La rémunération est plafonnée à 1.88 fois le SMIC brut, ce qui est peu en comparaison des salaires moyens en top14. Par contre les cotisations sont payées sur le salaire réel et donc peuvent paraitre très élevées dans l'absolu.
C'est le club qui paye la différence de salaire et j'ignore si il existe des complémentaires ou des compagnie d'assurance qui peuvent couvrir ce risque. J'aurais tendance à dire que oui mais j'imagine que les cotisations doivent être très élevées et tous les clubs n'en prennent peut être pas ou alors que pour certains joueurs.
Jantjies arrive comme joueur supplémentaire et pas comme joker médical, il pourra donc jouer même après le retour d'Hastoy.
Quant à l'équité je ne comprends pas trop où elle serait à obliger la Section de jouer son maintien avec un espoir de 19 ans à l'ouverture, ses deux titulaires étant blessés. Ca sent le parti pris.
Pour finir, cela avait été chaud qu'il vienne à l'intersaison mais la fédé sudaf avait mis le veto et convaincu le joueur de rester. Cela a du faciliter sa venue actuelle.