Aller au contenu


Photo

Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#61 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 12 mars 2015 - 10:14

Les blacks ne sont pas dans le même systéme que nous, ils n'ont pas le plus "beau championnnat du monde" pour les brider et le fric qui va avec puisqu'ils viennent préparer leur retraite chez nous. De plus ils donnent priorité à leur équipe nationale.

Tout le contraire de chez nous quoi !!

Il y a surtout je crois, pas de de descente dans leur système. Qu'ils soient vainqueurs du championnat ou pas, la saison d'après ils sont encore là....c'est quand même important pour le mental, la prise de risque....et les sponsors.



#62 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 mars 2015 - 10:23

Il y a surtout je crois, pas de de descente dans leur système. Qu'ils soient vainqueurs du championnat ou pas, la saison d'après ils sont encore là....c'est quand même important pour le mental, la prise de risque....et les sponsors.


Toulon, l'ASM, le SF, Toulouse ou le Racing ne risque absolument pas la descente, ce qui n'empêche pas globalement de voir quasi systématiquement des confrontations tronquées, "gérées". La prise de risque est inhérente en théorie à la pratique sportive. Le biais n'est pas là, mais sur les payeurs exigeant le retour sur investissement. Tu peux supprimer les descentes, tu peux aussi supprimer l'attribution du titre parce que parmi les ambitieux-preneurs-de-risques-sans-lesquels-le-rugby-ne-serait-rien, il y a forcément plus de déçus que de toucheurs de dividendes.

Enfin, la prise de risque, elle forge le mental par essence. Supprime les descentes, ok: en plus de voir des daubes en haut de tableau, tu en verras en bas, alors que les matches des équipes qui précisément se battent pour ne pas descendre sont les plus accomplis en général.

#63 Gurdil

Gurdil

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 12 mars 2015 - 10:27

Toulon, l'ASM, le SF, Toulouse ou le Racing ne risque absolument pas la descente,

 

Qui aurait dit il y a 2 ans que Castre serait en position pour descendre ?



#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2015 - 10:36

Les blacks ne sont pas dans le même systéme que nous, ils n'ont pas le plus "beau championnnat du monde" pour les brider et le fric qui va avec puisqu'ils viennent préparer leur retraite chez nous. De plus ils donnent priorité à leur équipe nationale.

Tout le contraire de chez nous quoi !!

et oui fossile... :P

donc ne plus taper sur PSA mais sur la bouse TOP14 

feu à volonté B)



#65 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 mars 2015 - 10:44

Qui aurait dit il y a 2 ans que Castre serait en position pour descendre ?

Personne n'est à l'abri en effet. Et, n'en déplaise aux tenants du "surtout pas de descente, les sponsors créveraient", tant mieux.
Mais globalement, au bout de quelques journées, à défaut d'avoir rempli leurs objectifs évidemment, il y a plus d'équipes qui ne risquent pas la descente que l'inverse. Or, les confrontations entre équipes bien classées engendrent plus souvent qu'à leur tour des matches au rabais. Alors que les équipes confrontées au risque, condamnées à prendre des points, finissent même par envoyer à l'extérieur (ce qui n'exclut pas qu'il y ait encore de vastes impasses).


Et puis concernant Castres, c'est quand même, jusqu'à présent, bien fait pour leur gueule: 0 victoire en Coupe d'Europe, 0 point (!!!) en déplacement depuis le début de la saison: ce qui est scandaleux, ce n'est pas la méchante compétition qui dévore les potentiels relégables, c'est l'approche et la gestion de la compétition de certains. À voir ASM-CO cette année (il est vrai épicé par le show Poite), j'ai juste espéré qu'ils ne piquent pas la place d'une équipe plus consciente qu'elle doit sauver sa peau l'an prochain en Top14.


Quand tu vois Toulouse à Oyo, ne me dis pas que c'est l'enjeu qui a étouffé "la meilleure équipe sur le papier ou de mon album Panini"

#66 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 12 mars 2015 - 11:10

Il y a surtout je crois, pas de de descente dans leur système. Qu'ils soient vainqueurs du championnat ou pas, la saison d'après ils sont encore là....c'est quand même important pour le mental, la prise de risque....et les sponsors.

C'est ce que je voulais dire par "plus beau championnat du monde "


Toulon, l'ASM, le SF, Toulouse ou le Racing ne risque absolument pas la descente, ce qui n'empêche pas globalement de voir quasi systématiquement des confrontations tronquées, "gérées". La prise de risque est inhérente en théorie à la pratique sportive. Le biais n'est pas là, mais sur les payeurs exigeant le retour sur investissement. Tu peux supprimer les descentes, tu peux aussi supprimer l'attribution du titre parce que parmi les ambitieux-preneurs-de-risques-sans-lesquels-le-rugby-ne-serait-rien, il y a forcément plus de déçus que de toucheurs de dividendes.

Enfin, la prise de risque, elle forge le mental par essence. Supprime les descentes, ok: en plus de voir des daubes en haut de tableau, tu en verras en bas, alors que les matches des équipes qui précisément se battent pour ne pas descendre sont les plus accomplis en général.

Personne n'est à l'abri, y a qu'à voir Castres cette année et nous il y a quelques années en arrière.

Pas du tout convaincu ques les match pour la descente soient de grande qualité.


et oui fossile... :P

donc ne plus taper sur PSA mais sur la bouse TOP14 

feu à volonté B)

PSA n'a pas tous les torts c'est évident mais il a sa part quand même car ses prédécesseurs avaient les mêmes contraintes et arrivaient quand même à faire des résultats :P



#67 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 mars 2015 - 13:51

 il y a plus d'équipes qui ne risquent pas la descente que l'inverse. Top14.

 

 

pas flagrant ca....

 

Brives, 12eme a 35 point

Oyo, 5eme a 45 point..

 

deux victoires bonifiées seulement...

 

donc tu te loupes deux we de suite et tu peux etre en danger



#68 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 12 mars 2015 - 15:25

 

De ce que j'en vois régulièrement depuis plusieurs saisons (2 à 3 matchs par we), je n'ai pas la sensation que les joueurs français du meilleur championnat du monde crèvent l'écran , ni ne font lever la foule,  en jouant et en prenant des risques.

Le fil conducteur du daube 14 étant plutôt jouer pour ne pas perdre plus que de prendre des risques pour gagner.

 

L'EDF est aussi victime de ce constat. PSA ou pas...

 

 

On appelle ça le professionnalisme, l'argent et le risque ne font pas bon ménage

 

 

chez les All Blacks pas de soucis....

 

 

Les blacks ne sont pas dans le même systéme que nous, ils n'ont pas le plus "beau championnnat du monde" pour les brider et le fric qui va avec puisqu'ils viennent préparer leur retraite chez nous. De plus ils donnent priorité à leur équipe nationale.

Tout le contraire de chez nous quoi !!

Bonjour à tous;

 

Exact Hugo, aujourd'hui on ne joue plus pour gagner, on joue pour faire perdre l'adversaire.

 

Regardez ce qui nous attend pour le Coupe du monde 2019. Un gamin anglais de 15 ans (soupir)... https://amp.twimg.co...bb-b6c916b07a82



#69 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 mars 2015 - 16:36

 

Regardez ce qui nous attend pour le Coupe du monde 2019. Un gamin anglais de 15 ans (soupir)... https://amp.twimg.co...bb-b6c916b07a82

 

ouai, bof... un gosse physique avec une grosse pointe de vitesse... c'est tout.

et on peut pas dire que la defense soit exemplaire

 

m'enfin, question rugby... 4 ballons et sur les 3 premier, 3 fois du mauvais coté, plus péter avec le ballon en avant sur le troisieme quand il met l'autre gosse sur le cul !!

 

bref, un U15 supérieur dans sa catégorie, on a vue des dizaines, et c'est pas gage de participation a la coupe du monde, ni le reflet d'une belle formation.



#70 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 mars 2015 - 18:26

 

ouai, bof... un gosse physique avec une grosse pointe de vitesse... c'est tout.

et on peut pas dire que la defense soit exemplaire

 

m'enfin, question rugby... 4 ballons et sur les 3 premier, 3 fois du mauvais coté, plus péter avec le ballon en avant sur le troisieme quand il met l'autre gosse sur le cul !!

