Aller au contenu

Photo

Avant match : RCT- LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1211 réponses à ce sujet

#151 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 avril 2015 - 17:04

Oui, je me régale  :D

Pourquoi tu n'y vas pas? Do you speak english ?

I understand English but hard to write  :D

Au Leinster on à de la fierté et beaucoup d'expèrience ,

les "vieux" sont encore là .. ils ont tiré les leçons de l'échec

A mon avis ils vont etre redoutables ...

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes

On est bien placé aussi de ce coté là, pour en parler 

J'avais plus peur des Wasps , 

Qui eux n'avaient rien à perdre, que de la Blue Army

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 076 messages

Posté 07 avril 2015 - 17:11

I understand English but hard to write  :D

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes

On est bien placé aussi de ce coté là, pour en parler 

J'avais plus peur des Wasps , 

Qui eux n'avaient rien à perdre, que de la Blue Army

Ils savent parfaitement qu'en ce moment le RCT à un coup

de moins bien ... Mister Joe va en profiter pour ultra- motiver

ses troupes !

C'est bien le RCT qui est sous-pression , comme quoi

tout change vite 

#153 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 07 avril 2015 - 17:17

Ils savent parfaitement qu'en ce moment le RCT à un coup

de moins bien ... Mister Joe va en profiter pour ultra- motiver

ses troupes !

C'est bien le RCT qui est sous-pression , comme quoi

tout change vite 

Mister Joe, ne s'occupe plus du Leinster, mais de l'Irlande

C'est Matt O"Connor l'entraineur

Léo Cullen qui s'occupe des avants 

#154 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 07 avril 2015 - 17:51

Rien ne sert de tourner autour du pot : si le RCT est concentré et sérieux, il n'aura pas de problème à gagner ce match. Par contre, si ce n'est pas le cas et que, comme assez souvent ces derniers temps, il ne joue qu'une partie du match à fond, alors là il y aura danger.

Je ne sais plus qui avait posté sur l'avant match contre Northampton que la défaite au SF n'était pas inquiétante si l'ASM réussissait à repasser en mode "on" sur le match de CCup. C'est vrai qu'il est difficile de la jouer les mains en haut du guidon 4 matchs sur 5 et sortir le niveau d'intensité maximal sur le 5ème. Nous y sommes parvenus, et ô combien face à Northampton, c'est rassurant. Mais ce danger guette aussi le RCT et je pense qu'il n'est pas nul loin de là. Nous avons vu cette saison plusieurs fois des matchs maitrisés qui leur ont échappé, le dernier en date, le plus spectaculaire, étant Toulouse, mais il y a eu l'UBB un peu avant. Et sur le quart, la réaction de Wasps en seconde mi-temps a à mon avis dû faire faire un peu d'huile aux supporters varois.

Pour moi, clairement, le RCT est moins fort que l'année dernière. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner la CCup ou le Top14 ou les deux bien évidemment. Cela veut dire que les équipes qui sont en face se disent cette année que c'est possible de les taper alors que l'année dernière, je pense qu'elles sentaient rapidement que ce n'était pas le cas. Alors oui, il manque des joueurs, alors oui les grands joueurs du RCT vont se remettre au niveau avec les matchs de phase finale mais j'ai quand même la sensation que la certitude qui habitait l'équipe l'année dernière est moins forte, que le jeu est moins serein, que l'équipe est moins efficace (ils vendangent quasiment autant que nous... :D ). Bref, s'ils gagnent ces deux compétitions, ce sera aux forceps et pas une démonstration comme les deux dernières finales jouées (Hcup et TOP14 2014, Dublin c'est autre chose, ne revenons pas là-dessus).

Du coup, il faut faire gaffe aux Leinstermen. C'est vrai qu'ils ne sont plus ceux qu'ils ont été, c'est vrai que l'absence de Joe se fait sentir mais attention, ces joueurs sont de vieux briscards, ils sauront saisir leur chance si le RCT la leur laisse et cette année, à chaque match pour le moment, le RCT laisse cette possibilité à son adversaire. A ne plus renouveler à mon avis sur les matchs couperets sous peine de grosse désillusion. Et c'est tout aussi vrai pour l'ASM, mais nous nous y sommes habitués... :P

#155 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 07 avril 2015 - 19:14

En vente sur France billet.

#156 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 07 avril 2015 - 19:23

Rien ne sert de tourner autour du pot : si le RCT est concentré et sérieux, il n'aura pas de problème à gagner ce match. Par contre, si ce n'est pas le cas et que, comme assez souvent ces derniers temps, il ne joue qu'une partie du match à fond, alors là il y aura danger.

