Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1066 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 février 2015 - 09:15

Le XV de France a montré du caractère face au jeu trop calculateur ( et peu intéressant à mon goût ) des Irlandais.

Il y a enfin eu une réaction , de l'impact et du désir de jouer

Globalement  ,derrière surtout, le jeu français est quand même assez proche de pas grand chose et en parfaite adéquation avec le Top14.....

L'Ecosse est nettement plus enthousiasmante, comme un certaine ASM il y a quelques temps , mais risque bien de connaître le même sort...

un jeu flamboyant et les lauriers pour les autres

Va falloir se lever de bonne heure pour battre les anglais, mais sur un match...



#1067 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 15 février 2015 - 09:18

Insupportables !

Oui cette EDF est insupportable. Chaque match est un voyage au bout de l'ennui avec un sélectionneur plus prompt à chouiner dans les médias qu'à proposer le moindre schéma de jeu. Au moins cette EDF n'a pas besoin de s'entraîner à huis clos, elle n'a rien à cacher.

Les "moeurs" du rugby font que l'on ne limoge pas un sélectionneur en cours de mandat. Et bien pourtant c'est la seule chance de réussir éventuellement un parcours honorable en CDM, c'est à dire atteindre les demi-finales. Oui cette génération est moyenne et n'a que peu de joueurs de grand talent, mais avec le pire bilan de l'histoire professionnelle de l'EDF, avec 18 défaites en 34 matchs, avec ce qui en fera le seul sélectionneur incapable de gagner un Tournoi en 4 ans et même probablement d'en terminer un seul sur le podium, Saint-André n'est plus défendable par quiconque y compris par des médias qui l'ont beaucoup (trop) protégé jusque-là.

Alors oui il faut changer, ce n'est pas trop tard ! cela arrivera t'il ? Non et c'est bien pour cela qu'il n'y a plus rien à espérer de cette EDF ! Les joueurs ne sauront toujours quoi faire du ballon, des joueurs dépassés comme Papé et Dusautoir seront toujours sur le terrain, PSA continuera à faire le promotion du kleenex, Blanco de vider le buffet et Camou d'être une potiche président de la FFR.



#1068 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 15 février 2015 - 09:20

Défense et puissance...


Made by BO

#1069 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 15 février 2015 - 09:20

c'est marrant  le parallèle avec hollande , le mec fait rien et ne sait rien  mais on sait jamais , une collision entre en l'air entre avions NZ, Aussie et Sudaf est toujours possible avant le mondial , PSA peut lui aussi avoir son "charlie" time haha !



#1070 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 15 février 2015 - 09:21

Personnellement, j'ai trouve qu'il y avait quelques trucs interessants, beaucoup plus en tout les cas que face à l'Ecosse notamment au niveau des montées défensives, plus d'agressivité.Mais toujours une pauvreté dans le jeu d'attaque.

Le gros point positif:la rentrée du banc avec une premiere ligne Atonio,Debaty et Kaiser qui a avance en melee, dans les contests en touche dans les percussions et qui a montré qu'on peut etre un pilar costaud et savoir faire des passes et pas seulement rentrer dans la gueule du mec  en face quand le jeu est sur l'exterieur.

Speeding n'a vraiment pas le niveau , ce qui est inquiétant c'est que vu sa taille il ne prenne aucune chandelle ....j'espere que ses 2 dernieres perf en EDF ne representent pas son niveau réel car sinon Abendanon va faire tous les matchs.

Lopez a été bon sur les reception de chandelles mais aprés dans le jeu à la main et au pied .....c'est pas le frére de celui qui joue à l'ASM car c'est pas le même joueur qu'en club. Vraiment pas bons, 2 longues passes loupées , des buts décisifs en assez bonnes positions gachés et il se met loin à un moment sur un ballon de recup il met un coup de pied toute sa ligne de 3 quart et au moins 5 metres devant lui......

J'ai trouve Chouly trés moyen sur le jeu aérien notamment sur les renvois, avec à priori quand même un mauvais positionnement des autres joueurs sur cette phase arretee.

Pour moi le top c'est Papé, j'attend la réaction de PSA qui avait condamné devant la presse un jeune joueur Vaha pour un carton qu'il jugeait stupide, va t'il nous faire la meme sortie médiatique à propos de son vice capitaine et le sortir de l'équipe, j'en doute fort .

