Côté arbitrage, j'ai pas senti de volonté d'enfumage de l'arbitre central, je serai beaucoup moins sympa avec ses assesseurs qu'il a d'ailleurs dû désavouer à deux reprises.
Je les ai trouvé bien prompts à nous entuber sur les touches, oublier les brutalités anglaises tout en reportant les notres: Vaha sort pas sans l'arbitre de touche -mais c'est mérité-, mais jamais strettle sort alors que ça se passe 50cm devant son nez si Clancy demande pas la vidéo, et y'a d'autres plongeons et prises de gorge devant leur nez qui les ont pas fait frémir.
vu de la tribune c'était aussi l'impression, j’attends de revoir le match à la maison
Pour ce qui du jeu au pied de Lopez j'ai du mal à me faire un avis, car si comme le dit le ( toujours excélent) EXIL, cela aurait permis de faire souffler un peu, mais cela aurait également permis aux Brittons de souffler également.
Je crois que l'idée était de ne pas faire sortir le ballon et d'emmener les anglais à repiquer au centre où ils étaient attendu plutôt que de les laisser prendre les ailes, où, les rares fois ou ils y ont été , ils nous ont enrhumés
autre point peu évoqué ici la sortie de FARRELL dès la 18ème qui a, amha, bien bouleversé les plans Sarrazins et ont sait tous que les anglais ne sont pas friands de changement de stratégies en plein match. J'iaris même plus loin dans ce raisonnement, vu la faiblesse des dégagements d'HODGSON et la faible prestation qu'il a fourni.