Aller au contenu

Photo

NAHOLO Waisake

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2037 réponses à ce sujet

#1996 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 01 juin 2015 - 18:07

De ce que je comprends de mes lectures, plus que les AB, c'est le fait qu'il veuille rester aux Highlanders (qui au départ l'avaient pris en intérim en attendant une autre jeune bombe) le moteur de l'affaire.

Voilà.

Perso, je pensais qu'il n'y avait "que" l'éventualité devenue forte d'évoluer pour les Blacks qui le faisait tergiverser. Mais NAHOLO a récemment déclaré qu'il se trouvait très bien à Dunedin et aux Highlanders... bref, que tout est super pour lui et qu'il souhaite y rester.

Même s'il a signé un contrat, il est clair que ça ne sert à rien de le faire venir. Et le staff en est bien conscient, donc NAHOLO chez nous, c'est mort.

En revanche, comme il y a quand même une question de gros sous à régler et parce qu'on n'est plus pas des jambons, JML ne peut pas dire autre chose que "NAHOLO a signé, donc à moins qu'on reçoive une indemnisation, il est attendu à Clermont". Mais sa non venue est actée.

#1997 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 01 juin 2015 - 18:14

Nostalgie:

Nalaga a eu un crochet, il a su jouer au pied et raffuter...

Vilimoni Delasau, il fait quoi maintenant? Quel joueur!

#1998 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 01 juin 2015 - 18:29

Ce n'est pas la maison qui paye le dédit, bien la personne qui a signé rassure-moi ? Personne n'oblige, avec un fusil sur la tempe, un joueur a signé un contrat, alors comme personne n'oblige qui que ce soit a signer un compromis de vente pour une maison, il est normal que les deux parties soient protégées par des écrits contractuels. On dirait presque que certain assimile les transferts à de l'esclavage, de mémoire Naholo a dit que l'ASM était une "opportunité à ne pas laisser passer". Il est où le calvaire annoncé si jamais il ne paye pas ??? Que les NZ lui fassent miroiter la lune, c'est leur problème, mais il n'en reste pas mpins que sa première volonté sportive, financière et de choix de carrière, était de venir à l'ASM.

Sauf que dans une vente immobilière, seul l'acheteur peut se dedire après signature du compromis. Le vendeur doit indemniser l'acheteur si il souhaite se dedire. L'ASM est bien l'acheteur du service?

#1999 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:17

Nostalgie:

Nalaga a eu un crochet, il a su jouer au pied et raffuter...

Vilimoni Delasau, il fait quoi maintenant? Quel joueur!

Cet essai de Delasau aux Wasps  :hat:

Par contre on voit que le temps a passé pour Napo  :unsure:

#2000 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 01 juin 2015 - 21:47

Cet essai de Delasau aux Wasps  :hat:

Par contre on voit que le temps a passé pour Napo  :unsure:

Delasau était tellement imprévisible mais avec des prestations tantôt géniales, tantôt beaucoup moins

Nalaga son plus gros défaut c'est son entourage ou alors il a un mental de maternel. Pour moi il reste le plus grand ailier de l'ASM et je regrette que'il parte il a tellement à nous apporter mais il préfère le brouillard du Rhône que la vue dégagée du Puy-de-Dôme

#2001 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 01 juin 2015 - 21:57

Delasau était tellement imprévisible mais avec des prestations tantôt géniales, tantôt beaucoup moins

Nalaga son plus gros défaut c'est son entourage ou alors il a un mental de maternel. Pour moi il reste le plus grand ailier de l'ASM et je regrette que'il parte il a tellement à nous apporter mais il préfère le brouillard du Rhône que la vue dégagée du Puy-de-Dôme

Pour moi le plus grand était Dubertrand.

#2002 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:06

Roro ? ça reste le meilleur marqueur de l'histoire du club.

#2003 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:07

Pas facile de comparer les joueurs d'époques différentes, le jeu a tellement changé.

#2004 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:07

Robino,!!!! et beeeeeh, nous revenons des années en arrière !!!!!

#2005 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:08

Roro ? ça reste le meilleur marqueur de l'histoire du club.

Et le meilleur en balance avec Clerc dans le top 14 non ?

#2006 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:17

Et le meilleur en balance avec Clerc dans le top 14 non ?

Rugbystiquement pas comparable.

#2007 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:18

Roro finit sa carrière au centre, Dubertrand exceptionnel mais pas comparable, les défenses ne sont plus les mêmes et Nalaga n'a que 29 ans. Sérieux pas moyen de le reprendre? 

Ce qui est étrange avec ce joueur c'est que jamais on ne l'aura entendu s'exprimer

#2008 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:26

C'est qui que vous voulez reprendre ?

Le Nalaga qui s'est fait sortir en finale parce qu'il était en tong ?

Sans façon pour moi...

#2009 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 01 juin 2015 - 23:25

Il aurait besoin de perdre qq kg le père Nalaga par rapport à ses débuts...

#2010 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 07:16

Voilà.

Perso, je pensais qu'il n'y avait "que" l'éventualité devenue forte d'évoluer pour les Blacks qui le faisait tergiverser. Mais NAHOLO a récemment déclaré qu'il se trouvait très bien à Dunedin et aux Highlanders... bref, que tout est super pour lui et qu'il souhaite y rester.

Même s'il a signé un contrat, il est clair que ça ne sert à rien de le faire venir. Et le staff en est bien conscient, donc NAHOLO chez nous, c'est mort.

En revanche, comme il y a quand même une question de gros sous à régler et parce qu'on n'est plus pas des jambons, JML ne peut pas dire autre chose que "NAHOLO a signé, donc à moins qu'on reçoive une indemnisation, il est attendu à Clermont". Mais sa non venue est actée.

Naholo déclarera ou laissera déclarer à sa place ce qui arrangera les néo-zélandais.... Trop de bruits autour de ce transfert pour "savoir raison garder"..... -loulou-

Au fait "magpie" pourrait peut être nous informer du retentissement de cette affaire .... quoique il peut venir en France.. . pour porter le chèque

Bbbbbrrrr .....GGGGRRRRRRRRRR ......... Pour les néozeds........... :nono: