Il y a qd même Nakaitaci. Même si celui-ci est issu de la filière fidjienne, et qu'il n'a pas le nombre de sélection de Fofana, je trouve son rendement à Clermont important. Et puis c'est une grande réussite niveau intégration.
Perso, c'est un 10 que j'aimerai voir éclore du cdf. Un 10 qui puisse être titulaire ou en concurrence avec le titulaire du poste.
Bon c'est vrai que je m’emballe un peu et que la situation devant, est porteuse d'espoir ( en particulier à la pile et en seconde latte).
Mais derrière , ça fait peur, Buttin / échec , le dernier espoir a avoir réussit à s'imposer chez les 3/4 c'est finalement Fof, ça fait quand même peu ( certains diront Naka, oui, mais non)!
Il y a tellement de critères à remplir pour perçer de nos jours... Il faut surtout de la réussite : pas de blessures, le bon timing, les contraintes contractuelles etc... Par exemple Bennett (sur blessure), Gourdon, Goujon ou Combezou (effectif complet à leur postes), Samson (Jacquet avait une année de contrat de plus que lui, il fallait la racheter pour resigner Samson) auraient pû s'inscrire dans la durée chez nous.
J'attends donc de voir qui des Fontaine, Falgoux, Singer, Jedrasiak, Bettencourt, Fernandez ou Iturria, aura la réussite et les qualités nécessaires pour percer dans les années à venir. Il serait naïf de croire qu'ils auront tous leur place en pro mais il est aujourd'hui optimiste, vu la tendance, de penser qu'un ou deux d'entre eux puissent s'imposer durablement.