Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1066 réponses à ce sujet

#481 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 852 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:33

Attendez, c'est une blague ? Jantjies en joker médical ? J'avoue e pas comprendre comment c'est possible. Il est excellent - ça aurait pu être un excellent 10 pour l'ASM !

Quand je vois la qualité des jokers dans certains clubs et chez nous je m'interroge quand même.

• biball et Le vieux Tullois aiment ceci

#482 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:40

Oui, complètement d'accord. Et sans vouloir manquer de respect à Pau, je ne pense pas qu'ils aient une attractivité bien supérieure à Clermont - il va jouer le maintien. Donc est-on passé complètement à coté ? Recherche-t-il peut-être seulement du temps de jeu pour cette saison ?

Pour être franc, je le prendrais assez mal s'il devait rester en France l'an prochain - il est bien supérieur à Hanrahan et on aurait pu tenir là un sacré bon 10 ! Seul bémol, son âge.

edit: j'avais oublié la tournée des Lions. Je crois qu'il était en effet clairement à la recherche de temps de jeu en vue de celle-ci.

#483 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 110 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:47

Bah moi je m'interroge surtout sur l'équité d'une telle pige. Faire venir un 10 champion du monde pour le dernier quart du championnat, ça questionne un peu.
Bon, j'ai toujours été contre ces dispositifs type JM (hors 1ère ligne). Et contre la vidéo aussi, mais c'est un autre débat
  • Silhouette aime ceci

#484 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:59

Oui, complètement d'accord. Et sans vouloir manquer de respect à Pau, je ne pense pas qu'ils aient une attractivité bien supérieure à Clermont - il va jouer le maintien. Donc est-on passé complètement à coté ? Recherche-t-il peut-être seulement du temps de jeu pour cette saison ?

Pour être franc, je le prendrais assez mal s'il devait rester en France l'an prochain - il est bien supérieur à Hanrahan et on aurait pu tenir là un sacré bon 10 ! Seul bémol, son âge.

30 balais 

28 pour le Irish Man 

pas de bémol

#485 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:04

Je me suis mal exprimé : je mentionnais son âge dans l'absolu, pas par rapport à JJ.

ll faudra bien un jour miser sur un jeune 10, mais l'offre n'est pas vraiment pléthorique....

#486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:06

Je me suis mal exprimé 

que cela ne se reproduise plus 

merci  B)

#487 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:15

Quand je vois la qualité des jokers dans certains clubs et chez nous je m'interroge quand même.

Et ben disons que tout le monde ne met pas les mêmes moyens...

Juste une question à "ceux qui savent", pour un joueur blessé, il est indemnisé par la sécu (arrêt de travail ou accident de travail * ?) jusqu'à un certain plafond (60% du salaire brut pour un accident de travail). Qui rajoute la différence ? Le club ou le joueur via une assurance perso ? Parce que ça m'étonnerait que les joueurs prennent le risque de s'assoir sur au moins 40% de leur salaire...

Et si le club compense, il faut avoir les reins solides pour payer la moitié du salaire d'Hastoy, par ex. et celui de Jantjes...

* en tant que citoyen, ça me ferait un peu chier qu'une blessure d'un joueur pro soit considérée comme un "accident de travail", parce qu'il ne doit pas y avoir (j'espère) beaucoup de profession où il y a autant "d'accidents" du travail... ou alors ils ont un régime de cotisations particulier.

#488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 14:52

Moi je m'interroge sur sa dispo 

A priori il n'a pas joué depuis novembre 2020

Pas mal de SudAf type Marx jouent actuellement au Japon

#489 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:02

La rémunération est plafonnée à 1.88 fois le SMIC brut, ce qui est peu en comparaison des salaires moyens en top14. Par contre les cotisations sont payées sur le salaire réel et donc peuvent paraitre très élevées dans l'absolu.

