Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1066 réponses à ce sujet

#496 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:22

Le pilier droit adriaanse aurait le mal du pays et souhaiterait quitter Pau a la fin de la saison.

Pau devrait donc se mettre à la recherche d'un nouveau pilier droit .
On a qu'à leur donner Slimani et prendre colombe :-)

Adriaanse veut rentrer en Afrique du sud ou changer de club ?

#497 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:25

Adriaanse veut rentrer en Afrique du sud ou changer de club ?

Rentrer en Afrique du Sud

#498 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 15:37

Rentrer en Afrique du Sud

Ok.
Les joueurs eux meme regulent le marché des jiffs

#499 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 08:04

Point de chute potentiel pour B.GOUTTA ou D.BES ?

Paul Tito, entraîneur des avants de Pau, s'en va - L'Équipe (lequipe.fr)

#500 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 08:21

Sauvetage inespéré pour PAU face à un MHR démobilisé après avoir atteint un objectif presque miraculeux...sorte d'impasse parmi bien d'autres....

Bayonne a de quoi avoir bcp de regrets malgré le joli cadeau des copains du Stade Toulousain B)

#501 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 13:47

Intéressant de voir ce que Seb Piqueronnies (qui a porté nos belles couleurs dans ces jeunes années) sera capable de faire au sein d'un club pro comme Pau? 

C'est un formateur, connaissant parfaitement la nouvelle génération, dans un club sérieux, solide mais qui a aussi besoin de résultats... impatient de voir si ça va matcher ?!

Et vu que Goutta part aux states, il le remplacera en tant qu'ancien mauve et noirs entraineur en top 14..  Curieux de voir ce qu'il va arriver à faire avec la section.

#502 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 16 juin 2021 - 20:52

Pau a leffectif pour jouer dans les 8. Pas se faire peur avec la descente

#503 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:31

Sauvetage inespéré pour PAU face à un MHR démobilisé après avoir atteint un objectif presque miraculeux...sorte d'impasse parmi bien d'autres....

Bayonne a de quoi avoir bcp de regrets malgré le joli cadeau des copains du Stade Toulousain B)

Avec une équipe mixte mais beaucoup de cadors, pas si démobilisé que ça. Vu sur leur forum, ils en avaient beaucoup plus contre leur équipe du non match contre l'Aviron la semaine précédente à qui ils lâchent un bd qui aurait pu être crucial pour nous.

Sur le match lui même, ils nous marquent quand même 3 essais on a vu pire pour une équipe démobilisée.

Pau a l'effectif pour jouer dans les 8. Pas se faire peur avec la descente

La Section a le 11e budget et fait 12e, il y a quand même une forme de logique mais je suis d'accord avec toi pour penser qu'on devait faire mieux et assurer le maintien beaucoup plus tôt.

On a manqué de chance, pendant les matchs et sur les moments du calendrier où on a rencontré certaines équipes, on perd 10 matchs de 6 points où moins en y laissant quelques bd qui auraient compté.

On a eu quelques décisions contre nous contestables qui ne nous ont pas arrangés.

Enfin il y a eu aussi cette "gréve du zèle" des joueurs pour faire virer les coachs qui nous coute au moins un match. Si c'était arrivé un match plus tôt on s'imposait à la maison contre le CO.

Malgré cela on est la 7e attaque du top14 sur une saison où paradoxalement on a envoyé le plus de jeu depuis notre remontée. Donc tout cela fait un bilan un peu en trompe l'oeil. Ce n'est pas notre maintien qui est miraculeux c'est qu'on se soit trouvé dans cette situation là qui a un caractère anormal.

Le côté positif est que cette saison on a rien lâché (à part ces 2 ou 3 matchs pour faire virer Godignon et Manca) qu'on s'est accroché à chaque match jusqu'au bout de la saison sans prendre les branlées qu'on a pu prendre les saisons précédentes avec de +40 voire +50 dans la musette

On est capable de faire une place dans les 8-9-10 la saison prochaine j'en suis convaincu

Les recrues (officiel à aujourd'hui):
Siate TOKOLAHI pilier dr HIGHLANDERS
Maks VAN DYCKS pilier dr WORCESTER
Remi SENECA pilier g AGEN
Kevin YAMEOGO pilier dr LOU/SUA
Youri DELHOMMEL talon MHR
Steven CUMMINS 2e l REBELS
Beka GORGADZE 3e l (Jiff) UBB
Reece HEWAT 3e l (Jiff) AURILLAC
Zack HENRY ouvreur LEICESTER
Nathan DECRON centre AGEN
Jack MADDOCKS arrière WARATAHS
Mathias COLOMBET arrière FRANCE 7

Espoirs
Thomas CAROL Arrière ASR
Hugo PARROU Talon STADO
Thibault HAMONOU 3e l (prêt par St Toul.)

