Aller au contenu


Photo

Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#76 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 mars 2015 - 09:32

C'est pas ce que tu décris dans le sujet dopage comme cause qui pousse les jeunes dans les bras des vendeurs de poudre magique.

Tu vois faut pas chercher bien loin d'ou vient le mal, on raisonne en terme de physique en cherchant des montres avant de penser à leur apprendre à manier un ballon, acitivité pour laquelle on se fout du gabarit.

 

 

a l'heure qu'il est :D , le physique prime sur le technique...

comme j'ai deja dis, une phrase venant des instances :

preference a apprendre a jouer a un gros physique plutot que faire devenir physique le petit gabarit technique 



#77 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 mars 2015 - 09:37

 

 

a l'heure qu'il est :D , le physique prime sur le technique...

comme j'ai deja dis, une phrase venant des instances :

preference a apprendre a jouer a un gros physique plutot que faire devenir physique le petit gabarit technique 

 

Ce qui est complètement ridicule...



#78 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 13 mars 2015 - 09:57

S'il n'a pas gagné une Rolex d'ici quelques années pourra t-on dire qu'il a loupé sa carrière ???

Mais bon ne nous prononçons pas avant l'heure ... :P

T'es con :lol:


 

Ce qui est complètement ridicule...

Je pense que les sudistes on mis le nez dans les poudres bien avant nous, quand on a vu qu'on avait un déficit physique de plus en plus grand par rapport a eux, on a décidé de tout miser sur le rattrapage dans ce domaine au détriment de la tenchnique, la salle de muscule a prit le pouvoir. Le pire c'est qu'on ne peut pas dire que ce soit efficace, au contraire, on a perdu notre identité de jeu sans parvenir pour autant à rivaliser avec les autres.



#79 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 13 mars 2015 - 10:28

Je pense que les sudistes on mis le nez dans les poudres bien avant nous, quand on a vu qu'on avait un déficit physique de plus en plus grand par rapport a eux, on a décidé de tout miser sur le rattrapage dans ce domaine au détriment de la tenchnique, la salle de muscule a prit le pouvoir. Le pire c'est qu'on ne peut pas dire que ce soit efficace, au contraire, on a perdu notre identité de jeu sans parvenir pour autant à rivaliser avec les autres.

oui je vois bien ça comme ça aussi et ce déclic a dû se produire lors de la défaite de 50 pions au Parc en 97 contre les sudaf. Alors qu'on est potentiellement champion du monde en 95, on se retrouve en 2ème division seulement 2 ans après. Ce jour là, je crois que beaucoup ont "compris"..



#80 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 mars 2015 - 17:18

 

pour le tester?????  voir ce qu'il a dans le ventre???

 

moi, je parle plutot de formation du joueur, pas de test d'une soit disant futur star de ce jeu...

l'est en U15 le gamins...

 

 

quand a la formation anglaise vs francaise, j'aimerai bien que tu developpe

On regarde juste la diffèrence entre le Rugby scolaire et universitaire chez eux, et chez nous



#81 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages

Posté 13 mars 2015 - 17:36

Je pense personnellement, que le problème de cette vidéo réside sinon dans le "cameraman", au moins dans le  :censure:  qui l'a mis en ligne! :cartonjaune:

Il y a un temps pour tout et il en va du sport comme du reste. A 15 ans, on n'a encore beaucoup de temps devant soit pour devenir une bête de foire, comme on voudrait le faire avec ce jeune, mais aussi avec un jeune de 11 ans ( je crois  :ermm: ), il y a quelques temps à l'ASM. Laissons ces jeunes,vivre leurs passions avec leurs potes, parfaitement encadrés par leurs éducateur et ça sera déjà très bien. 



#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 mars 2015 - 17:40

Je pense personnellement, que le problème de cette vidéo réside sinon dans le "cameraman", au moins dans le  :censure:  qui l'a mis en ligne! :cartonjaune:

Il y a un temps pour tout et il en va du sport comme du reste. A 15 ans, on n'a encore beaucoup de temps devant soit pour devenir une bête de foire, comme on voudrait le faire avec ce jeune, mais aussi avec un jeune de 11 ans ( je crois  :ermm: ), il y a quelques temps à l'ASM. Laissons ces jeunes,vivre leurs passions avec leurs potes, parfaitement encadrés par leurs éducateur et ça sera déjà très bien. 

 

Euhhhh le match se jouait à l'Allianz Park, le stade des Saracens. Ces tournois de niveau collège sont très populaires en Angleterre, tout comme pour les universités (dont la finale se joue dans un Twickenham comble tous les ans).

 

C'est culturel, voilà tout. En France, les jeunes ont la culture du sport loisir. En Angleterre et dans les pays anglo-saxons, c'est le sport compétition.



#83 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages

Posté 13 mars 2015 - 17:46

 

Euhhhh le match se jouait à l'Allianz Park, le stade des Saracens. Ces tournois de niveau collège sont très populaires en Angleterre, tout comme pour les universités (dont la finale se joue dans un Twickenham comble tous les ans).

 

C'est culturel, voilà tout. En France, les jeunes ont la culture du sport loisir. En Angleterre et dans les pays anglo-saxons, c'est le sport compétition.

Ben j'aime pas, désolé!  :bush:

Le fait que ce soit "dans la culture anglo-saxonne", explique surement le décalage avec ma vision du sport à cet age là.  :unsure:



#84 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 551 messages

Posté 13 mars 2015 - 20:36

Je pense personnellement, que le problème de cette vidéo réside sinon dans le "cameraman", au moins dans le  :censure:  qui l'a mis en ligne! :cartonjaune:

Il y a un temps pour tout et il en va du sport comme du reste. A 15 ans, on n'a encore beaucoup de temps devant soit pour devenir une bête de foire, comme on voudrait le faire avec ce jeune, mais aussi avec un jeune de 11 ans ( je crois  :ermm: ), il y a quelques temps à l'ASM. Laissons ces jeunes,vivre leurs passions avec leurs potes, parfaitement encadrés par leurs éducateur et ça sera déjà très bien. 

Je suis d'accord avec ça.

Je rajouterais juste que les personnes qui encadrent ces jeunes sont des entraineurs et non des éducateurs. Que ces personnes arretent de se nommer comme tel car ils n'ent ont pas les diplomes ni les compétences.



#85 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:44

Ben j'aime pas, désolé!  :bush:

Le fait que ce soit "dans la culture anglo-saxonne", explique surement le décalage avec ma vision du sport à cet age là.  :unsure:

 

Ah mais je suis d'accord avec toi. Jusque que culturellement, pour les anglo-saxons, c'est tout à fait normal.



#86 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:25

On regarde juste la diffèrence entre le Rugby scolaire et universitaire chez eux, et chez nous


Ce sont juste deux structures differentes, deux pyramides du rugby dont la base est differente... c'est tout.
Chez eux, scolaire et universitaire, structure de club chez nous.

Ca s'arrete la.

Mais c'est en terme de formation du joueur, de contenu que j'attend ta comparaison.
Car a n'en pas douter, c'est elle qui fera le joueur.