Aller au contenu

Photo
- - - - -

le topic des fringues et crampons

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 février 2015 - 09:59

Les passes et les temps de jeu ont explosé... c'est acté... clair et net... ça n'empêche pas d'avoir la nostalgie et d'aimer à penser que l' "ON" était meilleur avant  ^_^ même si ce n'est que pure fantasme.. :huh:   :crying:

ah mais ça, je le conçois aisément !

certains préfèrent les matchs qui se limitent au paquet d'avants dans la boue; et d'autres qui préfèrent les grandes envolées de 3/4 avec défenses-passoires.

chacun son truc ! de toutes façons, ce sport est tellement varié !

#32 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages

Posté 25 février 2015 - 10:08

Tsii, tsii ... encore un qui nous croit pas !  :)

non, j'essaye juste de réveiller un peu les "vieux" ...

Pour regarder quelques matches "historiques", la seule chose qui me parait possible de dire, c'est que le rugby actuel et celui d'il y a 30 ou 40 ans, ce ne sont pas les mêmes sports...

#33 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 25 février 2015 - 10:23

non, j'essaye juste de réveiller un peu les "vieux" ...

Pour regarder quelques matches "historiques", la seule chose qui me parait possible de dire, c'est que le rugby actuel et celui d'il y a 30 ou 40 ans, ce ne sont pas les mêmes sports...

Bah tu sais je m'amuse en forçant le trait de la nostalgie ... j'ai vu et joué des matchs dégueulasses dans les années 70 ...

C'est plus par rapport à notre époque de manière générale que j'ai tendance à ressentir un délitement de l'état d'esprit ... je trouve que l'on est un peu trop dans la frime et les faux semblants ... par exemple en ce moment on n'arrête pas d'entendre dire qu'il faut "vivre ensemble" !!! Tu crois qu'on vivait pas ensemble il y a 50 ou 100 ans ... on se perd en formules sans agir sur les moyens, d'autant que dans la vraie vie on est vite rattrapés par la réalité ... alors oui j'ai le sentiment qu'on vit dans l'enfumage en permanence ... mais bon le sujet est vaste .

Fin du HS pour moi .  ;)

#34 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 février 2015 - 10:27

ah mais ça, je le conçois aisément !

certains préfèrent les matchs qui se limitent au paquet d'avants dans la boue; et d'autres qui préfèrent les grandes envolées de 3/4 avec défenses-passoires.

chacun son truc ! de toutes façons, ce sport est tellement varié !

Moi je préfère un ASM-Wasps en 2007, avec du combat dans la boue, des envolées de 3/4, des essais sur Cocotte, chistera, essai de talonneur en bout de ligne.

Peut être le plus beau match de l'histoire moderne du Michelin avec le ASM-Leicester de 2010.

#35 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 070 messages

Posté 25 février 2015 - 14:50

pour revenir au matos : des asics lethal warno (8 crampons) pour moi :

x5199_2.jpg

ça le fait bien mais le cuir, même bien entretenu a tendance à craquer assez rapidement si du sable s'accroche...

néanmoins, chaussure très agréable... et puis ça sied bien à mon jeu au pied irréprochable...

pratique aussi pour le caressage de dos* avec les 2 petites pointes métalliques en bout de chaussure ...

* rq : je précise que je joue 9 ?

#36 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 25 février 2015 - 15:00

x5199_2.jpg

ça le fait bien mais le cuir, même bien entretenu a tendance à craquer assez rapidement si du sable s'accroche...

néanmoins, chaussure très agréable... et puis ça sied bien à mon jeu au pied irréprochable...

pratique aussi pour le caressage de dos* avec les 2 petites pointes métalliques en bout de chaussure ...

Dangereux de jouer à ça quand on est une petite pute de 9, faut avoir une confiance aveugle dans ses avants :P

#37 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 070 messages

Posté 25 février 2015 - 15:02

Dangereux de jouer à ça quand on est une petite pute de 9, faut avoir une confiance aveugle dans ses avants :P

:mellow:

sinon y a qu'à pas être hors jeu et/ou couché sur le ballon pour empêcher sa sortie.

mais cette situation n'arrive quasiment plus maintenant que je joue en "vieux" et heureusement d'ailleurs...

#38 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 25 février 2015 - 15:09

Bah tu sais je m'amuse en forçant le trait de la nostalgie ... j'ai vu et joué des matchs dégueulasses dans les années 70 ...

C'est plus par rapport à notre époque de manière générale que j'ai tendance à ressentir un délitement de l'état d'esprit ... je trouve que l'on est un peu trop dans la frime et les faux semblants ... par exemple en ce moment on n'arrête pas d'entendre dire qu'il faut "vivre ensemble" !!! Tu crois qu'on vivait pas ensemble il y a 50 ou 100 ans ... on se perd en formules sans agir sur les moyens, d'autant que dans la vraie vie on est vite rattrapés par la réalité ... alors oui j'ai le sentiment qu'on vit dans l'enfumage en permanence ... mais bon le sujet est vaste .

Fin du HS pour moi .  ;)

En générale quand tu as besoin de le dire c'est que c'est pas évident, nous on n'avait pas besoin de le dire.

Le partage et  l'osmose ne peuvent pas être les mêmes entre amateurs et pros, les uns se soudaient en faisant la bringue ensemble après les matchs, les autres partent "récupérer" et créé des liens devant un jambon salade accompagné d'un bidon de proteines et doivent être polyglottes pour se comprendre.  

:mellow: Ne fais pas l'innocent :D

sinon y a qu'à pas être hors jeu et/ou couché sur le ballon pour empêcher sa sortie.

mais cette situation n'arrive quasiment plus maintenant que je joue en "vieux" et heureusement d'ailleurs...

#39 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 25 février 2015 - 19:52

:mellow:

Ca me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque, on ne faisait pas vraiment la différence en rucking et stamping, si vous voyez ce que je veux dire... ^_^

On n'avait même pas inventé ces mots.

#40 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 25 février 2015 - 20:06

x5199_2.jpg

J'ai eu une paire de asics gamin, j'me souviens d'une paire très confort, toujours le cas ? 

Pas trop lourd les 8 crampons en 9 ?

#41 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 070 messages

Posté 26 février 2015 - 08:43

J'ai eu une paire de asics gamin, j'me souviens d'une paire très confort, toujours le cas ? 

Pas trop lourd les 8 crampons en 9 ?

disons que ça ne gène pas mon accélération légendaire :D

#42 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 26 février 2015 - 09:38

disons que ça ne gène pas mon accélération légendaire :D

je vois ;)

#43 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 28 février 2015 - 09:36

il y a une vente privée canterburry (maillots, protections etc) si ça peut en intéresser certains.

#44 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:52

il y a une vente privée canterburry (maillots, protections etc) si ça peut en intéresser certains.

Et charentaise.

#45 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 02 mars 2015 - 12:59

Merci ;)

Il y a des trucs sympa notamment des superbes sweats (très belle qualité pour en avoir quelques uns)