Je ne sais plus qui avait posté sur l'avant match contre Northampton que la défaite au SF n'était pas inquiétante si l'ASM réussissait à repasser en mode "on" sur le match de CCup. C'est vrai qu'il est difficile de la jouer les mains en haut du guidon 4 matchs sur 5 et sortir le niveau d'intensité maximal sur le 5ème. Nous y sommes parvenus, et ô combien face à Northampton, c'est rassurant. Mais ce danger guette aussi le RCT et je pense qu'il n'est pas nul loin de là. Nous avons vu cette saison plusieurs fois des matchs maitrisés qui leur ont échappé, le dernier en date, le plus spectaculaire, étant Toulouse, mais il y a eu l'UBB un peu avant. Et sur le quart, la réaction de Wasps en seconde mi-temps a à mon avis dû faire faire un peu d'huile aux supporters varois.

Pour moi, clairement, le RCT est moins fort que l'année dernière. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner la CCup ou le Top14 ou les deux bien évidemment. Cela veut dire que les équipes qui sont en face se disent cette année que c'est possible de les taper alors que l'année dernière, je pense qu'elles sentaient rapidement que ce n'était pas le cas. Alors oui, il manque des joueurs, alors oui les grands joueurs du RCT vont se remettre au niveau avec les matchs de phase finale mais j'ai quand même la sensation que la certitude qui habitait l'équipe l'année dernière est moins forte, que le jeu est moins serein, que l'équipe est moins efficace (ils vendangent quasiment autant que nous... :D ). Bref, s'ils gagnent ces deux compétitions, ce sera aux forceps et pas une démonstration comme les deux dernières finales jouées (Hcup et TOP14 2014, Dublin c'est autre chose, ne revenons pas là-dessus).

Du coup, il faut faire gaffe aux Leinstermen. C'est vrai qu'ils ne sont plus ceux qu'ils ont été, c'est vrai que l'absence de Joe se fait sentir mais attention, ces joueurs sont de vieux briscards, ils sauront saisir leur chance si le RCT la leur laisse et cette année, à chaque match pour le moment, le RCT laisse cette possibilité à son adversaire. A ne plus renouveler à mon avis sur les matchs couperets sous peine de grosse désillusion. Et c'est tout aussi vrai pour l'ASM, mais nous nous y sommes habitués... :P

Merci pour ton analyse, tout est dit  :flowers:

#157 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 07 avril 2015 - 20:20

Bon je reviens à du plus consensuel, des fois que certains prennent mon précédent message au premier degré.
Je ne vois pas ce que nous pouvons gagner cette année. Voilà plusieurs matches que l'on constate qu'il n'y a pas de fond de jeu au RCT. On gagne , certes, grâce sans doute à une supériorité physique, et même sans véritable buteur. Mais J'ai peur que  ça ne suffise pas, que se soit en Hcup ou en top 14.

Ok mais c'est la première fois depuis 3 ans ...
L'annee dernière encore mais l'annee 2013 .. Fut très très pauvre en jeu ... Et finalement c'est passé ..juste mais c'est passé

Exact , de 44 à 55 €
Je me suis trompé tout à l"heure

Je me suis tr...... ?
T'es dur avec toi même ....

Il est bien le forum du Leinster?  :P

Bien mieux que le notre ,,.

#158 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages

Posté 08 avril 2015 - 09:55

pourquoi jouer ce match... le RCT a déjà gagné.

#159 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 08 avril 2015 - 18:36

Ah ? Ben on verra ... Je pense que oui mais sur un match ... Tout peut arriver ...

#160 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages

Posté 08 avril 2015 - 18:57

Ce match risque fort d'etre trés compliqué pour le RCT 

#161 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2015 - 08:07

Ce match risque fort d'etre trés compliqué pour le RCT 

Mouais. Une formalité, comme le quart. Y'a pas photo, c'est pas le grand Leinster. Sans BOD et Sexton derrière, un D'Arcy vieillissant et orphelin de son génial partenaire, la ligne de 3/4 est moins efficace.

#162 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages

Posté 09 avril 2015 - 09:28

Après s’être difficilement tapé les petites guêpes,les mastodontes varois vont affronter une petite équipe du Lienster et seront confortés dans leur supériorité ,Clermont le besogneux n'aura qu'a les cueillir pour finir champion.

#163 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 09 avril 2015 - 09:33

Après s’être difficilement tapé les petites guêpes,les mastodontes varois vont affronter une petite équipe du Lienster et seront confortés dans leur supériorité ,Clermont le besogneux n'aura qu'a les cueillir pour finir champion.

On aurait l'air fin si la finale est

Leinster / Saracens  :P

#164 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 09 avril 2015 - 09:34

une défaite du RCT paraît quand même difficilement envisageable...

#165 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 avril 2015 - 09:39

une défait du RCT paraît quand même difficilement envisageable...

Sur un match, je pense que le Leinster a les armes pour casser le jeu Toulonnais. Notamment par le jeu au sol, domaine où ils sont bons. Surtout s'ils parviennent a augmenter significativement leur engagement dans ces zones. Ils sont filous dans ces zones.

Après, je les vois pas réussir à imposer leur jeu. Par contre, casser celui de toulon, occuper, est sanctionner par des points au pied.

Ce match peut être indécis si Toulon continue sur le même rythme que ces dernières semaines et que le Leinster est au rendez-vous devant.