarité, les jaunards ont inversé le cours des choses, Bravo à eux. Mais ce résultat n'aura de sens que s'ils battent les sarries qui au vu du match de cet après-midi sont en pleine réussite.



#49 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:43

Tout était réuni pour que nous passions un très mauvais Samedi soir, le temps de merde, le forfait de dernière minute de Napo, la Blessure d'entrée de Roro, et cet arbitre ridicule qui nous pénalise un max sur chacune de nos actions, et quasi jamais les rosbifs, alors qu'on les dominait carrément.

 

Ca va faire un bien fou au mental du groupe d'être allé se chercher ces 4 points au courage.

 

Je reste craintif pour le match contre les Sarries. Normalement y aurait déjà trois français en quart à domicile (ST, RCT, et peut être le racing...), ca fera trop. Ca puait les mauvais arrangements l'arbitrage de ce soir.

 

Faut que le staff hurle toute la semaine pour faire serrer les fesses à l'ERC, c'est honteux.



#50 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:44

Honnêtement, j'ai vu une grande ASM. Conditions pourries, arbitrage plus qu'aléatoire, les deux ailiers out dès le début du match, fallait aller se la chercher cette victoire. OK Sale n'est pas une très grande équipe mais fallait gagner, c'est fait.

Bravo.



#51 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 318 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:45

Punaise, chapeau messieurs.
 
Aller chercher cette victoire avec cet entubage génialissime !
 
J'espère que ça va gueuler chez les dirigeants. C'est une honte... J'ai cru voir un remake de Saracens-ASM en demie l'an passé...

Prendre des cours chez Mourad, au moins sur ce point"......

#52 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 650 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:46

Y'avait tellement d'écart entre les 2 équipes que l'arbitre, même en y mettant du coeur, n'a pas pu faire gagner ses protégés anglais!

Scandaleux un tel arbitrage: on doit sortir du match avec 25 points d'avance mini et on sort avec même pas 10 points d'avance.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les dirigeants de l'ASM doivent mettre les pieds dans le plat, parce que quand ce sera contre des équipes plus fortes que Sale, on continuera de se faire entuber et on perdra, même si on méritait de gagner. Là y en a vraiment marre tellement c'est flagrant!

 

Et quand je vois les essais de Toulon validés avec au moins 3 qui devraient être refusés ( en-avant, roulé-boulé de Basta sur 5 mètres: dans l'esprit des règles il doit lâcher la balle quand il est au sol parce que c'est pas mieux que de ramper...), je me dis qu'effectivement certains sont avantagés ouvertement et d'autres pas. Je ne souhaite pas qu'on soit avantagé, mais personne ne devrait l'être!



#53 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:48

Un match comme ça il y a pas longtemps on l'aurait perdu donc on a GRANDIT B)



#54 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 230 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:48

​Personnellement je n'avais jamais assisté à un arbitrage pareil. C'est une honte absolue !

 

Bravo aux gars d'avoir su se sortir de ce guêpier. Mentions spéciales à Lee et à Lopez.



#55 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:48

Temps pourri, terrain à l'avenant, arbitrage levrette, deux jaunes, un essai de pénalité et certains trouvent encore le moyen d'aligner les gnagnagnas...

 

Pfeuhhh...

Je suis d' accord avec toi...et puis on a bien défendu quand même, MEME les trois quarts



#56 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:49

​Personnellement je n'avais jamais assisté à un arbitrage pareil. C'est une honte absolue !

 

Bravo au gars d'avoir su se sortir de ce guêpier. Mentions spéciales à Lee et à Lopez.

Et Nick !!!



#57 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:51

L'ASM se sort du traquenard et remporte un succès essentiel dans le course à la qualification pour les quarts de finale. Nalaga forfait (gastro), Rougerie sérieusement touché au coude à la 10e minute, une réorganisation complète de la ligne de 3/4, une météo dantesque et un arbitrage totalement partial pendant une heure de Monsieur Davies faisant passer Monsieur Bevan ("célèbre" arbitre des années 80/90) pour un parangon de vertu...

Bref, si on ajoute une ASM moyenne, tout était en place pour une désillusion comme le club en a trop connu...et bien non ! Les Jaune et Bleu tout de blanc vêtu ont eu l'énorme mérite de garder un calme absolu et de faire la différence en fin de match grâce à l'impeccable Lopez (6/6 dans ses tentatives) et un essai de Fritz Lee à la 76e.

L'ASM s'offre donc un vrai 8e de finale à domicile contre des Saracens impressionnants cet après-midi contre le Munster. Une finale de groupe que l'ASM risque d'aborder très diminuée après les sorties sur blessure de Rougerie (luxation du coude) et Cudmore (genou), alors que Nalaga, Domingo et Lapandry restent incertains...Autant dire qu'il faudra une ASM immense pour voir les QF...

Mais l'ASM a son destin en mains !



#58 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:51

Prendre des cours chez Mourad, au moins sur ce point"......

MOURAD  a passé une semaine en angleterre et comme par enchantement, il a gagné un mois de suspension...pour son arrière



#59 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:51

La grosse satisfaction est surtout l'aspect mental.

Pour ce qui est du rugby, on est passé à coté.

Mais il n'y a que la victoire qui compte, donc bravo.

T'en pense quoi pour Roro luxation ?

Si c'est ça ça monte à combien d'indispo ?



#60 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 17 janvier 2015 - 20:51

Toute façon je l'ai déjà dit ici l'arbitrage européen est dans l'ensemble anti-français et nous comme on est gentil on est le dindon la face régulièrement match au saracens, et chez nous face au munster. Il a que barnes chez le munster dans l'ensemble j'ai trouvé correct et pas hyper tatillons. Sans être boudjella, les dirigeants devrait envoyée une ptite pique, car ras le bol de nous faire enfler :angryfire: