Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#1066 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 18:27

Et si Gailleton signait à l'ASM, est ce que ce serait considéré comme du pillage ?  ^_^

Pas du tout mais plutôt un plan de sauvetage du grand stade toulousain, pour lui éviter de solliciter un partenariat dans le pacifique, avec un avocat louche, qui pourrait au final se retourner contre lui.

• Codorplusàvie aime ceci

#1067 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:58

Pas du tout mais plutôt un plan de sauvetage du grand stade toulousain, pour lui éviter de solliciter un partenariat dans le pacifique, avec un avocat louche, qui pourrait au final se retourner contre lui.

Il paraîtrait que Roubert a demandé à Lacroix s'il y avait un quota Jiff en Nationale.
Lacroix lui aurait dit "en tous cas question SC, même en Nationale on passe à l'aise".
  • ZACH aime ceci

#1068 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2025 - 09:06

J ai vu que les Palois s'entrainaient avec les bidasses des forces spéciales, comme ça a grincé quand c'était nous, je tenais a faire remarqué qu on est donc pas les seuls  B) 

• DOUDOU63 aime ceci

#1069 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2025 - 11:00

J ai vu que les Palois s'entrainaient avec les bidasses des forces spéciales, comme ça a grincé quand c'était nous, je tenais a faire remarqué qu on est donc pas les seuls  B)

Nous, on l'avait fait avec l'infanterie, alors que Pau avec les OS. Même là, on fait moins bien que la concurrence. Urios démission !

• RCV06 aime ceci

#1070 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2025 - 13:20

Oui mais leur régiment est mieux classé : 4 ième RH et Clermont 92 ième RI.

Y a pas photo, ils visent le haut de tableau  :fume:

• DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#1071 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2025 - 16:09

Nous, on l'avait fait avec l'infanterie, alors que Pau avec les OS. Même là, on fait moins bien que la concurrence. Urios démission !

Oui mais leur régiment est mieux classé : 4 ième RH et Clermont 92 ième RI.

Y a pas photo, ils visent le haut de tableau  :fume:

Et Toulon qui fait les photos de ses maillots sur le porte avion, on est vraiment des tocards avec nos biffins  ^_^ 

#1072 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2025 - 18:30

Et Toulon qui fait les photos de ses maillots sur le porte avion, on est vraiment des tocards avec nos biffins  ^_^

Ils vont rester en rade le bateau partira sans eux  :D

Après l'ASM avec un régiment d'hélicos, y a peut etre l'idée de vouloir survoler le top 14, puis le bois, les couteaux.... faut travailler là dessus pour décoder la stratégie Urios  ^_^

• RCV06 aime ceci

#1073 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2025 - 06:08

Ils vont rester en rade le bateau partira sans eux  :D

Après l'ASM avec un régiment d'hélicos, y a peut etre l'idée de vouloir survoler le top 14, puis le bois, les couteaux.... faut travailler là dessus pour décoder la stratégie Urios  ^_^

Ils ont quand même la facheuse habitude de s'écraser, vos hélicos...

#1074 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2025 - 11:28

Le manager de Pau Sébastien Piqueronies annonce la couleur pour la saison de Top 14 : « Il faut que nous soyons plus endurants »
En attaquant la préparation physique dès le 6 juillet, la Section paloise, qui disputera aussi la Coupe des champions cette saison, s'est fixée comme objectif une place dans le top 6, synonyme de phase finale.

Pour la première fois, la Section paloise a lancé sa pré-saison dès le 6 juillet à l'initiative de son manager, Sébastien Piqueronies. Champion de France en 1928, 1946 et 1964, le club béarnais n'a plus jamais tutoyé les sommets, si ce n'est remporté la Coupe de France en 1997 et le Challenge européen en 2000 avec la génération Nicolas Brusque, Damien Traille, David Aucagne, Frédéric Torossian, Thierry Cléda, Joël Rey et Pierre Triep-Capdeville.

Depuis sa remontée dans l'élite en 2015, Pau oscille entre la 8e (comme lors de la dernière saison) et la 12e place. Joint par téléphone, Piqueronies nous a éclairés sur ses choix et ses objectifs pour le prochain exercice de Top 14.

« Pourquoi avoir repris si tôt ?
Nous échouons depuis des siècles devant la porte de la qualification. Cela fait deux saisons qu'il nous manque trois points au classement. Alors j'essaye de trouver tous les petits gains marginaux possibles. Débuter tôt, c'est-à-dire une semaine avant la date habituelle, en est un.

En quoi cette préparation consiste-t-elle ?
En deux blocs distincts. Le premier nous a permis de prendre soin du corps de nos joueurs, compte tenu du nombre important de blessés que nous avons eu à déplorer la saison dernière. C'est un bloc de travail physique avec des parcours individualisés et moins de rugby, sauf en troisième semaine. Puis, nous avons eu une coupure de sept jours, sur le pic de la quatrième semaine de préparation que tout le monde redoute. Nous attaquons depuis dimanche dernier le deuxième bloc, axé jusqu'à fin août sur la préparation collective.