 

bref, un U15 supérieur dans sa catégorie, on a vue des dizaines, et c'est pas gage de participation a la coupe du monde, ni le reflet d'une belle formation.

Moins de 11 secondes au 100 Metres, à 15 ans

Tu n'en as pas des masses qui ont ce niveau à cet age

J'aimerai bien avoir un Jeune Minot de chez nous, avec les memes qualités de vitesse

Le minot est dans les eaux du record de GB au niveau cadet sur le 100 Metres

Apres c'est sur; quand on regarde la vidéo, il n'a rien en face

Faisant une tete de plus que les autres gamins de son age

D'ailleurs , pour le tester vraiment, il serait plus intelligent de le mettre dans une catégorie d"age plus avancé; ^pour voir ce qu'il a dans le ventre réellement

Ensuite , c'est un anglais, et niveau formation, je crois qu'on aurait quelques leçons à tirer de leur "formation"

Ne sont ils pas les doubles tenants de la coupe du monde U20?



#71 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 12 mars 2015 - 22:39

Moi je le trouve pas mal ...
Pour avoir jouer au foot en Auvergne aux temps de titi camara ... Ça a été chaud pour nous et il est devenu qd même plutôt pas mal
Et il ne dépassait pas les autres de cette façon ... Et on était certainement moins bon que le niveau de ceux filmes ici

#72 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 037 messages

Posté 12 mars 2015 - 23:38

Moi je le trouve pas mal ...
Pour avoir jouer au foot en Auvergne aux temps de titi camara ... Ça a été chaud pour nous et il est devenu qd même plutôt pas mal
Et il ne dépassait pas les autres de cette façon ... Et on était certainement moins bon que le niveau de ceux filmes ici

 

Je ne comprends vraiment pas les éléments de comparaison : rugby/foot - ligue régionale/compétition nationale...exercice assez hasardeux.

Comme l'a mentionné Gigi , on cause d'un jeune largement au-dessus dans sa catégorie d'âge , rien de plus.



#73 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 mars 2015 - 08:57

 

D'ailleurs , pour le tester vraiment, il serait plus intelligent de le mettre dans une catégorie d"age plus avancé; ^pour voir ce qu'il a dans le ventre réellement

Ensuite , c'est un anglais, et niveau formation, je crois qu'on aurait quelques leçons à tirer de leur "formation"

Ne sont ils pas les doubles tenants de la coupe du monde U20?

 

pour le tester?????  voir ce qu'il a dans le ventre???

 

moi, je parle plutot de formation du joueur, pas de test d'une soit disant futur star de ce jeu...

l'est en U15 le gamins...

 

 

quand a la formation anglaise vs francaise, j'aimerai bien que tu developpe



#74 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 13 mars 2015 - 09:22

 

pour le tester?????  voir ce qu'il a dans le ventre???

 

moi, je parle plutot de formation du joueur, pas de test d'une soit disant futur star de ce jeu...

l'est en U15 le gamins...

 

 

quand a la formation anglaise vs francaise, j'aimerai bien que tu developpe

C'est pas ce que tu décris dans le sujet dopage comme cause qui pousse les jeunes dans les bras des vendeurs de poudre magique.

Tu vois faut pas chercher bien loin d'ou vient le mal, on raisonne en terme de physique en cherchant des monstres avant de penser à leur apprendre à manier un ballon, acitivité pour laquelle on se fout du gabarit.



#75 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 mars 2015 - 09:29

C'est pas ce que tu décris dans le sujet dopage comme cause qui pousse les jeunes dans les bras des vendeurs de poudre magique.

Tu vois faut pas chercher bien loin d'ou vient le mal, on raisonne en terme de physique en cherchant des montres avant de penser à leur apprendre à manier un ballon, acitivité pour laquelle on se fout du gabarit.

S'il n'a pas gagné une Rolex d'ici quelques années pourra t-on dire qu'il a loupé sa carrière ???

Mais bon ne nous prononçons pas avant l'heure ... :P