Bon bon bon, match regardé avec deux heures de différé... et ces emplumés de Fr2 m'ont gâché mon plaisir, annoncer en avant match qu'on est déjà qualif... tin ça sert à rine que je me ferme au monde deux jours si vous m'enlevez tout risque de crise cardiaque avant que le match commence, pfff.
Match de combattants, pour les artistes, hormis un, on repassera plus tard.
Trouvé Thomas et Benjamin un peu end edans en mêlée, mais le second assez présent dans le jeu. Zirak au top de sa forme, Vaha bon malgré un jaune mérité (et j'ai eu peur de plus), Pierre a fait el taf dans les rucks, Bardy bon et propre, Choulya donné un peu plus d ela voie que d'hab sur l'arbitre (réclament en autre l'appel à la vidéo, bien la première fopis que je vois un jaune faire ça) et Lee toujours aussi précieux, le sage Bonnaire faisant une belle entrée.
Une charnière bien mais pas top (et un James bien terne sur ses quelques minutes de jeu), des centres très présents en défense à défaut d'avoir brillé en attaque, un Nalaga 6(il pousse lors du jaune de vaha sur une mêlée qui fait plus que bien tenir)/11/12 en forme, Naka peu en vue et qui à deux reprises offre des ballons mous et empoisonnés à Lopez et Abandannon dans nos 22 avec des anglais à la charge, et un Nicky brillantssime.
Côté arbitrage, j'ai pas senti de volonté d'enfumage de l'arbitre central, je serai beaucoup moins sympa avec ses assesseurs qu'il a d'ailleurs dû désavouer à deux reprises.
Je les ai trouvé bien prompts à nous entuber sur les touches, oublier les brutalités anglaises tout en reportant les notres: Vaha sort pas sans l'arbitre de touche -mais c'est mérité-, mais jamais strettle sort alors que ça se passe 50cm devant son nez si Clancy demande pas la vidéo, et y'a d'autres plongeons et prises de gorge devant leur nez qui les ont pas fait frémir.