La Montagne du jour (26/02/2015) ne se mouille vraiment pas en disant que Naholo vient pour remplacer Nalaga et Malzieu...

NAHOLO Waisake
Posted 26 February 2015 - 07:55 AM
Posted 26 February 2015 - 08:14 AM
Doit être fort alors !!La Montagne du jour (26/02/2015) ne se mouille vraiment pas en disant que Naholo vient pour remplacer Nalaga et Malzieu...
Posted 26 February 2015 - 08:18 AM
Doit être fort alors !!
Ou blessé.
Posted 26 February 2015 - 08:54 AM
L'équipe journal
Posted 26 February 2015 - 08:55 AM
Pourquoi pas, le mec va pas non plus toucher plus que malzieu si ?- Clermont a annoncé hier le recrutement pour deux saisons, plus une en option, de l'ailier fidjien Waisake Naholo (23 ans), qui évolue dans le Super 15 pour la province néo-zélandaise des Highlanders. Formé en Nouvelle-Zélande, Naholo a été champion du monde des moins de 20 ans en 2011 avec les Baby Black, puis champion du monde de rugby à 7 en 2013. Il devrait remplacer dans l'effectif auvergnat Julien Malzieu, en partance pour Montpellier.
L'équipe journal
Posted 26 February 2015 - 09:03 AM
Pourquoi pas, le mec va pas non plus toucher plus que malzieu si ?
Oui, enfin on ne parle pas que de fric quand on pense que tel ou tel joueur vient remplacer tel autre ..
Donc qu'on me dise qu'il vient remplacer Nalaga ne me gêne pas, voire me rassure même parce que ça veut dire que ceux qui doivent avoir regarder ça de près dans le staff et alentour fondent de grands espoirs dans ce type ..
Par ailleurs si on doit remplacer Malzieu, je ne sais pas trop maintenant si c'est un ailier une priorité .. soit prendre un jeune français d'un club qui va aller ne pro d2, s'il y a une opportunité, soit donner une chance à un jeune espoir .. mais il me semble de ce que je lis là, c'est qu'il n'y aurait pas de jeune ailier au niveau ou presque niveau...
Posted 26 February 2015 - 09:05 AM
C'est pas fauxOui, enfin on ne parle pas que de fric quand on pense que tel ou tel joueur vient remplacer tel autre ..
Donc qu'on me dise qu'il vient remplacer Nalaga ne me gêne pas, voire me rassure même parce que ça veut dire que ceux qui doivent avoir regarder ça de près dans le staff et alentour fondent de grands espoirs dans ce type ..
Par ailleurs si on doit remplacer Malzieu, je ne sais pas trop maintenant si c'est un ailier une priorité .. soit prendre un jeune français d'un club qui va aller ne pro d2, s'il y a une opportunité, soit donner une chance à un jeune espoir .. mais il me semble de ce que je lis là, c'est qu'il n'y aurait pas de jeune ailier au niveau ou presque niveau...
Posted 26 February 2015 - 09:50 AM
Argentin... En fin de piste... 10/15... Toulonnais... Hernandez?
Ce que j'aime dans ce sujet c'est le nombre de mec qui ont un avis sur Naholo alors qu'il viennent d'apprendre son existence ou qui se font un avis sur 2 vidéos floues.
Pourquoi personne n'avait annoncé son nom s'il est si bon?
Un petit indice sur le profil que tu aimes bien?
Même en MP je suis preneur ;-)
Peut être parce que l'on n'est pas "bon"...ou alors cela n'est pas notre métier de trouver les "bons" profils pour le club. Peut être aussi qu'Azéma et son équipe connaissent mieux (ou aussi bien pour certains) les différents "bons" joueurs, prêt pour le Top 14. Ils ne regardent peut être pas que les videos sur internet . Personnellement je fais confiance à Azéma pour son recrutement car lui seul, à mon avis, a une juste vision du plan de jeu et des différentes qualités de joueurs dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.
Posted 26 February 2015 - 09:51 AM
C'est la première fois que j'entends parler de ce jeune joueur
mais on peut faire confiance au staff , ça doit etre une bombe ,
surement le trés bon plan ..
par contre , du peu que j'ai lu , il me semble avoir la bougeotte ...
Parcours :
Province de Wanganui (NPC, 2009), puis Province de Taranaki (NPC, 2011) puis Aukland Blues (Super 15, 2013) et Highlanders (Super 15 depuis 2015)
Posted 26 February 2015 - 10:00 AM
On pourra dire que c'est un crack ou une brèle, youhouuuu
Posted 26 February 2015 - 10:19 AM
C'est la première fois que j'entends parler de ce jeune joueur
mais on peut faire confiance au staff , ça doit etre une bombe ,
surement le trés bon plan ..
par contre , du peu que j'ai lu , il me semble avoir la bougeotte ...
Parcours :
Province de Wanganui (NPC, 2009), puis Province de Taranaki (NPC, 2011) puis Aukland Blues (Super 15, 2013) et Highlanders (Super 15 depuis 2015)
Il faut que tu prennes en compte son âge et son parcours, et à 7 et ensuite à 15, un peu normal qu'il est bougé, donc ...
Posted 26 February 2015 - 10:34 AM
Oui, enfin on ne parle pas que de fric quand on pense que tel ou tel joueur vient remplacer tel autre ..
Nicoué et Raka font partie de la vingtaine d'espoirs intégrant le groupe pro aux entrainements. Apparemment Nicoué malgré son très jeune age est un grand espoir.
Posted 26 February 2015 - 10:48 AM
Vous pourrez le voir ici avec le numéro 14, on l'a peu vu en 1ere mis temps mais en 2eme, il fait quand meme une assez forte impression.
merci, je lance la vidéo et tape au hasard à peu prés au milieu, je tombe sur une action ou il plaque, se relève puis gratte le ballon et obtient pénalité, pas degueulasse.
Bref je suis assez surpris et je demande qu'à l'être plus !
Posted 26 February 2015 - 10:50 AM
On ne sait pas trop ce qu'il vaut d'après ce que je lis ..
Parait bon, voire très bon pour ce qui est des appuis, vélocité, etc..
Mais bon le 7, c'est une chose .. le top 14 c'est bien souvent, défense, défense, et encore défense !!!
Quid dans ce domaine, autant pour le face à face que pour le placement et replacement ??
Tu as raison pour ce qui est du top 14,
Sauf que des joueurs du profils de naholo c'est de ça dont on a besoin pour casser les défenses.
Le problème majeur de nos équipes, hormis Toulon, c'est que peu on des profils de joueurs puissants avec des appuis déroutants et créatifs.
Posted 26 February 2015 - 10:53 AM
Bon je vais pas faire le pisse froid, mais je m'attendais a un nom plus ronflant,on a choisie une autre stratégie alors pourquoi pas.
On va pas le dezînguer, il est même pas encore la !!
Si il a vraiment du potentiel, dans deux ans il aura 25 ans en pleine mesure de ses moyens et si il est bon il retournera chez les blacks.
Donc j'espère qu'il va grandir a L'Asm, mais je sais pas si on l'aura à son meilleur niveau
dans 3 ans il en aura 26 --> direction edf