Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
941 réponses à ce sujet

#451 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 06:43

À Pau, ça remanie le staff chaque saison où presque mais au niveau des résultats c'est tjr la même chose !!!
Ils finiront par redescendre malheureusement dans quelques années

Possible pourtant ils ne sont pas si loin que ça, mais peut-être trop loin ! et cette année l 'apparent redressement du C.O venu les terrasser sur leurs terres n 'est peut-être pas une bonne nouvelle....

 

Quelques prestations abouties , des victoires aux forceps ou sur le fil grâce à la vaillance, ne suffiront peut-être pas....en top 14 la compétition est de plus en plus serrée et le moindre faux pas à domicile se paye cash ! ( victoire du C.O à PAU....) il faut tenir comme on dit, la distance sur 8 mois.....avoir la rate et surtout très peu de blessés.....dommage car émergent chez eux des joueurs jeunes  , talentueux  qui feront dès lors les beaux jours des grosses écuries...Quentin Lespiaucq  .....Debaès...Hatoy...Daubagnat....Pesenti....Rey Lucas.....dure réalité !

 

Si dans la foulée Total se désengageait quelque peu...ce serait le calice jusqu'à la lie...ça peut aller vite !

 

En tout cas quasiment à mi -saison , le spectre de la relègue pointe le bout du nez et les dirigeants l'ont bien compris en tentant un coup de poker avec leur staff....à suivre !



#452 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 09:32

À Pau, ça remanie le staff chaque saison où presque mais au niveau des résultats c'est tjr la même chose !!!
Ils finiront par redescendre malheureusement dans quelques années

 

Je pense que tu te trompes. C'est plutot assez stable. Bien sur avec un staff de 13 personnes il y a toujours un minimum de mouvements mais je pense que tu parles plutôt des entraineurs principaux.

Depuis 2014-2015, la saison de l'arrivée de Mannix, il y a eu le départ d'Aucagne et de Rey en 2016 (Fin de contrat des entraineurs précédents non virés quand Mannix est arrivé, en place depuis 2011),  de Mannix et de l'analyste vidéo en 2019  et de Savio préparateur physique en 2018 (il suit sa femme dg licenciée, les raisons sont plus relationnelles vis à vis du président). Pour être complet en 2018 Coughlan entraineur des espoirs est démissionnaire pour divergence de vue avec Mannix et F Graciannette responsable du CdF part pour une promotion à Aix Provence.

https://www.section-...quipe-pro/staff

Bref, 3 changements majeurs en 10 saisons, c'est plutôt dans la moyenne basse des clubs français. Du point de vue des suiveurs de la Section, supporters, partenaires et autres..., la Présidence manque plutôt de réactivité et devrait réagir plus rapidement quand nécessaire.


  • JB 03 aime ceci

#453 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 10:43

Bref, 3 changements majeurs en 10 saisons, c'est plutôt dans la moyenne basse des clubs français.

 

En même temps sur les dix dernières saisons, tous les clubs sauf le RCT sont en dessous de la moyenne. :P



#454 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 10:57

 

En même temps sur les dix dernières saisons, tous les clubs sauf le RCT sont en dessous de la moyenne. :P

On sera néanmoins d'accord pour dire que ce n'est pas "chaque saison ou presque" pour la Section :P

 

De toute manière avec un bilan tel que 11 victoires et un nul pour 32 matchs il est évident que le staff n'arrive pas à tirer le meilleur de cette équipe. On peut faire le rapprochement avec Y Bru par exemple qui obtient de meilleurs résultats avec un budget inférieur et un groupe à priori moins talentueux



#455 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 11:53

On sera néanmoins d'accord pour dire que ce n'est pas "chaque saison ou presque" pour la Section :P
 
De toute manière avec un bilan tel que 11 victoires et un nul pour 32 matchs il est évident que le staff n'arrive pas à tirer le meilleur de cette équipe. On peut faire le rapprochement avec Y Bru par exemple qui obtient de meilleurs résultats avec un budget inférieur et un groupe à priori moins talentueux

Attendons de voir pour Bayonne.
La section à réalisé une de ses meilleure saison lors de sa remonté. Depuis (hormis en 2018) ça progresse pas. C'est bien malheureux parsque c'est une équipe que j'aimerais voir dans le top 6 de temps en temps.
Les joueurs formés au club sont intéressant.
Je reste septique sur le recrutement en revanche que je ne trouve pas vraiment abouti.
Il faudrait un mec qui arrive à tirer le meilleur des joueurs !!!
Cette équipe n'a jamais fait vrzimzn5 peur parsqu'elle manque de caractère voir peut etr même d'une identité.
Je leur souhaite de me faire mentir !!!

#456 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 12:59

Attendons de voir pour Bayonne.
La section à réalisé une de ses meilleure saison lors de sa remonté. Depuis (hormis en 2018) ça progresse pas. C'est bien malheureux parce que c'est une équipe que j'aimerais voir dans le top 6 de temps en temps.
Les joueurs formés au club sont intéressant.
Je reste septique sur le recrutement en revanche que je ne trouve pas vraiment abouti.
Il faudrait un mec qui arrive à tirer le meilleur des joueurs !!!
Cette équipe n'a jamais fait vrzimzn5 peur parce qu'elle manque de caractère voir peut etr même d'une identité.
Je leur souhaite de me faire mentir !!!

Je ne partage pas ton opinion. Le recrutement n'est pas si mauvais et l'équipe a du caractère elle l'a prouvé en allant chercher des victoires dans les dernières minutes et elle n'est pas rigolote à prendre. Même l'ASM a eu quelques chaleurs en fin de match contre elle. Le recrutement n'est pas si mal mais les deux recrues phare Manu au centre et Philipp en 2e ligne, ne sont pas encore arrivées.

 

Là où je suis d'accord c'est sur le fait qu'il faille un type qui arrive à tirer le meilleur des joueurs. Je pense que le problème essentiel vient du staff et de sa médiocrité. Manca est là depuis l'ère Mannix et il n'a jamais été capable de mettre en place un jeu cohérent derrière. Je serais moins dur avec Godignon qui est juste moyen mais le problème de la Section n'est pas devant.



#457 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 15:37

Cette équipe est pourtant pas si loin que ça, derrière ça manque un chouia de cohérence, et de rigueur.

 

Je prends l'exemple du match au Racing, jamais ils ne doivent perdre ce match, Hastoy a loupé les 10 dernières minutes pour ma part, et s'est senti trop sur son nuage (je le trouve aussi brillant que désinvolte par moment), car il réussissait un sacré match, mais il a voulu taper des 50 ou plus, au lieu de tranquillement jouer dans les 22 du Racing, et de continuer à leur mettre la pression comme ils avaient fait tout le match... et à la fin c'est le Racing qui gagne d'un point.

 

Franchement, il manque pas grand chose, mais c'est une équipe capable de faire 15-20 minutes parfaites contre n'importe qui, car il y a un paquet de très bons joueurs, mais aussi de faire des cagades, du hourra rugby, de tenter des trucs improbables et de se faire punir direct.


  • jm12 aime ceci

#458 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2020 - 15:46

Cette équipe est pourtant pas si loin que ça, derrière ça manque un chouia de cohérence, et de rigueur.
 
Je prends l'exemple du match au Racing, jamais ils ne doivent perdre ce match, Hastoy a loupé les 10 dernières minutes pour ma part, et c'est senti trop sur son nuage (je le trouve aussi brillant que désinvolte par moment), car il réussissait un sacré match, mais il a voulu tapé des 50 ou plus, au lieu de tranquillement jouer dans les 22 du Racing, et de continuer à leur mettre la pression comme ils avaient fait tout le match... et à la fin c'est le Racing qui gagne d'un point.
 
Franchement, il manque pas grand chose, mais c'est une équipe capable de faire 15-20 minutes parfaites contre n'importe qui, car il y a un paquet de très bons joueurs, mais aussi de faire des cagades, du hourra rugby, de tenter des trucs improbables et de se faire punir direct.


Ca me rappelle une équipe ça...

#459 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 16:08

je dirai quand même que nous avons plus d'assises, d'expérience, voir de fond de jeu ou bases que les Palois, et sans aucun doute un effectif plus qualitatif sur le nombre.

 

Ils n'ont pas de Penaud, Moala, Raka, Matsu etc...



#460 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 16:23

Le problème de Pau n'est il pas ailleurs?

Comme tu l'as dit Bayonne s'en sort mieux avec un budget plus faible...

Mais Bayonne ne recrute pas les mêmes joueurs que vous. Franchement depuis 5 ans tous les ans vous allez chercher des profils médiatiques ou des noms un peu ronflant mais avec des recrutements qui tombe à l'eau. Slade ne vous a pas apporter la moitié que ce que son statut pouvait faire penser , Ben smith pareil et même sur les joueurs moins médiatiques y a pas de recrutement efficace (dumoulin, Bonneval cette année). Pour moi c'est sur ce point qu'il y a un problème à la section.



#461 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 22:07

Le problème de Pau n'est il pas ailleurs?
Comme tu l'as dit Bayonne s'en sort mieux avec un budget plus faible...
Mais Bayonne ne recrute pas les mêmes joueurs que vous. Franchement depuis 5 ans tous les ans vous allez chercher des profils médiatiques ou des noms un peu ronflant mais avec des recrutements qui tombe à l'eau. Slade ne vous a pas apporter la moitié que ce que son statut pouvait faire penser , Ben smith pareil et même sur les joueurs moins médiatiques y a pas de recrutement efficace (dumoulin, Bonneval cette année). Pour moi c'est sur ce point qu'il y a un problème à la section.


Je confirme.
Pour moi le recrutement n'est pas assez précis. Bien sûre, Clermont Toulouse Toulon sont à l'instant T légitiment plus attractif que Pau mais je comprend pas leur recrutement. Pourquoi aller chercher Ben Smith pour 7 mois alors qu'on sait pertinemment que c'est le temps qu'il va lui falloir pour s'intégrer ?
Dumoulin, pourquoi avoir signer ce mec qui a passé 3 ans à rien faire à Montpellier ?
Vos meilleurs joueurs sont sans aucun doute ceux issus de la formation paloise (Pesenti, Daubagna, Lespiauq, Hastoy). J'espère que vous arriverez à les concerver parsque c'est autour de ces joueurs là que vous allez réussir à construire une équipe avec des valeurs et du caractère (je maintien le fait que cette équipe en manque).
Comme dit plus haut, il manque pas grand chose, le petit plus qui fera basculer Pau du bon à l'excellent, de 80% à 100%, celui qui en fera de vrais compétiteurs.
  • jm12 aime ceci

#462 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 22:05

Ça craqué de partout...

https://www.lequipe....rs-mois/1211517

#463 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:05

Ça craqué de partout...

https://www.lequipe....rs-mois/1211517

Martin PUECH c 'est une grosse perte leur capitaine , il est l 'âme de cette équipe aidé par Quentin Lespiaucq qui va prendre le relai....

 

Cela n 'arrive pas au bon moment pour la Section cette affaire !



#464 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 20:06

Conrad Smith et Pau (Top 14) se séparent - L'Équipe (lequipe.fr)



#465 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 22:56

La situation comptable doit être vraiment préoccupante a Pau. D'autant que leur calendrier est costaux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users