Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#241 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 413 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:45

Très belle prestation défensive de toute l'équipe mention spéciale à Bardy, Lee et Zirak, beaucoup de réalisme... mais aussi un Domingo en grande difficulté, trois touches perdues dans les moments qui comptent, un abus de maul quand certains ballons méritaient d'être écartés... et puis trop peu de conservation de balles, justement parce que l'on perdait le ballon aussi sec en mêlée ou en touche... et puis un jeu au pied très faiblard...

Bien aimé l'envie et l'apport de Nap's, putain il va nous manquer celui là...

Rentrée fantastique du Belge!!! et la Classe d'Abendannon....

Pas un match pour les trois quarts!!! Nakataici a été très bon dans le jeu aérien! Davies - Fofana, ils ont découpé sévère...

#242 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:46

Je note que Lopez s'est vite repris par rapport à son début de saison où il tentait des drops. Il a su comprendre que c'était pas la mentalité du club.

Parce que cette aprèm y avait des situations infructueuses où ça aurait été assez pertinent. En tout cas plus que comme celui de James. Même si on c'est tous que c'était un une deux volontaire avec l'adversaire tellement James est classe.

En même temps, on a commencé à avoir le ballon vers la 55ème, après le carton, et le but à ce moment là était plutôt de se mettre à l'abri avec un essai, ce qui fut fait. Lopez a dû sortir vers la 65ème, donc il n'a eu en gros que 10 mn pour ça. Je ne me rappelle pas même une occasion en la matière pour lui.

Mais t'as raison, c'est une arme qu'on utilise pas, qu'on ne prépare pas. James l'avait bien compris et c'est pourquoi il a superbement préparé le sien :w00t:. Pourtant à 15-6 à la 60ème, on est bien placé pour savoir que c'est pas gagné, et en dominant comme ça devant comme c'était le cas à ce moment là, ça devrait être une tactique beaucoup plus utilisée.

Concernant le jeu au pied de Lopez, je suis plus déçu par sa longueur que son manque de précision. Là ou James sait parfaitement optimiser son ratio puissance perso/angle maximal atteignable. Comme dit L'exil, vu la pression imposée par les Sarries en 1ère mt, sortir un ou deux ballons auraient permis de faire souffler un peu, ce qui n'aurait pas été du luxe. Mais il semblait manquer de puissance hier.

#243 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:49

Passer d'un choc de coupe d'Europe au lundi au travail, le choc est rude... :wacko:

#244 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 26 janvier 2015 - 10:55

l'arrivée de Spedding va dans ce sens

ouais mais il a du boulot avant de prendre la place de bendy lors de matchs comme ça aussi

#245 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:00

En même temps, on a commencé à avoir le ballon vers la 55ème, après le carton, et le but à ce moment là était plutôt de se mettre à l'abri avec un essai, ce qui fut fait. Lopez a dû sortir vers la 65ème, donc il n'a eu en gros que 10 mn pour ça. Je ne me rappelle pas même une occasion en la matière pour lui.

Mais t'as raison, c'est une arme qu'on utilise pas, qu'on ne prépare pas. James l'avait bien compris et c'est pourquoi il a superbement préparé le sien :w00t:. Pourtant à 15-6 à la 60ème, on est bien placé pour savoir que c'est pas gagné, et en dominant comme ça devant comme c'était le cas à ce moment là, ça devrait être une tactique beaucoup plus utilisée.

Concernant le jeu au pied de Lopez, je suis plus déçu par sa longueur que son manque de précision. Là ou James sait parfaitement optimiser son ratio puissance perso/angle maximal atteignable. Comme dit L'exil, vu la pression imposée par les Sarries en 1ère mt, sortir un ou deux ballons auraient permis de faire souffler un peu et ça n'aurait pas été du luxe. Mais il semblait manquer de puissance hier.

sur l'essai de abendanon, Lopez se met en position de drop, et c'est d'ailleurs ce qui permet a abendanon de surprendre la défense par sa belle course pleine de decision...

ensuite, effectivement, il lui manque surtout de la longueur dans le jeu au pied, pas beaucoup, mais un peu, sinon, ces jeux au pied sont souvent justes

#246 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:01

Bon bon bon, match regardé avec deux heures de différé... et ces emplumés de Fr2 m'ont gâché mon plaisir, annoncer en avant match qu'on est déjà qualif... tin ça sert à rine que je me ferme au monde deux jours si vous m'enlevez tout risque de crise cardiaque avant que le match commence, pfff.

Match de combattants, pour les artistes, hormis un, on repassera plus tard.