Joueurs prétés
Jimi MAXIMIN 2e l STADO
Baptiste CHOUCHINAVE centre Mont2
Paul TAILHADES pilier g (laissé à US Montauban 1 an)
Bastien TUGAYE ouvreur SAXV
Thomas POULAIN pilier SAXV

Rumeurs:
Hugo VERDU demi de m
Scott HIGGINBOTHAM 3e l

Guillaume DUCAT 2e l

RAMSAY prolongé un an
ADRIAANSE libéré de sa dernière année de contrat
WHITELOCK confirmé

Les départs (19/5 non jiff) :

Lourens ADRIANSE (SHARKS)
Matt PHILIPS (REBELS)
Elton JANTJES (pas encore de club)
Jesse MOGG (pas encore de club)
Omar ODISHVILI (pas encore de club)
Mohamed BOUGHANMI (pas de club suite au revirement du LOU)
Hugo BONNEVAL (pas encore de club)
Malik HAMADACHE (MHR fool-548a.gif )
Samuel MARQUES (US CARCASSONNE)
Charly MALIE (AS BEZIERS)
Pierrick GUNTHER (AS BEZIERS)
Watisoni VOTU (AS BEZIERS)
Geffrey MOISE (RC NARBONNE)
Julien FUMAT (retraite pro ETOILE DE LEMBEYE)
Antoine ERBANI (BO)
Denis MARCHOIS (AVIRON)
Baptiste CHOUCHINAVE (MONT2)
Et Lucas POINTUD parti au CO et Florian NICOT retourné à l'US COLOMIERS, en cours de saison

• Frédéric58, xdderf63 et rugbyasm77 aiment ceci

#504 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:46

Avec une équipe mixte mais beaucoup de cadors, pas si démobilisé que ça. Vu sur leur forum, ils en avaient beaucoup plus contre leur équipe du non match contre l'Aviron la semaine précédente à qui ils lâchent un bd qui aurait pu être crucial pour nous.

Sur le match lui même, ils nous marquent quand même 3 essais on a vu pire pour une équipe démobilisée.

La Section a le 11e budget et fait 12e, il y a quand même une forme de logique mais je suis d'accord avec toi pour penser qu'on devait faire mieux et assurer le maintien beaucoup plus tôt.

On a manqué de chance, pendant les matchs et sur les moments du calendrier où on a rencontré certaines équipes, on perd 10 matchs de 6 points où moins en y laissant quelques bd qui auraient compté.

On a eu quelques décisions contre nous contestables qui ne nous ont pas arrangés.

Enfin il y a eu aussi cette "gréve du zèle" des joueurs pour faire virer les coachs qui nous coute au moins un match. Si c'était arrivé un match plus tôt on s'imposait à la maison contre le CO.

Malgré cela on est la 7e attaque du top14 sur une saison où paradoxalement on a envoyé le plus de jeu depuis notre remontée. Donc tout cela fait un bilan un peu en trompe l'oeil. Ce n'est pas notre maintien qui est miraculeux c'est qu'on se soit trouvé dans cette situation là qui a un caractère anormal.

Le côté positif est que cette saison on a rien lâché (à part ces 2 ou 3 matchs pour faire virer Godignon et Manca) qu'on s'est accroché à chaque match jusqu'au bout de la saison sans prendre les branlées qu'on a pu prendre les saisons précédentes avec de +40 voire +50 dans la musette

On est capable de faire une place dans les 8-9-10 la saison prochaine j'en suis convaincu

Les recrues (officiel à aujourd'hui):
Siate TOKOLAHI pilier dr HIGHLANDERS
Maks VAN DYCKS pilier dr WORCESTER
Remi SENECA pilier g AGEN
Kevin YAMEOGO pilier dr LOU/SUA
Youri DELHOMMEL talon MHR
Steven CUMMINS 2e l REBELS
Beka GORGADZE 3e l (Jiff) UBB
Reece HEWAT 3e l (Jiff) AURILLAC
Zack HENRY ouvreur LEICESTER
Nathan DECRON centre AGEN
Jack MADDOCKS arrière WARATAHS
Mathias COLOMBET arrière FRANCE 7

Espoirs
Thomas CAROL Arrière ASR
Hugo PARROU Talon STADO
Thibault HAMONOU 3e l (prêt par St Toul.)

Joueurs prétés
Jimi MAXIMIN 2e l STADO
Baptiste CHOUCHINAVE centre Mont2
Paul TAILHADES pilier g (laissé à US Montauban 1 an)
Bastien TUGAYE ouvreur SAXV
Thomas POULAIN pilier SAXV

Rumeurs:
Hugo VERDU demi de m
Scott HIGGINBOTHAM 3e l

Guillaume DUCAT 2e l

RAMSAY prolongé un an
ADRIAANSE libéré de sa dernière année de contrat
WHITELOCK confirmé

Les départs (19/5 non jiff) :

