Aller au contenu


Photo

Previsions 1/4 de finale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
441 réponses à ce sujet

#406 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:37

 

C'est quoi cette connerie de journaliste ? Dire que jouer à Marseille (1h00) ou Nice (1h30 en temps normal, 3h00 un jour de match) pour Toulon c'est jouer à domicile, et jouer à Saint-Etienne (1h20) pour Clermont c'est se déplacer, ça m'a fait doucement rigoler.

 

Et j'avoue que je ne vois pas ce qui permet de donner un pourcentage différent pour le RCT et l'ASM. On a un parcours a priori aussi faisable que le RCT.

Parce que...  Toulon :devil:



#407 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:41

Bonne nouvelle pour l'ambiance, le Racing décide de ne pas délocaliser pour le choc contre les saracens en 1/4.

 

Fort à parier qu'il y aura une ambiance de feu

 

Faut pas 15000 places pour organiser le 1/4 ? Sous wikipédia je vois capacité 14000.



#408 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:44

Faut pas 15000 places pour organiser le 1/4 ? Sous wikipédia je vois capacité 14000.


Parce que tu crois qu'en Europe il y a 15000 personnes prêtes à aller se fader (même si ca joue bien) un racing saracens?

#409 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:47

Parce que tu crois qu'en Europe il y a 15000 personnes prêtes à aller se fader (même si ca joue bien) un racing saracens?

 

On peut pas trop savoir, c'est leur premier quart.

 

Mais ce serait fou qu'il n'y ait pas un pélo dans le stade vu  l'adversaire. (dans les 4 meilleurs équipes européennes depuis 2 saisons)



#410 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 janvier 2015 - 18:57

C'est quoi cette connerie de journaliste ? Dire que jouer à Marseille (1h00) ou Nice (1h30 en temps normal, 3h00 un jour de match) pour Toulon c'est jouer à domicile, et jouer à Saint-Etienne (1h20) pour Clermont c'est se déplacer, ça m'a fait doucement rigoler.
 
Et j'avoue que je ne vois pas ce qui permet de donner un pourcentage différent pour le RCT et l'ASM. On a un parcours a priori aussi faisable que le RCT.

Ma foi, le RCT a quand même beaucoup plus souvent joué au vélodrome que l'ASM à Geoffroy Guichard, non?
A^près, même si la différence de pourcentage du simple au double est évidemment trop grosse pour être crédible, donner le même pourcentage pour nos deux clubs, comme tu sembles l'affirmer, me semble tout aussi ridicule.
Moi, je t'avoue que je vois pas mal de raisons de penser que le RCT a plus de chances d'être champion que l'ASM: en premier lieu, l'histoire (le palmarès) récente de nos deux clubs.
Après, c'est clair que tout ça, c'est juste des pronostics à la con.

#411 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:02

Bon. Les toulonnais remplacent définitivement les toulousains dans le rôle des gars qui ont un avis sur tout et surtout incontestable puisque le palmarès, l'histoire, etc.

Vivement les poules de l'an prochain qu'on se retape du rouquin.

#412 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:03

Ma foi, le RCT a quand même beaucoup plus souvent joué au vélodrome que l'ASM à Geoffroy Guichard, non?
A^près, même si la différence de pourcentage du simple au double est évidemment trop grosse pour être crédible, donner le même pourcentage pour nos deux clubs, comme tu sembles l'affirmer, me semble tout aussi ridicule.
Moi, je t'avoue que je vois pas mal de raisons de penser que le RCT a plus de chances d'être champion que l'ASM: en premier lieu, l'histoire (le palmarès) récente de nos deux clubs.
Après, c'est clair que tout ça, c'est juste des pronostics à la con.

 

Si tu considères la notion de domicile dans ce sens là, ok. Mais pour moi, jouer à domicile, c'est jouer chez soi ou en tout cas pas loin. Mais je comprend ton point de vue.

 

La différence du simple au double est en effet ridicule. Quant à l'histoire récente entre nos deux clubs en Coupe d'Europe, elle se résume à un (enfin plus exactement plusieurs, beaucoup trop même) "lâchez rouges !"



#413 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:14

Je pense que les sarries sont bien plus affectés par cette défaite éprouvant au michelin que le Leinster qui, je le sens va monter en puissance sur les phases finales. S'ils passent en 1/4 je les voient donc légitimement dépoussiérer la coupe d'europe de toulonnais arrogants lors des demies. Finale rêvée: ASM-leinster

#414 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:18

Si tu considères la notion de domicile dans ce sens là, ok. Mais pour moi, jouer à domicile, c'est jouer chez soi ou en tout cas pas loin. Mais je comprend ton point de vue.
 
