Il sait qu il devra laisser son marteau Mjöllnir au vestiaire
![]()
C'est légal de recruter des divinités ? Non parce que ça fait pas trop équitable sur le papier.
Posté 06 juin 2025 - 18:03
Il sait qu il devra laisser son marteau Mjöllnir au vestiaire
![]()
Posté 10 juin 2025 - 15:38
Posté 10 juin 2025 - 18:01
Lié à la Section jusqu’en juin 2026, le centre international aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger son bail dans le Béarn. Même si Pau n’a pas dit son dernier mot, la tendance est à un départ
« Je serai palois l’an prochain. » Il ne fait aucun doute qu’Émilien Gailleton honorera le contrat qui le lie à la Section jusqu’à son terme, en juin 2026. Le centre international - qui fêtera ses 22 ans le 13 juillet - l’a d’ailleurs récemment confirmé en conférence de presse. Au-delà de cette échéance, en revanche, son avenir est plus nébuleux.
D’ordinaire, les internationaux à très fort potentiel de son calibre sont verrouillés avant leur dernière année de contrat. Ce qui n’est pas le cas du natif de Croydon (Angleterre) qui sera, dès le 1er juillet, libre de négocier avec n’importe quel club.
Or, selon nos informations, Gailleton a fait savoir à sa direction qu’il ne comptait pas étirer son bail dans le Béarn. Depuis plusieurs mois à Pau, bruisse l’insistante rumeur d’un intérêt bien réel du Stade Rochelais. Même si le club maritime n’a formulé aucune proposition à l’un des plus grands espoirs français au poste de centre. Un profil qui a logiquement éveillé l’intérêt d‘autres cadors de Top 14.
Un dossier symboliqueDe son côté, la direction béarnaise n’a pas abdiqué, et compte bien inverser la tendance dans les semaines ou les mois à venir. Pour elle, le dossier reste éminemment symbolique. Désireuse de capitaliser dans la durée sur le potentiel de ses jeunes joueurs les plus prometteurs (Attissogbe est sous contrat jusqu’en 2027 ; Auradou et Brau-Boirie jusqu’en 2028), la Section aspire à montrer qu’elle a changé de statut, et qu’elle est donc en mesure de conserver ses meilleurs éléments. Ce qui n’était pas le cas il y a trois ans, lorsqu’elle avait dû se résoudre à laisser filer l’ouvreur international Antoine Hastoy, pur produit de la formation béarnaise, vers La Rochelle.
La fin de saison canon des Palois (4 victoires de rang), qui a accouché de leur première qualification en Champions Cup depuis 24 ans, joue en faveur d’un projet qui prend de l’épaisseur depuis l’arrivée de Sébastien Piqueronies sous la guérite du Hameau. Une dynamique suffisante pour conserver l’un des plus grands espoirs français, au club depuis 2022 ?
Posté 10 juin 2025 - 18:32
Nous on fera plutôt venir Emilien Gueuleton, l'ami des troisièmes mi-temps.
Posté 10 juin 2025 - 20:57
Ce journaliste de Sud Ouest (Georges Lannemans) a passé toute la saison à bâcher le Club et l'équipe, et pas que cette saison d'ailleurs. C'est un anti Section primaire envers qui le Club se limite aux échanges légalement obligatoires. Il n'a sorti aucun scoop sur la Section depuis toujours, tous ses coups de buzz se sont évaporés en quelques jours. Il ne sort que des fakes news pour emmerder le Club, trous dans le budget, mise en minorité de Pontneau au directoire, départs de joueurs, etc... jamais avérés.
C'est juste un mange-m.... comme il en existe malheureusement dans la presse.
Emilien et le Club négocient en ce moment. Il va prolonger, la seule incertitude est la durée. Vous pouvez me croire
Posté 18 juin 2025 - 18:24
Officiel pour Isa, Montoya et Laclayat.
Très bonnes recrues pour les deux premiers selon moi, malgré la variable sélectionnable. Un peu moins convaincu par Laclayat, mais il pourrait se relancer ! Ca reste un droitier JIFF dans le giron EDF avec du potentiel malgré tout.
Pau et Piqueronnies semblent construire un truc vraiment sympa !
Posté 18 juin 2025 - 18:40
Posté 18 juin 2025 - 19:54
Ça fait déjà plusieurs saisons que la SP recrute du lourd mais ne finit pas dans les 6.
Y-a-t-il une réponse à cela ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Ce qui je trouve différent cette saison est que la Section a gagné quelques matchs de rang à l’extérieur. Même sans leur 10 Simmonds et affaiblit par des blessés et avec un joker médicale l’ex-Scarlet Carwyn Tuipulotu qui pouvait pas gagner un maillot dans le 15 de départ ou parmi les remplaçants.
Posté 18 juin 2025 - 21:59
c est jeune non à Pau ?
je n ai pas la stat
Posté 18 juin 2025 - 22:56
Ça semble plus structuré désormais, et non de simples coups surtout médiatiques.Ça fait déjà plusieurs saisons que la SP recrute du lourd mais ne finit pas dans les 6.
Y-a-t-il une réponse à cela ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 19 juin 2025 - 06:46
Ça fait déjà plusieurs saisons que la SP recrute du lourd mais ne finit pas dans les 6.
Y-a-t-il une réponse à cela ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Tu les regardes jouer, tu te dis tout va bien, tu vas pisser et boum 4 essais dans les dents.
Ce club est fatiguant, tu fais deux saisons en une.
Posté 19 juin 2025 - 07:18
Posté 19 juin 2025 - 07:21
Ça semble plus structuré désormais, et non de simples coups surtout médiatiques.
En plus de la politique jeune très intéressante et de gros talents qui poussent, ou sont déjà en EDF.
Et puis, la venue de gros joueurs est peut-être aussi une manière de retenir les jeunes, qui sont clairement à la base du projet de Pau. Si tu sais que Sam Whitelock arrive, tu peux y réfléchir à deux fois avant d'aller voir ailleurs.
Posté 19 juin 2025 - 16:46
Ce serait bien que la Section ne se fasse pas piller par Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle...
Déjà que Gailleton est annoncé partant, à mon avis en partant il va ouvrir les vannes et d'autres vont suivre.
Et si Gailleton signait à l'ASM, est ce que ce serait considéré comme du pillage ?
Posté 19 juin 2025 - 17:28
Non, plutôt du gâchis.Et si Gailleton signait à l'ASM, est ce que ce serait considéré comme du pillage ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users