 

Je persiste à penser que la France a les joueurs pour faire mieux( sous réserve de travailler les passes et le timing des passes ) mais pas le jeu et l'encadrement , quand je vois les autres équipes avec des combinaisons des schemas de jeu précis (ex les renvois Irlandais/ edf) et notre brouillon des vrais poulets sans tête , ou des coqs sans staff.



#1071 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 15 février 2015 - 09:21

Insupportables !

Oui cette EDF est insupportable. Chaque match est un voyage au bout de l'ennui avec un sélectionneur plus prompt à chouiner dans les médias qu'à proposer le moindre schéma de jeu. Au moins cette EDF n'a pas besoin de s'entraîner à huis clos, elle n'a rien à cacher.

Les "moeurs" du rugby font que l'on ne limoge pas un sélectionneur en cours de mandat. Et bien pourtant c'est la seule chance de réussir éventuellement un parcours honorable en CDM, c'est à dire atteindre les demi-finales. Oui cette génération est moyenne et n'a que peu de joueurs de grand talent, mais avec le pire bilan de l'histoire professionnelle de l'EDF, avec 18 défaites en 34 matchs, avec ce qui en fera le seul sélectionneur incapable de gagner un Tournoi en 4 ans et même probablement d'en terminer un seul sur le podium, Saint-André n'est plus défendable par quiconque y compris par des médias qui l'ont beaucoup (trop) protégé jusque-là.

Alors oui il faut changer, ce n'est pas trop tard ! cela arrivera t'il ? Non et c'est bien pour cela qu'il n'y a plus rien à espérer de cette EDF ! Les joueurs ne sauront toujours quoi faire du ballon, des joueurs dépassés comme Papé et Dusautoir seront toujours sur le terrain, PSA continuera à faire le promotion du kleenex, Blanco de vider le buffet et Camou d'être une potiche président de la FFR.

D'accord avec toi, sauf pour ce que j'ai mis en gras.

Je reste persuadé qu'on a les joueurs pour avoir une équipe compétitive. Le seul poste critique, mais ça a souvent été le cas en edf est celui d'ouvreur. La blessure de FTD est tombé au plus mauvais moment, mais bon, PSA ne l'aurait, de toute façon, pas aligné.



#1072 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 15 février 2015 - 09:23

Vraiment frustrant de regarder cette EDF. Malgré des joueurs sélectionnés qui ne sont pas les meilleurs, des joueurs pas complémentaires dans presque toutes les lignes, l’absence totale de plan de jeu et en ne jouant que 10 minutes on est qu'à 7 points de l'Irlande. La France ne peut pas faire pire et pourtant on est pas loin. Vraiment les 4 ans de PSA auront été une purge absolue.
 
Pour ce qui est du match, je ne comprendrais jamais comment on peut siffler des pénalités en faveur d'une équipe qui broute le gazon sur chaque mêlée. Soit tu veux faire jouer la mêlée et tu obliges le 8 ou le 9 de sortir la balle sans pénaliser, soit tu pénalises l'équipe qui bouffe l'herbe mais comment notre mêlée a t'elle pu autant se faire sanctionner sur ce match?
Franchement l'arbitrage de cette phase de jeu est ridicule. Les rucks je veux bien que ça soit le bordel et que ça prête à discussion, mais sur mêlées avec des fautes irlandaises aussi flagrantes... Ce n'est bien évidemment pas cela qui fait perdre les français, loin de la, mais franchement ça a changé beaucoup de choses.
 
 



.

Barnes n a jamais su arbitrer une mêlée, ce n est pas nouveau..

#1073 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 15 février 2015 - 09:27

 

Bien d'accord.

 

Par contre je rajouterai un   :cartonrouge:  à Papé. On va voir s'il disparait des radars comme le "gamin" de 22 ans Vahaa. On va voir si PSA est honnête avec ses troupes.

 

:cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:

Il ne lui arrivera rien venant de la part du staff tricolore puisque St André trouve le jaune sévère là où beaucoup de monde aurait mis un rouge (moi le premier) tant son geste est dangereux, à moins qu'il ne soit cité puis suspendu ce qui serait à mon sens amplement mérité.



#1074 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 09:28

Insupportables !

Oui cette EDF est insupportable. Chaque match est un voyage au bout de l'ennui avec un sélectionneur plus prompt à chouiner dans les médias qu'à proposer le moindre schéma de jeu. Au moins cette EDF n'a pas besoin de s'entraîner à huis clos, elle n'a rien à cacher.

