Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#91 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 25 janvier 2015 - 18:58

Rct voie royale pour la finale les wasps sont tres faible et bath et leinster ben un peu mieux....

Gros match, Victoire, quart à domicile, demi aussi probablement, tout est nickel. La barde a pas pété les plombs, Pierre a bien joué !!!!
Et les dépressifs d'avant match n'oubliez pas votre prozac / whisky
:P

les deux en meme temps en grande quantités et n oublié pas la corde

#92 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 25 janvier 2015 - 18:58

L'ASM a fait un beau match cet après midi, mettant sous pression et agressant par sa défense les anglais, dont le jeu est bien pauvre au final (pas de souvenirs de jeu de 3/4.... ou vraiment très peu), et ce malgré l'occupation du terrain à sens unique en 1ère mi-temps

Par contre, je crois que Lopez est très talentueux balle en main, qu'il a une bonne vision du jeu et une très bonne défense...néanmoins, il a un GROS point faible : ses coups de pieds :unsure:  :

-la transformation qu'il manque laisse les anglais dans le match (alors que si elle est transformée, on les met à 11 points, ce qui est quasiment mission impossible pour eux de revenir...alors que 9 points, avec un essai transformé et une pénalité généreusement offerte par Clancy qui ne demandait que ça, on passait à la trappe !!!).... ses coups de pieds à Lyon avaient été également une calamité !!!....Je ne comprends pas pourquoi il garde le but, alors que Parra peut le suppléer sans problèmes....

-et surtout, aujourd'hui, pratiquement pas une touche de trouvée, des ballons rendus au pied à nos adversaires du jour, ce qui nous a maintenu sous pression durant toute la 1ère mi-temps au moins....qui s'est jouée exclusivement dans notre camp. Sur la 1ère mi-temps, on a du passer 1 min dans le camp anglais (de quoi mettre l'essai par Abendanon qui est THE bonne pioche). L'ASM a su faire preuve de réalisme et de pragmatisme, mais les coups de pieds foireux de Lopez l'a laissée sous pression : y'a du boulot !!!

#93 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 janvier 2015 - 18:59

A Lyon Lopez a pas joué.

#94 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:01

Si on gagne en 1/4 on recoit la 1/2,mais on pourrait retrouver les sarrie qui pourri le jeu, anti jeu put***sa va être chaud

Il n'empêche que sur la double confrontation, l'ASM a été largement au dessus.... Aujourd'hui évidemment, mais si on gagne chez eux, y a rien à dire non plus... J'avais eu le sentiment qu'on avait perdu là bas un match qui était largement à notre portée...

Bref, même pas peur si on doit les recevoir... sauf si l'arbitre voudra sauver la patrie anglaise  :crying:  :crying:  :crying: .... Mais bon, chaque chose en son temps : il faut d'abord taper Northampton à la piaule, après il sera temps d'aviser  B)

#95 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:02

HS 

Rugby - France  Tillous-Borde blessé, Parra appelé  

#96 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:03

A Lyon Lopez a pas joué.

T'es sur ?.... à moins que je confonde avec le match contre Toulouse ;)

Fait ch***  :angryfire:  pour l'ASM, tant mieux pour lui

#97 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:04

T'es sur ?.... à moins que je confonde avec le match contre Toulouse ;)

Oui vu que James avait été particulièrement visé par notamment le Midol pour sa gestion calamiteuse du match évidemment seule responsable de la défaite...

#98 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:05

L'ASM a fait un beau match cet après midi, mettant sous pression et agressant par sa défense les anglais, dont le jeu est bien pauvre au final (pas de souvenirs de jeu de 3/4.... ou vraiment très peu), et ce malgré l'occupation du terrain à sens unique en 1ère mi-temps

Par contre, je crois que Lopez est très talentueux balle en main, qu'il a une bonne vision du jeu et une très bonne défense...néanmoins, il a un GROS point faible : ses coups de pieds :unsure:  :

-la transformation qu'il manque laisse les anglais dans le match (alors que si elle est transformée, on les met à 11 points, ce qui est quasiment mission impossible pour eux de revenir...alors que 9 points, avec un essai transformé et une pénalité généreusement offerte par Clancy qui ne demandait que ça, on passait à la trappe !!!).... ses coups de pieds à Lyon avaient été également une calamité !!!....Je ne comprends pas pourquoi il garde le but, alors que Parra peut le suppléer sans problèmes....

