Aller au contenu

Photo
- - - - -

le topic des fringues et crampons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#16 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 045 messages

Posté 24 février 2015 - 11:57

ça fait longtemps mais j'ai toujours un brin de nostalgie quand je pense à mes Adidas World Cup  pour l'essentiel de la saison vissées en 18...et à mes Copa Mundial pour les rencontres sur terrain sec ou billard de début ou fin de saisons...

ça c'était de la pompe, qui fleurait bon le cuir!!! La classe international même :P

"What else?" Sobriété, efficacité le top quoi! :flowers: :flowers: :salut03:

#17 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 416 messages

Posté 24 février 2015 - 13:15

ça fait longtemps mais j'ai toujours un brin de nostalgie quand je pense à mes Adidas World Cup  pour l'essentiel de la saison vissées en 18...et à mes Copa Mundial pour les rencontres sur terrain sec ou billard de début ou fin de saisons...

ça c'était de la pompe, qui fleurait bon le cuir!!! La classe international même :P

Moi c'est lui qui me manque, le dernier avec lequel j'ai joué je l'ai gardé des années et après un de mes noumbreux déménagements ma femme la foutu à la poubelle :angryfire:

mBze_X0OOnwlTVX_gEDC5XA.jpg

#18 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 février 2015 - 15:43

Moi c'est lui qui me manque, le dernier avec lequel j'ai joué je l'ai gardé des années et après un de mes noumbreux déménagements ma femme la foutu à la poubelle :angryfire:

mBze_X0OOnwlTVX_gEDC5XA.jpg

Ils glissaient bien des mains non ces ballons ... maintenant ils ont mis des picots pour les attraper plus facilement ... et pourtant on joue moins bien !!!  B)

#19 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages

Posté 24 février 2015 - 15:47

Ils glissaient bien des mains non ces ballons ... maintenant ils ont mis des picots pour les attraper plus facilement ... et pourtant on joue moins bien !!!  B)

Surtout quand il pleuvait il doublait son poids et pouvais parfois rester bloqué net dans la boue.

Maintenant plus de boue, des ballons profilés comme des voitures de courses avec des picots plus des mitaines et pourtant ça dégueule de partout :D

#20 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 24 février 2015 - 15:50

dans ces conditions, sur l'essai avec un tel ballon Andreu aurait été collé au terrain également.. :D 

Ballon qui te dégommait la cheville et le pied quand tu tapais dedans par temps mouillé... 

#21 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 24 février 2015 - 15:54

Surtout quand il pleuvait il doublait son poids et pouvais parfois rester bloqué net dans la boue.

Maintenant plus de boue, des ballons profilés comme des voitures de courses avec des picots plus des mitaines et pourtant ça dégueule de partout :D

Quand je dis que c'était mieux avant on se fout de moi ... bon je m'en fiche je viens d'en obtenir la preuve ...

Je dois refaire tous mes papiers périmés depuis longtemps ... et ben maintenant on peut plus sourire sur la photo ... il faut être triste et sérieux !!! :mellow:   Ah c'est beau tiens, on vit une époque formidable !!!

Voilà, voilà ...  :rolleyes:

#22 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 février 2015 - 17:46

et pourtant, les joueurs se faisaient bien plus de passes qu'avec les ballons de maintenant !

#23 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 24 février 2015 - 18:46

et pourtant, les joueurs se faisaient bien plus de passes qu'avec les ballons de maintenant !

CQFD ...  ;)

#24 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 497 messages

Posté 24 février 2015 - 22:06

Une belle leçon d'histoire pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette glorieuse époque du rugby français, on passait pour des tueurs mais pas pour des guignoles à cette époque.

Le topic des '''''vieux est de retour ? ''''',  :P  :P

#25 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 24 février 2015 - 23:46

ça serait intéressant de voir des études réelles sur le sujet, pour sortir des fantasmes un peu nostalgiques (cela étant dit sans animosité aucune).

J'aimerais bien savoir si des comparatifs (temps de jeu, nb de passes, nb de placages, courses, etc) ont été fait sur l'évolution du rugby. quelqu'un a des données ?

Parce que bon, les papys qui nous racontent que c'était mieux avant, ça va 5 minutes ! :P

Je savais même pas qu'on pouvait/osait jouer au rugby en moulés.

Vous êtes nombreux dans ce cas ?

pour voir régulièrement les crampons de pas mal de joueurs, oui, il y a beaucoup de moulés, jusqu'à la troisième ligne généralement, mais même un peu dans le 5 de devant en début de saison.

#26 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 584 messages

Posté 25 février 2015 - 03:49

ça serait intéressant de voir des études réelles sur le sujet, pour sortir des fantasmes un peu nostalgiques (cela étant dit sans animosité aucune).

J'aimerais bien savoir si des comparatifs (temps de jeu, nb de passes, nb de placages, courses, etc) ont été fait sur l'évolution du rugby. quelqu'un a des données ?

Parce que bon, les papys qui nous racontent que c'était mieux avant, ça va 5 minutes ! :P

pour voir régulièrement les crampons de pas mal de joueurs, oui, il y a beaucoup de moulés, jusqu'à la troisième ligne généralement, mais même un peu dans le 5 de devant en début de saison.

Avant le joueur qui faisait semblant d'avoir pris une pigne et qui se roulait par terre pour que son adversaire prenne un carton ... cela n'existait pas .

Et rien que pour cela oui, c'était vachement mieux !!! B)

#27 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages

Posté 25 février 2015 - 08:30

Avant le joueur qui faisait semblant d'avoir pris une pigne et qui se roulait par terre pour que son adversaire prenne un carton ... cela n'existait pas .

Et rien que pour cela oui, c'était vachement mieux !!! B)

Huget si tu nous lis :innocent:

#28 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 février 2015 - 09:04

honnêtement, pour les passes, j'en sais rien. Mais je trouvais ça drôle !

les temps de jeu effectif ont explosés en 20 ans; il y a beaucoup moins de mêlées (mais elles prennent plus de temps), moins de touches.

#29 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 25 février 2015 - 09:09

Les passes et les temps de jeu ont explosé... c'est acté... clair et net... ça n'empêche pas d'avoir la nostalgie et d'aimer à penser que l' "ON" était meilleur avant  ^_^ même si ce n'est que pure fantasme.. :huh:   :crying:

#30 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 25 février 2015 - 09:34

Tsii, tsii ... encore un qui nous croit pas !  :)