Les "moeurs" du rugby font que l'on ne limoge pas un sélectionneur en cours de mandat. Et bien pourtant c'est la seule chance de réussir éventuellement un parcours honorable en CDM, c'est à dire atteindre les demi-finales. Oui cette génération est moyenne et n'a que peu de joueurs de grand talent, mais avec le pire bilan de l'histoire professionnelle de l'EDF, avec 18 défaites en 34 matchs, avec ce qui en fera le seul sélectionneur incapable de gagner un Tournoi en 4 ans et même probablement d'en terminer un seul sur le podium, Saint-André n'est plus défendable par quiconque y compris par des médias qui l'ont beaucoup (trop) protégé jusque-là.

Alors oui il faut changer, ce n'est pas trop tard ! cela arrivera t'il ? Non et c'est bien pour cela qu'il n'y a plus rien à espérer de cette EDF ! Les joueurs ne sauront toujours quoi faire du ballon, des joueurs dépassés comme Papé et Dusautoir seront toujours sur le terrain, PSA continuera à faire le promotion du kleenex, Blanco de vider le buffet et Camou d'être une potiche président de la FFR.

 

Faut surtout espérer qu'on trouve un technicien (voir 3) après la coupe du monde, et pas un manager.



#1075 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 09:33

Au final on est si proche et si loin à la fois.. C'est fou.

Spedding : Pour l'instant il me déçoit. Il ne tente rien, à part foncer droit devant. Trop restrictif pour ce qu'on pourrait attendre de notre arrière. Vite le retour de Dulin.

Huget : Nul. Trop stéréotypé. Nakaitaci à sa place et vite.

Bastareaud : On va sans doute me contredire mais pour moi c'est l'un des meilleurs Français sur ce match. Il nous as sans cesse fait avancer. Le truc c'est qu'il n'a trop peu de soutien à sa hauteur et puis lorsqu'il arrivait (à chaque fois) a concentrer 2-3 défenseurs et bien Kockott n'était jamais là pour sortir rapidement la balle.

Fofana : fantomatique pour le peu de temps qu'on l'a vu au centre alors à l'aile..

Lamerat : Beaucoup d'envie mais simple doublure pas plus.

Thomas : rapidement blessé dommage.

Talès : au centre, à l'arrière.. Il a joué les dépanneurs. Enfin bon, il ne sert pas à grand chose.

Lopez : Pas au mieux. 2 échecs aux pieds, jeu au pied d'occupation comme à son habitude et moins inspiré en attaque.

Kockott : nul, nul et archi nul. Il ralentit sans cesse le jeu. Imposture. Vite le retour de Tillous Borde.

Parra : encore une entrée intéressante. Titulaire face au PDG j'espère.

Chouly : Trop discret.

Goujon : invisible pour le peu de temps qu'il a joué.

Le Roux : Bon match encore une fois.

Dusautoir : imposture.

Maestri : Gros match.

Papé : à part chiquaner et lever les bras il ne fait pas grand chose. La seule chose intéressante qu'il a fait c'est de se payer Heaslip. Il n'a plus le niveau international depuis quelques années. Alucinant.

Taofifenua : Bonne entrée, son impact fait du bien. Avec un sélectionneur honnête il doit être titulaire indiscutable.

Slimani : solide. Il faut qu'il enchaîne.

Atonio : Très es bonne entrée. Il me plaît vraiment dans ce rôle. Tant dans le jeu qu'en mêlée il nous as fait beaucoup de bien.

Guirado : il m'énerve. Qu'est ce qu'il branle à être placé à la place du neuf Irlandais en regardant l'arbitre en mode "qu'est ce que j'ai fais?" . Szarzewski manque.

Kayser : bonne entrée, comme d'hab.

Ben Arous : Il le plaît beaucoup. Sous côté. Il fait le Taf en mêlée (il a plié Ross, protégé par les arbitres..), intéressant dans jeu et en place défensivement. Titulaire en puissance à gauche de la mêlée française.

Debaty : il a parfaitement remplit son job. Il excelle.

