Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1066 réponses à ce sujet

#511 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages
  • Genre:Homme

Posté 19 juin 2021 - 10:32

Beaucoup de changements !
Allez la section !!!
  • L'Eclair aime ceci

#512 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juin 2021 - 10:49

Dans l'absolu oui, si il est disponible.Il n'a joué que 5 matchs pour Leicester cette saison

9 en comptant la challenge cup. Titulaire sur tous les matches de phases finales.

Clairement n°1 donc. Zach Henry c'est pas mal mais vraiment ça manque de régularité. Je vois pas trop l'intérêt daller chercher un non JIFF à ce poste quand il y a un Debaes et Mike Harris déjà en plus de Hastoy.

D'ailleurs ils le remplacent par un joueur moyen mais hyper régulier et fiable au pied : Freddie Burns.
  • L'Eclair aime ceci

#513 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 09:11

9 en comptant la challenge cup. Titulaire sur tous les matches de phases finales.

Clairement n°1 donc. Zach Henry c'est pas mal mais vraiment ça manque de régularité. Je vois pas trop l'intérêt d aller chercher un non JIFF à ce poste quand il y a un Debaes et Mike Harris déjà en plus de Hastoy.

D'ailleurs ils le remplacent par un joueur moyen mais hyper régulier et fiable au pied : Freddie Burns.

Pour moi c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt, sauf... Si l'on considère que notre manque est en 15 (1 seule recrue et non jiff) et qu'un de ces 4 là souhaiterait se repositionner en 15. Si c'est le cas on aura rien vu venir.

Mais en y regardant de plus près ce pourrait être un souhait d'Hastoy. Il y a (un peu) plus de (jeune) concurrence en 10 qu'en 15 en Equipe de France, où c'est ouvert derriere Bouthier (29) et Dulin (31).

Et à la Section Debaes me parait supérieur à Hastoy au même age en 10. Tandis qu'Hastoy me parait avoir toutes les qualités de vitesse et de pied pour réussir en 15.

Ce ne sont que des élucubrations personnelles sans aucun élément concret mais cela ne me parait pas sot, surtout que le nouveau manager (ex U20) connait bien les qualités des 2 joueurs, Debaes et Hastoy. Au delà de ca, cela permettrait aussi de jouer avec les deux dans une problématique de contrainte jiff.

Veyram *

* On verra en béarnais

• Toorop, Codorplusàvie, Ratapenada et 1 autre aiment ceci

#514 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 juin 2021 - 09:56

Pour moi c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt, sauf... Si l'on considère que notre manque est en 15 (1 seule recrue et non jiff) et qu'un de ces 4 là souhaiterait se repositionner en 15. Si c'est le cas on aura rien vu venir.

Mais en y regardant de plus près ce pourrait être un souhait d'Hastoy. Il y a (un peu) plus de (jeune) concurrence en 10 qu'en 15 en Equipe de France, où c'est ouvert derriere Bouthier (29) et Dulin (31).

Et à la Section Debaes me parait supérieur à Hastoy au même age en 10. Tandis qu'Hastoy me parait avoir toutes les qualités de vitesse et de pied pour réussir en 15.

Ce ne sont que des élucubrations personnelles sans aucun élément concret mais cela ne me parait pas sot, surtout que le nouveau manager (ex U20) connait bien les qualités des 2 joueurs, Debaes et Hastoy. Au delà de ca, cela permettrait aussi de jouer avec les deux dans une problématique de contrainte jiff.

Veyram *

* On verra en béarnais

On est en phase.

Cela dit, Henry a aussi pas mal de qualités pour jouer en 15. Rapide, technique, bon jeu au pied de déplacement. Peut être qu'il est recruté pour y jouer.

Après, à la section, le problème n'a jamais été derrière. C'est le 5 de devant qui est super light mis à part le poste de talonneur. Tant qu'il n'y aura pas un axe droit hyper solide sur la durée, ça va être difficile de construire et progresser sur le long terme.

#515 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 13:57

Deux fois la même erreur sur Couchinave, tu me répèteras dix fois Boueilh-Boueilho-Lasque en faisant un sprint pour traverser le chemin de la Mature. :crying:  :P

Je crois que Boughamni a signé à Narbonne pour info.

