Le Leinster a les armes pour battre Toulon (comme les Saracens pour nous battre...). Maintenant si Toulon n'a pas paru brillant ces dernières semaines, le Leinster sur son QF ne l'a pas été davantage. Donc c'est l'équipe qui saure élever son niveau de jeu qui l'emportera.

Avant match : RCT- LEINSTER
Posté 09 avril 2015 - 09:43
Posté 09 avril 2015 - 09:47
Toulon sait faire ça.
Pas besoin de faire du "beau jeu".
Posté 09 avril 2015 - 09:50
une défait du RCT paraît quand même difficilement envisageable...
oui c'est pas faux , mais une mélée pas au mieux
et qui pose quelques incertitudes , un mauvais départ
et la pression peut s'installer rapidement sur le RCT ...
Heureusement qu'il y à les retours de Matt Giteau et de
Halfpenny
Posté 09 avril 2015 - 10:23
Je pense sincèrement que Toulon a de la marge sur tous ces adversaires potentiels, après un match moyennasse combiné à une équipe adverse euphorique et la marge disparaît...
Pas beaucoup de failles techniques ni tactiques... pas mal de confiance, énormément de puissance... et un effectif aussi qualitatif que quantitatif...
C'est et cela restera LE favori en Coupe d'Europe et en Top 14... les autres clubs dont nous, ne sont, ne peuvent être que des outsiders... mais y'aura match quoiqu'il arrive!
Posté 09 avril 2015 - 10:41
J'ai bien peur qu'on ait pas vu le grand Toulon pour l'instant et que ce ne sera pas encore le cas pour la demi, l'accumulation de titres,leur potentiel font qu'ils se savent supérieurs à juste titre d'ailleurs et
n'ont pas eu pour l'instant à puiser dans leur réserve,
Le plus grand danger pour eux sera la demi face au Leinster qui n'est certes plus le grand d'Europe de l'ère Joe schmidt mais qui s'il prend le score assez tôt et rivalise dans les rucks pourrait faire douter
et déjouer le RCT.
Une chose est sure, c'est que le grand Toulon sera fin prêt pour affronter l'ASM pour une éventuelle finale car c'est le seul club, à mon avis, qui génère une petite appréhension d’avant match chez le
double champion en titre.
Posté 09 avril 2015 - 10:56
Mouais. Toulon est largement au dessus. Y'a pas photo. S'ils font pas les cons, ça sera finger in the nose.
Posté 09 avril 2015 - 13:09
Mouais. Toulon est largement au dessus. Y'a pas photo. S'ils font pas les cons, ça sera finger in the nose.
Sur le potentiel, je suis d'accord. C'est quasi la même équipe que l'année dernière qui était totalement intouchable. Mais sur les faits, cette année, c'est quand même pas ça. La mêlée qui tangue, un jeu d'arrière moins fluide même si vous allez me dire "Giteau revient on va voir ce qu'on va voir". Certes mais quand même, ça tourne moins bien, c'est moins fluide et l'équipe se repose plus sur la capacité de ses individualités à faire la différence que sur un jeu vraiment collectif. C'est aussi moins fort en défense. Alors ok, J. Smith manque et c'est lui le vrai régulateur qui permet surtout à S. Armitage de faire sa moisson de ballons de récup, mais bon, Smith, il est out depuis un petit moment, personne ne sait s'il va revenir avec les mêmes dispositions qu'avant sa sortie. Et sans un J. Smith au niveau, et bien le RCT c'est plus la même équipe. Pour preuve, ils prennent des essais qui font un peu peur, témoin le premier des Wasps dimanche où les Britons mettent hors de portée la défense avec une facilité déconcertante alors que l'on joue un quart de Ccup quand même... Certains joueurs sont un peu moins bien, TB par exemple qui semble atteint lui aussi du syndrome post-EDF. Bref, je trouve qu'ils sont en mode 75% et qu'ils n'ont pas depuis le début de l'année retrouvé la consistance qu'ils avaient l'année dernière. Alors c'est clair, ça peut revenir, mais je pense qu'ils doivent quand même faire gaffe à nos amis Leinstermen qui peuvent, si devant ils tiennent le choc, bien bien les enquiquiner. Logiquement le RCT doit passer mais la production d'huile du côté du Vélodrome risque d'être assez importante dans 10 jours...
Posté 09 avril 2015 - 13:12
Rémy63, (le) 09 Avr 2015 - 11:56 AM, a écrit :Mouais. Toulon est largement au dessus. Y'a pas photo. S'ils font pas les cons, ça sera finger in the nose.
C'est le terrain qui le dira. Pour l'instant, on est prenable. Certains cadres ont été blessés ou le sont encore. L'après Wilco doit être digéré. On verra dans deux semaines ou on en est.
Posté 09 avril 2015 - 13:14
On s'en fout de pour l'instant. Dans 4 semaines, sauf cata, vous êtes imprenables.
Posté 09 avril 2015 - 13:22
On s'en fout de pour l'instant. Dans 4 semaines, sauf cata, vous êtes imprenables.
A la différence de l'année dernière, les matchs couperets de la CCup sont très proches. Se refaire la cerise quand on est moins bien en si peu de temps avec quand même des matchs de Top14 à jouer (Grenoble et La Rochelle à l'extérieur ce sont deux matchs bien bien piégeux quand même pour un squad qui a d'autres ambitions en tête), je ne pense pas que l'on puisse refaire du gaz dans cette période. Ils ne sont pas out mais je pense que tout sera beaucoup plus difficile pour eux que l'année dernière. Maintenant, tu as raison, ce sont eux les favoris à leur double succession (on va pas prendre la pression pour leur faire plaisir, nous sommes d'accord...).
Posté 09 avril 2015 - 13:25
Tout est possible, comme une faillitte totale des buteurs varois... mais quand même j'aurai un billet à parier, je miserai sur Toulon (et je gagnerais pas un kopec vu la côte probable)
Posté 09 avril 2015 - 13:54
Posté 09 avril 2015 - 14:04
Bien sur que Toulon va gagner.
Ils savent très bien sans faire un match flamboyant, donner le coup de rein juste nécessaire.
Un peu à l'inverse de nous en fait. Dans les matchs importants on sort le grand jeu.
Vivement une finale ASM / RCT, pour qu'on revoit cette opposition de style, avec cette fois ci j'espère, un avantage pour nous
Posté 09 avril 2015 - 14:04
De plus, sur un match on peut perdre contre n'importe qui nous !
Comme nous aussi, on a bien perdu contre Toulouse
Posté 09 avril 2015 - 14:07
Comme nous aussi, on a bien perdu contre Toulouse
Arrêtons les comparaisons entre matchs de classement du Top14, et matchs de la CE, il n'y a rien de comparable.