Aller au contenu


Photo

Section Paloise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
941 réponses à ce sujet

#76 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris
  • Mon club:

Posté 13 février 2015 - 14:17

A force ce ne sera plus le top14 mais le Super14 :rolleyes:

 

 

Il faut intégrer deux ou trois franchises en super 15 () !!!!    On perdra moins de temps comme ça


  • RCV06 aime ceci

#77 bordenive

bordenive

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bayonne
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 00:31

Ouais, enfin, il annonce que sa motivation pour signer à Pau, c'est de pouvoir s'occuper de sa famille et avoir du temps avec eux.

Ce qui est très louable humainement.

Sportivement, il vient faire du tourisme.

Il faut savoir que les mecs en super xv sont rarement chez eux avec des absences relativement longues dues aux voyages.

De plus cette année ou l'année prochaine, il faut rajouter l'Argentine et bientôt le Japon, + une franchise supplémentaire en afsud.

Je comprends que le mec à 33 ans aspire à vivre autre chose et d'être plus présent auprès de sa famille. Et les All Blacks vont tourner la page avec toute cette génération des Nonu, Carter, Mc Caw......Donc plus de raison de rester en NZ.

Je crois qu'il va joindre "l'utile à l'agréable". Et il a bien raison. Et je ne pense pas que le gars soit un "fumiste"; mais il va lui falloir du monde à côté de lui, parce que tout seul il ne pourra pas faire grand chose.

Mais c'est pour moi le meilleur centre du monde et Pau a frappé un grand coup.



#78 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 08:39

Et puis faut bien faire fructifier ces cv, même si  certains viendront sur une jambe.

 

Quand on voit les parcours français de "big name" comme Rokocoko ou Sivivatu, ça incite pas à l'optimisme.



#79 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 08:50

Et puis faut bien faire fructifier ces cv, même si  certains viendront sur une jambe.

 

Quand on voit les parcours français de "big name" comme Rokocoko ou Sivivatu, ça incite pas à l'optimisme.

Si tu parles de Néo Z, tu peux rajouter Mac Alister dans le lot

Dans le sens inverse

Hayman, Williams, ont joué sur leur niveau

A la décharge de Sivivatu et de Rokoçoko

Ils sont arrivés chez nous, la trentaine passée

Et avec surement moins de jus dans les cannes

Et Face à des défenses ultra sérrés

Pas comme dans le Super Rugby



#80 bordenive

bordenive

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bayonne
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 11:45

Et puis faut bien faire fructifier ces cv, même si  certains viendront sur une jambe.

 

Quand on voit les parcours français de "big name" comme Rokocoko ou Sivivatu, ça incite pas à l'optimisme.

Développe, je pense que ça va être intéressant....... :D



#81 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 12:39

Sivivatu a fait deux grosses saisons à l'ASM avant de s'éteindre totalement après sa signature à Castres, Rokocoko est depuis deux ans un joueur majeur à Bayonne. Pas sûr qu'ils représentent les meilleurs exemples de flops de stars sudistes.


  • Cherlin' aime ceci

#82 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 15:11

Sivivatu a fait deux grosses saisons à l'ASM avant de s'éteindre totalement après sa signature à Castres, Rokocoko est depuis deux ans un joueur majeur à Bayonne. Pas sûr qu'ils représentent les meilleurs exemples de flops de stars sudistes.

 

Sivivatu c'est une bonne saison/3.

 

Rokocoko joueur "majeur" d'un club du ventre mou.



#83 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 15:26

Et puis faut bien faire fructifier ces cv, même si  certains viendront sur une jambe.

 

Quand on voit les parcours français de "big name" comme Rokocoko ou Sivivatu, ça incite pas à l'optimisme.

Ni l'un ni l'autre n'était encore titulaire chez les blacks, alors que Smith est un des leaders de l'équipe et absolument pas sur le déclin d'après ses dernières performances. 


Sivivatu a fait deux grosses saisons à l'ASM avant de s'éteindre totalement après sa signature à Castres, Rokocoko est depuis deux ans un joueur majeur à Bayonne. Pas sûr qu'ils représentent les meilleurs exemples de flops de stars sudistes.

Sivivatu a été nul pendant 3 mois à son arrivée, puis s'est lentement mais sûrement amélioré au point de faire une seconde saison magnifique. La troisième aura duré jusqu'en janvier sans être remarquable, les big mac étant passé par là, et l'annonce de son départ; Ce qui fait, au grand maximum, la moitié de son contrat que l'on peut qualifier de rentable... Pour un joueur venant avec un tel CV, la chat est maigre.