Je ne sais pas ce que fait Chouchinave, apparemment personne ne le connait, mais Couchinave a signé à Albi qui vient malheureusement de rater la montée en Prod2 B)

• Codorplusàvie aime ceci

#516 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:10

On est en phase.

Cela dit, Henry a aussi pas mal de qualités pour jouer en 15. Rapide, technique, bon jeu au pied de déplacement. Peut être qu'il est recruté pour y jouer.

Après, à la section, le problème n'a jamais été derrière. C'est le 5 de devant qui est super light mis à part le poste de talonneur. Tant qu'il n'y aura pas un axe droit hyper solide sur la durée, ça va être difficile de construire et progresser sur le long terme.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le problème de la Section ces dernières saisons était plus sur l'animation offensive (et cette saison sur la défense de ligne). On marquait plus devant que derrière et on prenait des essais plus derrière que devant.

Devant, on avait surtout un problème à la touche jusqu'à cette saison, qui a été réglé cette année. Cela fait maintenant au moins 2 saisons qu'on est particulièrement efficace en mélée (Ce n'est pas pour rien que vous vouliez récupérer la vachette), avec un flan droit Adriaanse, Metz, Habel Kueffner particulièrement solide. Pour moi, nous sommes dans les 3 meilleures mélées de la saison, on y gagne pas mal de pénalités.

On a encore à bosser sur les rucks mais souviens toi des parties de Tagitagivalu et Habel Kueffner contre vous où malgré vos victoires ils vous avaient bien bougés.

Certes on a perdu pas mal de matchs mais on a amusé personne, j'ai encore en mémoire le Section - Racing de fin avril qu'on perd de 6 points à la 75e où ça avait tapé très fort à la surprise des franciliens.

#517 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 14:11

J'me demande si Choux Chinave ne s'est pas fait planté ?

• L'Eclair aime ceci

#518 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 16:03

J'me demande si Choux Chinave ne s'est pas fait planté ?

Ou alors ch'est une histoire de chous ou le fait qu'on avait trop de chentres

• Codorplusàvie aime ceci

#519 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 10:22

Echange Ikpefan / Septar avec le RCT. Ikpefan avait encore un contrat de 2 saisons avec le RCT, Atila Septar, que vous connaissez bien, un de 3 avec la Section.

Je suis personnellement navré de cet échange car l'appréciais Atila et je ne suis pas sur que nous y gagnions mais il n'était apparemment plus dans les plans du nouveau manager

#520 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 11:18

Veyram *

* On verra en béarnais

Attention sur le poste de 15 la nouvelle génération compte quelques joueurs pour titiller EDF.

Hamdaoui que l'on a formé arrive à maturité, tu as Ange Capuozzo qui est éléctrique à Grenoble, le 15 de USAP a également fait de bon match l'an dernier et chez les plus jeunes tu as Max Spring (20 ans) très interressant au racing et Tiberghien qui chez nous qui a un gros potentiel mais doit passer des paliers...

#521 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 12:12

Septar vient de signer au RCT et ikpefan file a Pau .

J' ai bien peur qu'on perde au change là !!!!

Je suis personnellement navré de cet échange car l'appréciais Atila et je ne suis pas sur que nous y gagnions mais il n'était apparemment plus dans les plans du nouveau manager

Faudrait vous mettre d'accord. :D
  • L'Eclair aime ceci

#522 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 juin 2021 - 16:45

Attention sur le poste de 15 la nouvelle génération compte quelques joueurs pour titiller EDF.

Hamdaoui que l'on a formé arrive à maturité, tu as Ange Capuozzo qui est éléctrique à Grenoble, le 15 de USAP a également fait de bon match l'an dernier et chez les plus jeunes tu as Max Spring (20 ans) très interressant au racing et Tiberghien qui chez nous qui a un gros potentiel mais doit passer des paliers...

Tao aussi. C'est son poste le 15.

#523 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 17:48

Ducat arrive à Pau que devrait quitter Pesenti pour le Racing.

• L'Eclair aime ceci

#524 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 25 juin 2021 - 18:06

Dégouté pour Pesenti au racing.

#525 L'Eclair

L'Eclair