Et sinon on a le même ratio de victoire/finale de Du Manoir, bandant hein ? C'est fini le concours de penis ?
En ratio vous êtes devant ...
Mais ça c'est des stats lol
Posted 06 April 2015 - 23:42 PM
Et sinon on a le même ratio de victoire/finale de Du Manoir, bandant hein ? C'est fini le concours de penis ?
Posted 06 April 2015 - 23:46 PM
Je m'étonne que cela ne soit pas plus relayé dans les médias, forums, discussions mais amha, la plus grosse absence dont les toulonnais pâtissent depuis des matchs est celle de Juan Smith, qui est sans doute le joueur le plus régulier du RCT depuis qu'il est arrivé au club.
Le fait qu'il n'ait pas un profil de "star" , si l'on compare à d'autres joueurs de l'équipe, fait qu'il est beaucoup moins exposé médiatiquement mais sur le terrain c'est un guerrier infatigable qui use ses adversaires, que ce soit en attaque où il avance toujours et en défense où, à l'instar de son pote Bakkies, il est dur sur l'homme.
Je pense que l'issue de la demi-finale dépendra en grande partie de la présence ou non du natif de Bloemfontein, qui serait extrêmement précieuse dans toutes les phases de combat, notamment les rucks.
Posted 07 April 2015 - 01:40 AM
Pas loin d'etre notre plus gros plaqueur aussi Juanne Smith
Posted 07 April 2015 - 10:57 AM
Est-ce que le Leinster va arriver à enrayer la puissance du pack toulonnais? Si c'est le cas, alors ils peuvent créer la surprise... si Heaslip et SOB sont tous les deux présents et en pleine forme alors il peut y avoir match... sinon, ce sera comme l'an dernier, et la victoire de Toulon sera implacable...
Le truc face à Toulon s'est d'arriver à les contrer devant, à fixer Armitage au ras pour éviter qu'il soit au centre comme premier défenseur, il ne faut pas trop jouer dans son camp, car ils sont très forts sur pour gratter les ballons, ils plaquent dur et ils excellent au grattage, et si le porteur de balles s'isole, il est mort... et donc c'est trois points...
Tu peux quand même arriver à les bouger en mettant un gros volume de jeu, et en conservant le ballon, car les joueurs puissants et lourds c'est très bien sauf si tu arrivent à les asphyxier ou à les forcer à beaucoup se déplacer... mais de la théorie à la pratique...
et puis face à un telle armada, tu ne laissent aucun point en route...
Prendre le score reste aussi une option très importante, car quand ils sont devant, et qu'ils mettent la machine en action... c'est plus que compliqué d'aller les chercher... en revanche, si une équipe arrive à les faire courrir après le score et qu'ils soient obligés de sortir quelque peu de leurs schémas de jeu...ils peuvent avoir pas mal de déchets...
menfin, l'équipe qui arrivera à les sortir sera très forte et dans un excellent jour... Le motif d'espoir, Dieu Wilko n'est plus là... peut être que le drop, la transfo, ou la pénalité qui te tue qui était sa signature feront défaut cette année... sinon ce sera compliqué d'aller les chercher...
Posted 07 April 2015 - 12:59 PM
Posted 07 April 2015 - 13:19 PM
L'an dernier en 1/4, il n'y avait pas eu de match... 29 à 14 pour mémoire..Maintenant, est-ce que le RCT est aussi, plus fort que l'an dernier? Est-ce que le Leinster avec un an de plus et SOB sera plus fort que l'an dernier?
voilà la question qu'il faut se poser... à priori le Leinster sera un cran au dessus de l'an dernier... maintenant est-ce que ce sera suffisant face à Toulon... pas évident... Toulon a de la marge il me semble... mais un jour sans, ou un jour moyen ça peut arriver à toutes les équipes...
Dans un bon jour, je ne vois pas Toulon perdre face au Leinster...
Pour corser, le tout, est-ce que l'ERCC va nommer Nigel Owens pour Toulon? MB n'en veut pas et le clâme haut et fort... depuis plusieurs années, on verra les nominations...
Posted 07 April 2015 - 14:11 PM
Le truc qui me rassure et que Le leinster n'a plus suite au depart de BOD c'est le retour du facteur X giteau qui dans un match serré sur une action pourra toujours faire basculer le match
Vous me direz mais bath avait ford. Certes, Mais normalement pas la meme equipe autour
Bath
Dérrière Ford, et Hormis Agulla, ça pourrait être la ligne de 3/4 anglaise
11 Banahan
12 Eastmond
13 Joseph
14 Agulla
15 Watson
Avec sur le Banc, Sam Burgess
C'est pour moi actuellement la plus belle ligne de 3/4 en Europe.....
Simplement si Bath perd le match ce Samedi
C'est dans le secteur de la Conquête
Ou ils ont été bouffés
Mais en jouant à la pile droite, qu'avec leur 3ème et 4ème droitier....
Et aussi, en fin de match, un arbitrage "ultra permissif" de Mr Garcès en faveur des Leinstermen's dans les rucks.....
L'an dernier en 1/4, il n'y avait pas eu de match... 29 à 14 pour mémoire..Maintenant, est-ce que le RCT est aussi, plus fort que l'an dernier? Est-ce que le Leinster avec un an de plus et SOB sera plus fort que l'an dernier?
voilà la question qu'il faut se poser... à priori le Leinster sera un cran au dessus de l'an dernier... maintenant est-ce que ce sera suffisant face à Toulon... pas évident... Toulon a de la marge il me semble... mais un jour sans, ou un jour moyen ça peut arriver à toutes les équipes...
Dans un bon jour, je ne vois pas Toulon perdre face au Leinster...
Pour corser, le tout, est-ce que l'ERCC va nommer Nigel Owens pour Toulon? MB n'en veut pas et le clâme haut et fort... depuis plusieurs années, on verra les nominations...
L'année dernière, sur le quart de finale contre le Leinster
On a joué sans Botha et Williams, et Wilko sorti au bout d'une demie heure pour une contracture
Le Leinster jouait sans Sean O'Brien....
Les absences sensiblement équivalentes,
Le Leinster n'avait pas éxisté.....
Pour l'arbitre ce sera certainement Mr Barnes
Vu que ce dernier ne peut pas vous arbitrer......
Et vous ce sera certainement ce bon Nigel,
Tout simplement qu'avec Mr Clancy ce sont les 3 meilleurs arbitres européens.......
Posted 07 April 2015 - 15:26 PM
Tout simplement qu'avec Mr Clancy ce sont les 3 meilleurs arbitres européens.......
Il y a sans doute une figure de style, dans cette phrase, mais je n'arrive pas à me prononcer, sur laquelle!
Posted 07 April 2015 - 16:11 PM
En toute humilité, je pense que si on passe le Leinster, nous serons triple Champion d'Europe. Les Sarries et l'ASM sont 2 équipes en bois de cagettes....
Posted 07 April 2015 - 16:24 PM
Ca y est, y'avait longtemps...
Posted 07 April 2015 - 16:38 PM
Bon je reviens à du plus consensuel, des fois que certains prennent mon précédent message au premier degré.
Je ne vois pas ce que nous pouvons gagner cette année. Voilà plusieurs matches que l'on constate qu'il n'y a pas de fond de jeu au RCT. On gagne , certes, grâce sans doute à une supériorité physique, et même sans véritable buteur. Mais J'ai peur que ça ne suffise pas, que se soit en Hcup ou en top 14.
Posted 07 April 2015 - 16:41 PM
Ca y est, y'avait longtemps...
Il est bien le forum du Leinster?
Posted 07 April 2015 - 16:43 PM
En toute humilité, je pense que si on passe le Leinster, nous serons triple Champion d'Europe. Les Sarries et l'ASM sont 2 équipes en bois de cagettes....
Je ne vois pas ce que nous pouvons gagner cette année.
franchement je ne sais pas laquelle des 2 propositions est la plus éloignée du 1er degré...
Posted 07 April 2015 - 16:51 PM
Il est bien le forum du Leinster?
Oui, je me régale
Pourquoi tu n'y vas pas? Do you speak english ?
Posted 07 April 2015 - 17:00 PM
Au Leinster on à de la fierté et beaucoup d'expèrience ,
les "vieux" sont encore là .. ils ont tiré les leçons de l'échec
A mon avis ils vont etre redoutables ...