« Avancer, c'est stabiliser les fondations en pérennisant l'apport de cadres qui sont au top de leur forme, dans la force de l'âge »

Le contenu de cette préparation est-il différent des années précédentes ?
Nous sommes à effectif constant et stable. Seul parmi les recrues, Thomas Laclayat (ex-Racing 92) était présent. Les autres (Julian Montoya, ex-Leicester, et Facundo Isa, ex-Toulon) ne sont pas encore avec nous. En fait, je prépare cette intersaison depuis le mois de janvier dernier. Il faut la considérer comme la continuation de la saison dernière.

Pourquoi avoir choisi Montpellier et La Rochelle comme adversaires pour les matches amicaux ?
Nous entrons dans la quatrième année de notre projet et je veux densifier notre jeu d'avants, je veux qu'on progresse sur nos conquêtes directes. Montpellier et La Rochelle sont deux belles équipes de Top 14, avec des paquets d'avants denses, idéales pour évaluer les progrès que nous aurons effectué à l'intersaison.

« J'admire toutes les idées novatrices mais je ne prends pas tout, car il y a peu de choses transposables »

Avec les internationaux Laclayat, Montoya et Isa, votre recrutement est pour le moins restreint et ciblé devant...
Oui, il est très ciblé. Nous avons aussi renouvelé Beka GorgadzeJoe Simmonds et Jack Maddocks. C'est un vrai signal. Avancer, c'est stabiliser les fondations en pérennisant l'apport de cadres qui sont au top de leur forme, dans la force de l'âge. Mais nous voulions d'abord, il y a deux ans, voir éclore nos jeunes joueurs de talent, ne pas louper nos pépites, comme Théo (Attissogbe), Hugo (Auradou), Émilien (Gailleton)...

Puis nous avons recruté pour densifier la profondeur de notre effectif. Le Top 14 est un marathon, et sans profondeur d'effectif tu n'existes pas. La saison dernière a donc été quantitative. Pour moi, le recrutement est un trépied. Et notre recrutement actuel n'a de valeur que parce que les deux années précédentes ont été validées.

Regardez-vous ce que font les autres clubs durant l'intersaison ?
Ça m'arrive, considérant que je suis d'un naturel curieux. Mais chaque préparation ne peut qu'être unique. J'admire toutes les idées novatrices mais je ne prends pas tout, car il y a peu de choses transposables.

2d8ef.jpg

Théo Attissogbe, une pépite de la Section Paloise. (J.-B. Autissier./ L'Équipe)

Quid du budget de la Section paloise, qui était le huitième du Top 14, avec 28,4 M€, la saison passée ?
Lors de la période post-Covid, nous étions à 20 millions d'euros (22,5 lors de la saison 2020-2021). Là, nous flirtons avec les 30 millions. C'est une dynamique positive et je crois beaucoup à ça.

La saison va débuter par un bloc de neuf journées. Comment votre préparation a-t-elle pris cela en compte ?
Par le passé, nous avons parfois été à la peine sur ces blocs longs, quand il faut puiser dans nos ressources. Alors cette saison, il faut que nous soyons plus endurants, plus robustes.

Comment prépare-t-on une équipe à être plus robuste ?
Nous avons travaillé sur l'endurance des courses, et poussé le curseur du volume en proposant des exercices de luttes aériennes et au sol afin que chacun puise plus profondément dans ses qualités et ses ressources énergétiques.

« Avec la profondeur de l'effectif que nous avons, nous n'avons pas peur de nous évaluer »

Grâce à votre huitième place la saison passée, vous voilà qualifié pour la Coupe des champions. Est-ce bénéfique ou handicapant ?
C'est bénéfique, indiscutablement. Car nous voulons grandir. Avec la profondeur de l'effectif que nous avons, nous n'avons pas peur de nous évaluer. En ajoutant la Champions Cup, nous aurons donc trente journées de poules régulières au lieu de vingt-six.

Vous allez affronter Castres, le Stade Français, Clermont et Lyon, quatre clubs qui, comme le vôtre, ont lutté la saison dernière pour ne pas tomber en bas du classement. Ces quatre premières rencontres vont-elles vous donner des indications fortes sur la direction que prendra votre saison ?
Non. Nous sommes treize équipes à vouloir nous qualifier. C'est un Championnat impitoyable. Le moindre moment de faiblesse est payé cher. La clé, c'est de durer, de faire preuve de résistance durant toute la compétition. Mieux vaut être stable, gainé et endurant sur vingt-six journées pour être bien placé au final qu'avoir des sautes de performance. »

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users