ouais ! interdit de faire ce qu'on faisait encore l'an dernier bordel

[Après-match] ASM - Saracens
Posted 26 January 2015 - 09:38 AM
Posted 26 January 2015 - 09:39 AM
bon je suppose que ce matin, il faut re-signer tout le monde...
Bon, très gros match défensif de notre équipe c'est clair. Les Sarries n'ont pas eu une seule occasion franche d'essai...
Mais au final, nous pas beaucoup +... Il faudra faire + de jeu si on souhaite aller loin dans cette compétition et corriger ce jeu au pied de dégagement de pré-poussin si on ne veut pas se faire punir.
Mais au moins hier, à ces défauts près, on a joué intelligemment et été hyper réaliste, c'est une bonne chose.
Très clairement le point faible hier. Et je ne vois pas comment un joueur peut améliorer du jour au lendemain son jeu au pied.
Posted 26 January 2015 - 09:40 AM
Et on a gagné sans Roro et Cudmore. Dont le rendement des deux est important.
C'est ça !
Et ON a gagné malgré Clancy et un juge de touche sans son labrador et sa canne blanche, le froid, le vent, le complot anglo-saxon, un entraineur novice qui fait jouer un seconde ligne qui a le palu et un autre avec deux de tension, malgré l'absence incompréhensible de Lacrampe et James et un recrutement qui devait nous affaiblir.
En attendant, ILS me régalent. Chapeau au staff pour la gestion de l'effectif et au groupe pour l'état d'esprit dans l'adversité.
Parcours européen exemplaire, pas évident à priori, qui aura permis de faire le plein de confiance,carburant essentiel à la performance.
Le chemin est encore long mais il se construit en marchant, pas à pas. Au suivant !
Posted 26 January 2015 - 09:47 AM
Bonjour à tous;
je viens de lire pas mal de choses concernant le jeu au pied de Lopez. Je suis peut être un des seuls à penser que ses coups de pieds sont plutôt intelligemment donnés. Certes, il y a des loupés mais qui n'en fait pas. Il arrive à varier très souvent son jeu au pied ce qui permet de déstabiliser l'équipe. Hier, nous n'avons pas vu de petit par dessus ou des diagonales mais je pense que c'était une volonté stratégique de rester le plus proche possible des zones de ruck (d'ailleurs on a vu également beaucoup de passe inter). Après, ne pas trouver les touches sont des consignes. Ce n'est pas la première fois que cette stratégie est mise en place au grand dam de certains supporters. De plus, le fait que les coups de pieds atterrissent directement dans les bras adverses justifie plus le bon placement du triangle adverse plutôt qu'un mauvais coup de pied.
A noter que c'est de plus en plus difficile (et pas que pour l'ASM) de trouver des touches. Les équipes sont très en place derrière. Hier par exemple, ça n'a pas été bien plus productif côté Sarries niveau jeu au pied.
Concernant Pierre, moi perso je reste sur ma position, à savoir que c'est un mec qui tient en mêlée épicétou. On ne l'a pas vu dans le jeu courant contrairement à ses compères Vahaa et Jacquet. Certes, il était au déblayage et c'est bien le minimum qu'il puisse faire. Perso, je pense qu'il n'a pas le niveau par rapport à un Cudmore, Vahaa et Jacquet.
Davies pour moi à fait un bon match. Il a pris un bon trou et dommage que le soutien soit trop loin parce que ça aurait pu finir mieux. Défensivement, il est très propre. Défensivement derrière ça a bien ferraillé.
j'ajoute enfin que pour ma part je préfère largement Clémentine que l'autre sac d'os que je ne peux pas pifrer.
Abendanon je crois qu'on est unanime sur lui.
Posted 26 January 2015 - 09:53 AM
Très clairement le point faible hier. Et je ne vois pas comment un joueur peut améliorer du jour au lendemain son jeu au pied.
en jouant à la main
Posted 26 January 2015 - 09:54 AM
Après, ne pas trouver les touches sont des consignes.
pas certain quand même et l'ITW d'Azéma à la mi-temps semble le confirmer...
en 1ère mi-temps quand "on" était toujours sous pression chez nous à défendre, il FALLAIT sortir le ballon de temps en temps, ne serait-ce que pour souffler et casser le rythme. Or ça a rarement été le cas et même quand le ballon sortait, il sortait si près de la ligne que les Sarries avaient le temps de relancer...
Posted 26 January 2015 - 09:59 AM
Toutafé , notamment un , trés impressionnant sur Chouly il me semble !!
Oui fin de première mi temps juste avant leur pénalité.
Ya un anglais qui arrive comme un avion et qui fait un magnifique vol plané dans le regroupement en arrivant par la porte.
Incroyable de voir ça passer à ce niveau.
Posted 26 January 2015 - 10:02 AM
pas certain quand même et l'ITW d'Azéma à la mi-temps semble le confirmer...
en 1ère mi-temps quand "on" était toujours sous pression chez nous à défendre, il FALLAIT sortir le ballon de temps en temps, ne serait-ce que pour souffler et casser le rythme. Or ça a rarement été le cas et même quand le ballon sortait, il sortait si près de la ligne que les Sarries avaient le temps de relancer...
je parlais plus globalement. Après dans les 22 je suis d'accord qu'il y a eu des loupés. Je pense que le fait d'avoir que Lopez pour dégager a permis à l'adversaire de lui mettre énormément de pression. Moi ce que je regrette c'est qu'on est pas un mec derrière qui puisse le suppléer de temps en temps.
Posted 26 January 2015 - 10:05 AM
je parlais plus globalement. Après dans les 22 je suis d'accord qu'il y a eu des loupés. Je pense que le fait d'avoir que Lopez pour dégager a permis à l'adversaire de lui mettre énormément de pression. Moi ce que je regrette c'est qu'on est pas un mec derrière qui puisse le suppléer de temps en temps.
l'arrivée de Spedding va dans ce sens
Posted 26 January 2015 - 10:08 AM
l'arrivée de Spedding va dans ce sens
Exactement. ça sera une arme intéressante à exploiter. Toutefois, je pense qu'Abendanon, en travaillant, peu ajouter une cartouche à son fusil déjà bien fourni.
Posted 26 January 2015 - 10:09 AM
Exactement. ça sera une arme intéressante à exploiter. Toutefois, je pense qu'Abendanon, en travaillant, peu ajouter une cartouche à son fusil déjà bien fourni.
sûr qu'hier son seul dégagement a été d'une pureté...
Posted 26 January 2015 - 10:13 AM
sûr qu'hier son seul dégagement a été d'une pureté...
il me semble même qu'il s'est bien marré après ça. Moi je l'ai vu s'entrainer à taper en fin d'échauffement, il est pas serein sur cette phase de jeu. Il compense ce "défaut" par une grande vélocité balle en main (et heureusement).
Posted 26 January 2015 - 10:34 AM
Cudmore a fait un bon match.
Posted 26 January 2015 - 10:41 AM
Cudmore a fait un bon match.
il à découpé du citron au millimètre et à tour de bras
Posted 26 January 2015 - 10:41 AM
Abendanon impérial!
Pierre au haut niveau!
Bardy énorme!
Vaaha monstreux!
Davies on attend encore!
Lopez ,Parra,Lee,Chouly on alternés le bon et le moins bon.
Match pénible et relevé ,le haut niveau ,Clancy plutôt bon.