C'est le club qui paye la différence de salaire et j'ignore si il existe des complémentaires ou des compagnie d'assurance qui peuvent couvrir ce risque. J'aurais tendance à dire que oui mais j'imagine que les cotisations doivent être très élevées et tous les clubs n'en prennent peut être pas ou alors que pour certains joueurs.

Jantjies arrive comme joueur supplémentaire et pas comme joker médical, il pourra donc jouer même après le retour d'Hastoy.

Quant à l'équité je ne comprends pas trop où elle serait à obliger la Section de jouer son maintien avec un espoir de 19 ans à l'ouverture, ses deux titulaires étant blessés. Ca sent le parti pris.

Pour finir, cela avait été chaud qu'il vienne à l'intersaison mais la fédé sudaf avait mis le veto et convaincu le joueur de rester. Cela a du faciliter sa venue actuelle.

#490 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:05

Attendez, c'est une blague ? Jantjies en joker médical ? J'avoue e pas comprendre comment c'est possible. Il est excellent - ça aurait pu être un super 10 pour l'ASM !

la Rainbow Cup est pas sûre de se tenir, en AfS, donc oui peut-être bien qu'il cherche du temps de jeu.

#491 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:12

De temps en temps, on y arrive .... mais il faut admettre que c'est rare ... à part Toeava et Lee ..... je n'ai pas d'autres exemples en tête

#492 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 110 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:26

La rémunération est plafonnée à 1.88 fois le SMIC brut, ce qui est peu en comparaison des salaires moyens en top14. Par contre les cotisations sont payées sur le salaire réel et donc peuvent paraitre très élevées dans l'absolu.
C'est le club qui paye la différence de salaire et j'ignore si il existe des complémentaires ou des compagnie d'assurance qui peuvent couvrir ce risque. J'aurais tendance à dire que oui mais j'imagine que les cotisations doivent être très élevées et tous les clubs n'en prennent peut être pas ou alors que pour certains joueurs.

Jantjies arrive comme joueur supplémentaire et pas comme joker médical, il pourra donc jouer même après le retour d'Hastoy.
Quant à l'équité je ne comprends pas trop où elle serait à obliger la Section de jouer son maintien avec un espoir de 19 ans à l'ouverture, ses deux titulaires étant blessés. Ca sent le parti pris.

Pour finir, cela avait été chaud qu'il vienne à l'intersaison mais la fédé sudaf avait mis le veto et convaincu le joueur de rester. Cela a du faciliter sa venue actuelle.

Merci à toi pour ces éclaircissements.
Rien contre la Section ni Jantjes évidemment. Le principe du joueur supplémentaire en cours de saison, y compris dans le sprint final, me gonfle un peu, c'est tout

#493 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:50

Merci à toi pour ces éclaircissements.
Rien contre la Section ni Jantjes évidemment. Le principe du joueur supplémentaire en cours de saison, y compris dans le sprint final, me gonfle un peu, c'est tout

Pas de souci :)

J'aurais tendance à penser un peu comme toi dans l'absolu même si en l'occurrence ça nous permet de sortir d'une situation périlleuse. Il y a beaucoup d'autres choses qui me gonflent dans l'administration de ce sport de toute manière

• Toorop aime ceci

#494 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 17:40

Bonjour L'Eclair,

Content de te relire; certains sur le forum de l'UBB s'enquéraient en ne te voyant pas intervenir notamment lors de nos joutes comme tu en avais pris l'habitude depuis un lointain passé déjà.

Aussi je profite de cette opportunité-bien que nous nous ne connaissions absolument pas et que nous n'eussions, je pense, jamais échangé- pour te transmettre leur bonjour !

ps: oui les clubs ont des assurances pour couvrir le risque pour les joueurs dits essentiels (pros et espoirs super forts) et effectivement le montant des primes est carton.

#495 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 558 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:06

Le pilier droit adriaanse aurait le mal du pays et souhaiterait quitter Pau a la fin de la saison.

Pau devrait donc se mettre à la recherche d'un nouveau pilier droit .
On a qu'à leur donner Slimani et prendre colombe :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users