 

pas d'accord avec toi pour Fofana et voilà mon argument: le "tactique c'est de percuter le plus fort possible sur la zone du 10 adversaire. Lopez n'a d'autres choix (si on veut suivre la tactique PSA Lagisquet) d'envoyer des gros. C'est pour cela que tu mets Bastareaud excellent parce qu'il avance et fofana fantomatique parce que tu le vois dans le jeu d'attaque. Sauf que Fofana est toujours le premier soutien de Basta quand il va péter. Il ne peut donc pas être dans la ligne d'attaque. De plus, comme je le disais, le jeu des bleus est d'envoyer du lourd. Il y a donc aucune surprise pour l'adversaire. Je n'ai pas encore vu de lancement de jeu en leurre sur des mecs véloces. Moi je trouve que Fofana a encore fait un bon match. Solide en défense et toujours au soutien de ses partenaires.

Par contre, le seul essai qu'on marque est du à du jeu au large, chose que l'on a très rarement vu. Il faudrait avoir la stat des ballons touchés par les ailiers et même par fofana pour confirmer la sensation que j'ai à savoir que la balle ne va que trop rarement à l'aile. Le proverbe "à l'aile la vie est belle" n'est plus d'actualité, gentiment rangé à coté du french flair...



#1076 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 15 février 2015 - 09:35

Il ne lui arrivera rien venant de la part du staff tricolore puisque St André trouve le jaune sévère là où beaucoup de monde aurait mis un rouge (moi le premier) tant son geste est dangereux, à moins qu'il ne soit cité puis suspendu ce qui serait à mon sens amplement mérité.


J espère une citation pour Papé avec sanction derrière... PSA ne pourra plus trouver le jaune sévère et devra prendre ses responsabilités pour Papé. Vraiment l impression que PSA et le staff ont des peaux de saucisson devant les yeux

#1077 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 09:39

Le problème avec Bastaraud, c'est que tu ne peux pas jouer derrière lui. Il a une dimension physique intéressante, mais passe par le sol a chaque fois. Entre les carences de bastaraud et Fofana qui essaie de faire du conrad smith, mais sait pas faire, on se retrouve avec deux punchers qui ne "savent pas faire de passe" et un triangle arrière qui ne voit jamais le ballon dans de bonnes conditions.

 

Antonio a une meilleur technique individuelle que fofana et bastaraud.

 

Sur ce match, au delà de l'aspect tactique assez frileux, pour pas dire plus, je pense qu'on doit pousser sur le banc Papé (ou le renvoyer chez lui) et mettre sur le banc Fofana ou Basta. Le trio arrière, pour moi, ne peut être juger en raison des centres en places, et de la stratégie mise en place par Lopez (le staff).



#1078 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 09:41

D'accord avec toi, sauf pour ce que j'ai mis en gras.

Je reste persuadé qu'on a les joueurs pour avoir une équipe compétitive. Le seul poste critique, mais ça a souvent été le cas en edf est celui d'ouvreur. La blessure de FTD est tombé au plus mauvais moment, mais bon, PSA ne l'aurait, de toute façon, pas aligné.

 

perso, je trouve que Lopez est un très bon 10 de niveau international. Il ne faut pas oublier qu'il n'a intégrer l'EDF que depuis la tournée de Novembre et était resté sur la calée quasiment 1 an avec l'USAP avant de venir à l'ASM. Moi, j'ai bien eu l'impression que l'entrée de Parra avait eu un impact sur le jeu de Camille ce qui pointerait un problème de repère et d'automatisme.



#1079 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 15 février 2015 - 09:41

Sans être influencé par le club que je supporte, l'équipe indiscutable à titulariser est :

Domingo - Kayzer - Ric

Jacquet - Vahaamahina

Lapandry - Chouly - Bonnaire

Parra - Lopez

Malzieu (!) - Fofana - Rougerie - Nakaitaci

Buttin

 

Sans déconner, je crois qu'ild mettraient une branlée à l'équipe de France actuelle de Ouin-Ouin



#1080 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 février 2015 - 09:43

Vu les déclarations de Pape ce matin sur le fait "qu'en fédérale 1, il aurait achevé Heaslip à coup de pieds", je pense qu'il sera cité et lourdement suspendu.

 

Il faut même l'espérer tant ce débile profond n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby.

 

Et en dehors de ça il rend un mauvais service au XV de France, qui sera à nouveau traité d'équipe de voyous comme il y a 30 ou 40 ans.

 

Une suspension de 6 mois règlerait ce cas que PSA refuse de trancher.