Aller au contenu

Photo

NAHOLO Waisake

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2037 réponses à ce sujet

#1906 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 161 messages

Posté 29 mai 2015 - 08:52

Soyons réalistes .... Il n'y aura jamais "4 fantastiques " chez nous .... ON SAIT TOUS pourquoi ./ alors : rêver à l'inaccessible... :hippy:

restons sur le gazon........ou sur le pavé....  depuis des décennies je vois le même cheminement, avant c'était avec les "amateurs

professionnels" ........... un coup parfois .... déjà les sudistes français ne voulaient pas venir... le "pas de l'Escalette  les effrayaient"

aujourd'hui Clermont "the giants" (surnom dans la presse sudaf) n'arrivent toujours pas à séduire...  :hello2:  :sbof:  :bawling:  :bawling:

C'est la vie.....  :devil:

Finalement on est bien comme ça...à quoi sert d'annoncer 4 fantastiques (Mc Caw, Folau et je sais plus les 2 autres) pour finalement ne pas les avoir.

#1907 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages

Posté 29 mai 2015 - 08:53

L'ASM ne s'est pas trompé sur les qualités rugbystiques du joueur. Sur les qualités humaines...

S'il prennent un avocat c'est aussi parce que le pré-contrat était assez bien ficelé, n'en déplaise à certains sur les qualités de négo de notre staff !!!

#1908 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages

Posté 29 mai 2015 - 09:03

S'il prennent un avocat c'est aussi parce que le pré-contrat était assez bien ficelé, n'en déplaise à certains sur les qualités de négo de notre staff !!!

leur avocat essaiera de trouver une faille, mais l'ASM a l'habitude de faire ce genre de documents et je ne pense pas que l'avocat trouvera quelque chose...

Et même s'il trouvait quelque chose, ça veut dire qu'un contrat (ou pré-contrat) peut se démolir à tout moment ! C'est bien triste !!!

#1909 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 29 mai 2015 - 09:05

Garçon, c'est 250 K. Tu peux payer en 3 fois si tu veux.

Asm: "250K pour toi et 250K pour le club ou franchise qui doit reprendre ton contrat...La maison ne fait pas crédit..."

:deal:

Fédé NZ:

peurbleu  :fauche:  :eclipse:

Fin de l'histoire...

#1910 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 mai 2015 - 09:07

Dire que j'ai connu le temps où tu vendais tes bestioles sur le marché, en topant dans la main du type .. :innocent:

et si par hasard un autre  maquignon venait t'en proposer plus tu le renvoyais dans son écurie !!

#1911 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 746 messages

Posté 29 mai 2015 - 09:38

Dire que j'ai connu le temps où tu vendais tes bestioles sur le marché, en topant dans la main du type .. :innocent:

et si par hasard un autre  maquignon venait t'en proposer plus tu le renvoyais dans son écurie !!

C'est malheureusement fini ce temps là et quand tu vois tout ce qui se passe cette année dans les contrats top 14...les joueurs ne sont vraiment plus que des bestiaux...

Nalaga, je t'achète et puis non en fait t'es pas si bon, je vais te refiler à un autre club et t'inquiètes pour ton palmares tu vas jouer le titre de pro D2, tu vas voir c'est de la balle!!

Naholo, j'ai une super opportunité en allant jouer dans un des meilleurs club d'Europe, de toute façon , ici personne ne me laisse ma chance...et maintenat, si tu restes en Nz, tu seras peut-être potentiellement un all-black, si tu continues à marquer autant d'essais, sans blessure, après la coupe du monde et si les autres titulaires déclinent, tu vois qu'il ne faut pas y aller en Europe...

#1912 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 30 mai 2015 - 06:28

Dans la Montagne du jour :

Volte-face de Naholo.

Sauf coup de théâtre, Waisake Naholo ne portera pas le maillot de l'ASM la saison prochaine, en dépit du pré-contrat signé en février dernier. Révélation et meilleur marqueur du Super Rugby, l'ailier des Highlanders a clamé son intention de rester en Nouvelle-Zélande, où un avenir avec les All Blacks l'attend. Discret jusque là, le joueur a d'ailleurs pris la parole à ce sujet cette semaine avant le match qui opposera les Highlanders aux Chiefs: "J'aimerais rester en Nouvelle-Zélande, mais les choses ont besoin d'être réglées pour cela". Waisake Naholo et ses représentants ont d'ailleurs décidé de prendre un avocat pour casser son pré-contrat avec l'ASM. 

#1913 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 30 mai 2015 - 06:45

Oui le côté positif c'est qu'il ne peut pas casser son contrat comme il veut ! Le côté négatif c'est qu'il ne veut plus venir la c'est clair !!

#1914 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 30 mai 2015 - 06:52

Et maintenant, nous sommes carrément dans la "marchandisation" d'un être humain...

Au moins, le cas Naholo est réglé, mais qu'attendent World Rugby et même le législateur pour réglementer ces "transferts" ?

#1915 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages

Posté 30 mai 2015 - 07:30

Et maintenant, nous sommes carrément dans la "marchandisation" d'un être humain...

Au moins, le cas Naholo est réglé, mais qu'attendent World Rugby et même le législateur pour réglementer ces "transferts" ?

Je trouve que c'est très bien comme ça. Comme quand tu signes un compromis de vente, tu as des clauses de dédit. 

#1916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages

Posté 30 mai 2015 - 07:46

Je trouve que c'est très bien comme ça. Comme quand tu signes un compromis de vente, tu as des clauses de dédit. 

On ne sait pas s'il y a des clauses de dédit ou autre chose sur le contrat de Naholo et si c'était le cas, ça ne serait pas compliqué d'annuler ce contrat puisque ce serait justement écrit dans les clauses, les autres là-bas ne s'emmerderaient pas à prendre un avocat...  

PS : personnellement, ça me gêne de parler de "vente" quand il s'agit d'un être humain, j'ai l'impression qu'on le traite comme un vulgaire objet ou pire, comme un esclave...   :wacko:

#1917 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 30 mai 2015 - 07:50

Si vous êtes toujours intéressé : Highlanders c. Chiefs commence à 9h35.

#1918 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 582 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:02

ça nous arrangerait une blessure pour 3 mois ?

#1919 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:07

On ne sait pas s'il y a des clauses de dédit ou autre chose sur le contrat de Naholo et si c'était le cas, ça ne serait pas compliqué d'annuler ce contrat puisque ce serait justement écrit dans les clauses, les autres là-bas ne s'emmerderaient pas à prendre un avocat...  

PS : personnellement, ça me gêne de parler de "vente" quand il s'agit d'un être humain, j'ai l'impression qu'on le traite comme un vulgaire objet ou pire, comme un esclave...   :wacko:

Un esclave à 20 000 € par mois ...

#1920 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 582 messages

Posté 30 mai 2015 - 08:15

je veux bien faire l'esclave moi aussi.

j'attend que kirky nous donne le montant réel du salaire de Naholo avant de rêver trop fort. On doit être plus proche des 350 euros je pense avec un studio dans le quartier le plus pourri de Lempde avec vélo de fonction.