  • jm12 aime ceci

#84 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 15:26

 

Sivivatu c'est une bonne saison/3.

 

Rokocoko joueur "majeur" d'un club du ventre mou.

Sivivatu n a plus les jambes, il lui reste heureusement la gestuelle mais c est indeniablement la fin d un grand joueur mais ca c etait AVANT!

Rokocoko ?  Pour un flpo c est bien un flop, heureusement qu on n a pas recrute un mec pareil en plus a prix d or! sans parler ce son collegue TIALATTA un veritable flan en pilar!  c.v surfaits....



#85 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 15:28

Sivivatu a fait deux grosses saisons à l'ASM avant de s'éteindre totalement après sa signature à Castres, Rokocoko est depuis deux ans un joueur majeur à Bayonne. Pas sûr qu'ils représentent les meilleurs exemples de flops de stars sudistes.

Sivivatu a surtout ete a son vrai niveau durant la deuxième saison.
En apothéose : le quart de hcup contre montpellier où il avait joué sur une autre planète marquant un essai d anthologie.
Sauf que sur la finale on l a pas vu ou presque et c est aussi la qu'on attend les grands joueurs.

Sur la première saison il fait pas non plus de tres grands matchs. Notamment en demie contre le leinster ou en fin de match un exploit de sa part aurait pu tout changer.
Quant à la troisième saison ce fut une joke avec en point d orgue la demie de Londres ou meme des personnes qui ne connaissaient rien au rugby et qui etaient au stade avec moi ont halluciné sur sa prestation.
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#86 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 février 2015 - 15:34

Sivivatu a surtout ete a son vrai niveau durant la deuxième saison.
En apothéose : le quart de hcup contre montpellier où il avait joué sur une autre planète marquant un essai d anthologie.
Sauf que sur la finale on l a pas vu ou presque et c est aussi la qu'on attend les grands joueurs.
Sur la première saison il fait pas non plus de tres grands matchs. Notamment en demie contre le leinster ou en fin de match un exploit de sa part aurait pu tout changer.
Quant à la troisième saison ce fut une joke avec en point d orgue la demie de Londres ou meme des personnes qui ne connaissaient rien au rugby et qui etaient au stade avec moi ont halluciné sur sa prestation.

Oui enfin à Londres, le match se perd sur l'entame et ensuite sur les rucks. Même une ligne de 3/4 à 100% et un grand Sivivatu n'y auraient pas fait grand chose..
  • jm12 aime ceci

#87 bordenive

bordenive

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bayonne
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 01:00

 

Sivivatu c'est une bonne saison/3.

 

Rokocoko joueur "majeur" d'un club du ventre mou.

Et donc quel rapport avec la valeur du joueur ?


Sivivatu n a plus les jambes, il lui reste heureusement la gestuelle mais c est indeniablement la fin d un grand joueur mais ca c etait AVANT!

Rokocoko ?  Pour un flpo c est bien un flop, heureusement qu on n a pas recrute un mec pareil en plus a prix d or! sans parler ce son collegue TIALATTA un veritable flan en pilar!  c.v surfaits....

Rockocoko est un super mec. 

Il a été dans le dur la première saison comme tous les sudistes. Mais depuis, un plaisir à voir jouer et un investissement perso dans le club et l'équipe irréprochable.



#88 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bussy-Saint-Georges (77600, Ile de France)
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 11:17

Sivivatu a fait deux grosses saisons à l'ASM avant de s'éteindre totalement après sa signature à Castres, Rokocoko est depuis deux ans un joueur majeur à Bayonne. Pas sûr qu'ils représentent les meilleurs exemples de flops de stars sudistes.

 

Ce n'est pas totalement un flop mais Habana reste une déception je trouve. La première saison etait cata, il se rattrape un peu sur la deuxieme mais on est tres loin du grand joueur de l'AdS c'est clair.



#89 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 14:07

 

Ce n'est pas totalement un flop mais Habana reste une déception je trouve. La première saison etait cata, il se rattrape un peu sur la deuxieme mais on est tres loin du grand joueur de l'AdS c'est clair.

 

Tout à fait d'accord. Et à Toulon, il souffre de la comparaison avec l'autre star sudiste à l'aile, Drew Mitchell.



#90 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 18:15

Drew Mitchell a ses debuts a toulon c'etait un flop total aussi. Apres depuis c'est solide (sans etre non plus exceptionnel vu son historique d'essais avec les australiens).

 

Habana a ete la sur la fin de saison (notamment sur la demie finale de CE face au Munster). Et cette annee si il n'est pas embete par les blessures il est sur une vraie bonne lancee. On verra quand les matchs couperets vont arriver.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users