Trouvé Thomas et Benjamin un peu end edans en mêlée, mais le second assez présent dans le jeu. Zirak au top de sa forme, Vaha bon malgré un jaune mérité (et j'ai eu peur de plus), Pierre a fait el taf dans les rucks, Bardy bon et propre, Choulya donné un peu plus d ela voie que d'hab sur l'arbitre (réclament en autre l'appel à la vidéo, bien la première fopis que je vois un jaune faire ça) et Lee toujours aussi précieux, le sage Bonnaire faisant une belle entrée.

Une charnière bien mais pas top (et un James bien terne sur ses quelques minutes de jeu), des centres très présents en défense à défaut d'avoir brillé en attaque, un Nalaga 6(il pousse lors du jaune de vaha sur une mêlée qui fait plus que bien tenir)/11/12 en forme, Naka peu en vue et qui à deux reprises offre des ballons mous et empoisonnés à Lopez et Abandannon dans nos 22 avec des anglais à la charge, et un Nicky brillantssime.

Côté arbitrage, j'ai pas senti de volonté d'enfumage de l'arbitre central, je serai beaucoup moins sympa avec ses assesseurs qu'il a d'ailleurs dû désavouer à deux reprises.

Je les ai trouvé bien prompts à nous entuber sur les touches, oublier les brutalités anglaises tout en reportant les notres: Vaha sort pas sans l'arbitre de touche -mais c'est mérité-, mais jamais strettle sort alors que ça se passe 50cm devant son nez si Clancy demande pas la vidéo, et y'a d'autres plongeons et prises de gorge devant leur nez qui les ont pas fait frémir.

#247 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:04

Passer d'un choc de coupe d'Europe au lundi au travail, le choc est rude... :wacko:

Est-ce que le travail peut-être reporté en cas d'intempérie?

#248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:09

Le geste de Strettle sur Abendanon est bien plus dangereux que le petit coup de poing de Vahaamahina sur Hamilton.

Mais  moins dangereux que les déblayages à 5m du ruck en planche de Burger et Brown en 1ère mi-temps...

Est-ce que le travail peut-être reporté en cas d'intempérie?

mon bureau est chauffé... :P

#249 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:10

Il est pas mal le petit Vahaa...

Avec son air de pas y toucher, il est pourtant pas le dernier à balancer ! Il me ferait presque penser à Cudmore !

et quelle santé !!! Malgrès son gabarit, il est toujours au soutien, adroit balle en main, et pas le dernier à découper...

C'est un tout bon !!!

A noter aussi, l'engagement total de Fofana qui est en chaleur défensivement comme jamais depuis le début de saison.

#250 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:10

Idem pour moi, j'ai trouvé son jeu au pied pas très inspiré, avec des chandelles soit trop longues, soit trop courtes, qui ont contribué a une grosse occupation des sarries en première mt.

Sinon pour la suite: c'est pas normal qu'on serre les fesses a chaque tentative se pénalité pour nous...

te biles pas le ballon est trop gros :D

#251 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:16

Passer d'un week-end de fête au lundi à l'usine est encore plus dur... pour ceux qui bossent !   :hello2:

#252 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:27

Autres points négatifs selon moi, qui n'ont pas été cités:

- les mauls n'ont la plupart du temps pas été bien effectués, avec notamment 2 fois où il se destructure, ce qui fait un bloc HJ et on prend une pénalité. 

- cette manie de lever les bras (Domingo en particulier) vers l'arbitre à chaque contest asémiste de plus d'une demi-seconde... ça nuit à la concentration et tout le monde sait très bien que ça ne sert à rien en Coupe d'Europe !

Points positifs:

- la défense impeccable

- la gestion tactique très intéressante (le jeu au pied n'était pas terrible, mais la volonté d'occuper et de jouer près des points de rencontre pour éviter les turnover était bien vue je trouve), on a senti l'ASM sûr d'elle

- le réalisme en première mi-temps.

En résumé, ça fait bizarre de le dire, mais hier on gagne à la Toulonnaise (dans le bon sens du terme :D )... pas forcément sexy, mais c'est efficace et ça gagne.

#253 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:29

C'est pas une faute professionnelle d'être connecté au taff ?

#254 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:33

Une des explications peut être, au jeu au pied des demis, c’est le manque de profondeur.

Sur le match les gars ont joué très regroupé,  pour éviter les turn-over, ne pas perdre de ballons, ce qu’ils ont très bien fait.

La conséquence c’est une pression très forte sur le 9 et le 10 et donc peu de temps pour assurer les dégagements.

#255 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 26 janvier 2015 - 11:44

- les mauls n'ont la plupart du temps pas été bien effectués, avec notamment 2 fois où il se destructure, ce qui fait un bloc HJ et on prend une pénalité. 

ça c'est parce que les sarries ont systématiquement pourri nos mauls en laissant un joueur au milieu ou en venant sur le coté