-et surtout, aujourd'hui, pratiquement pas une touche de trouvée, des ballons rendus au pied à nos adversaires du jour, ce qui nous a maintenu sous pression durant toute la 1ère mi-temps au moins....qui s'est jouée exclusivement dans notre camp. Sur la 1ère mi-temps, on a du passer 1 min dans le camp anglais (de quoi mettre l'essai par Abendanon qui est THE bonne pioche). L'ASM a su faire preuve de réalisme et de pragmatisme, mais les coups de pieds foireux de Lopez l'a laissée sous pression : y'a du boulot !!!

Je pense que c'était la stratégie de laisser le ballon sur le champ, quand même, cela ne ressemblait pas à des touches loupées! Par contre, je trouve que ses ballons sont un peu trop faciles à rattraper, pas assez travaillés, pas assez vicieux, mais c'est plus facile à dire ......

#99 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Sortir premiers de cette poule, je dis BRAVO à toute l'équipe :hat:

Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu sur la capacité de Lopez à nous tenir la tête hors de l'eau quand il s'agit d'occuper  :unsure:.

Heureusement que les saracens c'est le néant niveau imagination derrière et que notre pack a été monstrueux en terme de férocité parce que nous aurions pu (du?) prendre très cher vu le nombre de ballons cadeau qu'on leur a rendu.

J'ai trouvé Abendanon très bon. Et bien aimé la hargne des Bardy, Pierre, Zirak, Parra, bref ces joueurs qui nous devaient une petite revanche par rapport à leur début de saison. Ils ont répondu présents :flowers:

#100 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Logique.

#101 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:06

Faut arreter avec Clancy, il a été dans son style, mais cohérent pour les deux côtés.

Bon par contre, mais c'est général dans tous les matchs, c'est pas normal de laisser deblayer en laissant les joueurs arriver comme des avions, ca va mal se finir.

Y a eu des déblayages des Sarries qui font peur pour la santé des joueurs quand même.

Clancy s'il avait pu éviter le jaune il l aurait fait. Le stade a foutu une pression enorme pour qu'il sorte ke carton.
Un bel enfoiré

#102 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:06

Tout à fait d'accord!

#103 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:07

Rct voie royale pour la finale les wasps sont tres faible et bath et leinster ben un peu mieux....

Je trouve que leur tableau est plus dense que le nôtre, avec les 3 autres équipes capables de sortir des gros matches, notamment Bath. Le Leinster reste une référence et faudra être sérieux pour les sortir.
De notre côté, les Saints qui viennent de se faire tordre par le Racing à domicile, celui-ci manquant d'expérience collective à ce niveau (certes, ça ne présage rien), et les Sarries, dernier qualifié qui devra tout jouer à l'extérieur.
Ceci dit Toulon reste favori de la compétition sans problème.

#104 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:09

Vrai, mais c'est le point fort de JAMES : on ne peut pas tout avoir ! ^_^

#105 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:09

Clancy s'il avait pu éviter le jaune il l aurait fait. Le stade a foutu une pression enorme pour qu'il sorte ke carton.
Un bel enfoiré

Toutafé : arbitrage public sur ce coup !!!.... Et encore, des plaquages à la têtes, il n'en a vu aucun, ni les arrivées en planche et les plongeons dans les rucks des anglais....

On va dire que je suis parano, mais je suis sur que Clancy était là pour nous entuber.... Heureusement que l'ASM était bien au dessus des Sarries !!!