La différence du simple au double est en effet ridicule. Quant à l'histoire récente entre nos deux clubs en Coupe d'Europe, elle se résume à un (enfin plus exactement plusieurs, beaucoup trop même) "lâchez rouges !"

j'ai pas parlé de l'histoire récente entre nos deux clubs mais d l'histoire récente de nos deux clubs.
sur les 3 dernières années, le RCT a disputé 6 finales et en a gagné 3 pendant que l'ASM en disputait une et la perdait (même si il faut bien reconnaître que ce n'était pas mérité)
Après, il n'est pas interdit de penser qu'après avoir tout gagné, les joueurs du RCT ont moins faim et que l'absence de Wilko (et peut être celle de Giteau s'il se remet moins vite que prévu de son opération) changera totalement la donne.

#415 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 26 janvier 2015 - 19:39

Il n'y a que Richard Escrot pour sortir un article pareil. Quelle arnaque ce type.



#416 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 26 janvier 2015 - 22:57

j'ai pas parlé de l'histoire récente entre nos deux clubs mais d l'histoire récente de nos deux clubs.
sur les 3 dernières années, le RCT a disputé 6 finales et en a gagné 3 pendant que l'ASM en disputait une et la perdait (même si il faut bien reconnaître que ce n'était pas mérité)
Après, il n'est pas interdit de penser qu'après avoir tout gagné, les joueurs du RCT ont moins faim et que l'absence de Wilko (et peut être celle de Giteau s'il se remet moins vite que prévu de son opération) changera totalement la donne.


Ok, au temps pour moi !! Analysé comme ça, tu as raison :-)
Mais n'empêche que 50% vs 25% c'est pas juste, na ! ;-)

#417 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 796 messages

Posté 27 janvier 2015 - 07:41

Bonne nouvelle pour l'ambiance, le Racing décide de ne pas délocaliser pour le choc contre les saracens en 1/4.
 
Fort à parier qu'il y aura une ambiance de feu


Délocalisé au Michelin, il y aurait eu 10000 personnes.

#418 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 janvier 2015 - 10:35

Ok, au temps pour moi !! Analysé comme ça, tu as raison :-)
Mais n'empêche que 50% vs 25% c'est pas juste, na ! ;-)

50 contre 25 non c'est pas juste.

Mais quand même, en 1/4, Toulon gagnerait avec son équipe B là où nous on affronte un leader de ligue anglaise assez méconnu par chez nous. Certes ce qu'ils ont montré samedi dernier laisse penser à une fessée, mais ils ont pas 10 pts d'avance sur les Sarries en championnat anglais pour rien non plus.

En 1/2, rebelotte, je préfère me taper le Leinster que le RM ou re les sarries, de ce que je vois de ces formations à l'heure actuelle (mais avril est loin)

 

Pour moi Toulon est déjà en finale, Clermont, ben je le vois plus difficile, loin d'être impossible, mais pas acquis.

Donc déjà différence de % oui.

Après y'a l'histoire des deux clubs en finale, le journaleux va parler de malédiction blabla onc mettra toujours un 60/40 pour le RCT même à forces égales.

 

Bref, l'article en lui-même est concon, parler de 50/25 pour nos deux clubs est très concon (déjà parce que laisser 25% de chance cumulées au 6 autres, c'est limite de l'irrespect), mais oui, Toulon favori.



#419 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:14

déjà parce que laisser 25% de chance cumulées au 6 autres, c'est limite de l'irrespect

Oups, moi, je pensais que c'était beaucoup trop.

#420 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:26

Il n'y a que Richard Escrot pour sortir un article pareil. Quelle arnaque ce type.

 

Oh putain, tu vas avoir des problèmes si Babou lit ton post... :D  :D :D  


Après que Toulon soit l'immense favori de la Hcup et du Top 14, je crois qu'il n'y a rien à redire, tellement c'est l'évidence... maintenant, les deux dernières saisons, Wilko avait été déterminant par la qualité de son jeu au pied et sa réussite face aux perches, la pénalité qu'il faut quand il le fallait, le drop qui te tue quand il faut tuer le match etc... etc...

 

Aujourd'hui, Toulon n'a plus Wilko.. Est-ce qu'ils arriveront à garder ce killer instinct sur les 5 matchs de phases finales qu'ils vont jouer... that's the question? bon ils ont pris Halfpenny pour remedier aux problèmes donc normalement oui... mais sait-on jamais...

 

En tout cas, au niveau de leur pack ni Bath, ni le Leinster, et encore moins les Wasps me semblent être armés pour les inquiéter (sur le papier, il y a Northampton et le Racing dans ce domaine)...

 

J'attends toujours, en revanche, que M. Owens soit désigné pour les arbitrer... un show Owens comme contre nous l'an dernier face aux Sarries, ça vaudra des points pendant et après le match...