Lourens ADRIANSE (SHARKS)
Matt PHILIPS (REBELS)
Elton JANTJES (pas encore de club)
Jesse MOGG (pas encore de club)
Omar ODISHVILI (pas encore de club)
Mohamed BOUGHANMI (pas de club suite au revirement du LOU)
Hugo BONNEVAL (pas encore de club)
Malik HAMADACHE (MHR fool-548a.gif )
Samuel MARQUES (US CARCASSONNE)
Charly MALIE (AS BEZIERS)
Pierrick GUNTHER (AS BEZIERS)
Watisoni VOTU (AS BEZIERS)
Geffrey MOISE (RC NARBONNE)
Julien FUMAT (retraite pro ETOILE DE LEMBEYE)
Antoine ERBANI (BO)
Denis MARCHOIS (AVIRON)
Baptiste CHOUCHINAVE (MONT2)
Et Lucas POINTUD parti au CO et Florian NICOT retourné à l'US COLOMIERS, en cours de saison

Deux fois la même erreur sur Couchinave, tu me répèteras dix fois Boueilh-Boueilho-Lasque en faisant un sprint pour traverser le chemin de la Mature. :crying:  :P

Je crois que Boughamni a signé à Narbonne pour info.

#505 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 16:21

Zack Henry, c'est l'ancien ouvreur de l'USON? Il ne sera resté qu'un an en Angleterre?

#506 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 17:58

Deux fois la même erreur sur Couchinave, tu me répèteras dix fois Boueilh-Boueilho-Lasque en faisant un sprint pour traverser le chemin de la Mature. :crying:  :P

Je crois que Boughamni a signé à Narbonne pour info.

:D

En fait Chouchinave, c'est assez nébuleux sa situation pour l'an prochain, il était prété cette fin de saison, il revient mais je ne suis pas sur qu'il ne reparte pas :wacko:

Oui pour Momo

Zack Henry, c'est l'ancien ouvreur de l'USON? Il ne sera resté qu'un an en Angleterre?

Oui c'est ça, 2 années à Rouen puis 2 à Nevers et une année pleine à Leicester. Il était apparemment le n°1 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup buté.

Par ailleurs Mike Harris est à priori toujours au Club et devrait avoir récupéré de son opération au talon d'achille de janvier. Ca fait 3 ouvreurs plus le jeune Debaes qui jouera 10 avec les U20 ce weekend, qui a connu quelques titus cette saison et dont j'ai peur qu'on se le fasse croquer si on ne lui ouvre pas du temps de jeu la prochaine saison.

Parallèlement on a qu'un arrière. Est ce le reflet d'une tentation de replacer Hastoy à l’arrière (on l'y a vu un petit peu cette saison), je n'en sais rien mais des 4 ouvreurs c'est probablement lui qui serait le plus à même d'y jouer et par ailleurs peut être qu'en EDF il y a plus de concurrence en 10 qu'en 15...

• Frédéric58 et Codorplusàvie aiment ceci

#507 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 18:38

En fait Chouchinave, c'est assez nébuleux sa situation pour l'an prochain, il était prété cette fin de saison, il revient mais je ne suis pas sur qu'il ne reparte pas :wacko:

Mais pourquoi abuser du Chou, c'est un truc d'auvergnat fais gaffe. :lol:

Son vrai nom c'est Baptiste Couchinave de Préchacq-Josbaig, mais promis je ne le dirai pas à son père que tu égratignes son nom. :P

Il a encore peut-être du mal à franchir le palier Top14, son passage à M2M sera certainement révélateur. Il gazait bien au FCO apparemment. 

• L'Eclair aime ceci

#508 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 21:41

Mais pourquoi abuser du Chou, c'est un truc d'auvergnat fais gaffe. :lol:

Son vrai nom c'est Baptiste Couchinave de Préchacq-Josbaig, mais promis je ne le dirai pas à son père que tu égratignes son nom. :P

Il a encore peut-être du mal à franchir le palier Top14, son passage à M2M sera certainement révélateur. Il gazait bien au FCO apparemment. 

Ca doit venir de mon gout immodéré pour la garbure ou de ma grand mère auvergnate au choix :D

• Codorplusàvie aime ceci

#509 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juin 2021 - 06:07

Oui pour Momo

Oui c'est ça, 2 années à Rouen puis 2 à Nevers et une année pleine à Leicester. Il était apparemment le n°1 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup buté.

Par ailleurs Mike Harris est à priori toujours au Club et devrait avoir récupéré de son opération au talon d'achille de janvier. Ca fait 3 ouvreurs plus le jeune Debaes qui jouera 10 avec les U20 ce weekend, qui a connu quelques titus cette saison et dont j'ai peur qu'on se le fasse croquer si on ne lui ouvre pas du temps de jeu la prochaine saison.

Parallèlement on a qu'un arrière. Est ce le reflet d'une tentation de replacer Hastoy à l’arrière (on l'y a vu un petit peu cette saison), je n'en sais rien mais des 4 ouvreurs c'est probablement lui qui serait le plus à même d'y jouer et par ailleurs peut être qu'en EDF il y a plus de concurrence en 10 qu'en 15...

Le n°1 à Leicester, c'est George Ford.

#510 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 09:36

Le n°1 à Leicester, c'est George Ford.

Dans l'absolu oui, si il est disponible.Il n'a joué que 5 matchs pour Leicester cette saison

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users